Un ciseau oublier dans son ventre ;O.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Un ciseau oublier dans son ventre ;O.

Messagepar loveyou61 » Jeu 17 Fév 2011 22:31

Tous est dit dans le titre.
Une dame c'est faite opérer il y a 6 mois et on lui a oublier une père de ciseau dans son ventre ....
Quand penser vous vous?
loveyou61
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Un ciseau oublier dans son ventre ;O.

Messagepar Xanother. » Jeu 17 Fév 2011 22:33

Tu veut qu'on en pense quoi? Le chirurgien en question est un idiot qui devrait être congédier si c'est pas deja fait.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Misa » Jeu 17 Fév 2011 22:35

Xanother. a écrit:Tu veut qu'on en pense quoi? Le chirurgien en question est un idiot qui devrait être congédier si c'est pas deja fait.

Je suis du même avis. De plus, il serait bien que tu nous montre un article et la source de ton information.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar MS13 » Ven 18 Fév 2011 11:35

Les oublies d'outil chirurgicaux c'est pas si rare qu'on le croit,
ce qui fait scandale dans l'affaire, c'est que la femme en question
malgré avoir dit aux staff hospitalier qu'elle avait des douleurs au ventre
n'a pas eut le droit à des examens, il a fallu que cette femme, 6 moi plus tard,
en regardant son ventre, voit sortir de son nombril le bout de la pince
pour qu'il daigne l'opérer à nouveau. Et bien sûr va surement avoir un petite bataille
entre avocat interposé puisque le chirurgien et la clinique ne se sente visiblement pas fautif.

EDIT:

Un chirurgien oublie une pince dans le ventre d'une de ses patientes
Le monde a écrit:Image

Après deux grossesses, Anne décide de subir une abdominoplastie, une opération "sans risque particulier" consistant à retendre le ventre. Cette Lyonnaise de 31 ans choisit un chirurgien "reconnu" dans la profession et qui lui a été "recommandé". Mais, pendant six mois, elle se plaint de maux de ventre que son médecin attribue aux "suites opératoires normales".

Vendredi soir, à la suite d'une "bonne crise de toux", elle ressent une violente douleur : "J'ai eu l'impression qu'on me déchirait le ventre et j'ai découvert une tête en inox qui sortait de mon nombril", a raconté, mardi 15 février à la presse, la jeune femme blonde, encore choquée par sa mésaventure. Elle pense d'abord à une "agrafe", mais son mari, qui a pris des photos, est convaincu qu'il s'agit d'une "tête de pince chirurgicale".

"CE N'EST PAS BIEN GRAVE"

"Paniquée", Anne tente de joindre en vain le cabinet du chirurgien puis les urgences de la clinique où il l'a opérée. On lui dit alors que "c'est pas bien grave", que "ça fait six mois que c'est là", qu'"on n'est plus à un jour près". Et que, de toute façon, elle a normalement rendez-vous pour un contrôle lundi avec son chirurgien.

Anne passera un scanner, dimanche matin, dans une autre clinique. Qui révélera distinctement l'image d'une pince chirurgicale d'environ 10 centimètres au milieu du ventre. "A force d'insistance" de son avocat, elle obtiendra finalement que son chirurgien la réopère lundi après-midi pour retirer la "pince oubliée".

"A aucun moment il ne s'est excusé. Il m'a dit : 'Heureusement, ça m'arrive en fin de carrière.' Pour lui, c'est un 'oubli', 'rien de bien dramatique', il n'a pas pris le temps de prendre conscience de mon mal-être, du traumatisme", soupire la jeune femme, révoltée de cette "désinvolture". Comble du "cynisme", le chirurgien lui a assuré que cette nouvelle opération était son "cadeau de Saint-Valentin" et qu'elle "avait droit à une opération gratuite".

"EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE"

Anne s'étonne en outre qu'on lui ait répondu que l'équipe chirurgicale n'était pas tenue de recompter les instruments, mais "seulement les éléments infectieux" comme des "compresses". Or, depuis le 1er janvier 2010, la Haute Autorité de santé (HAS) a rendu obligatoire une "check-list opératoire", comprenant notamment le décompte du matériel.

"Ma cliente estime que ce médecin a des comptes à rendre et entend le poursuivre au pénal", assure son avocat, Me Jean Sannier, nuançant toutefois : "Si le comportement du médecin venait à être modifié, il n'est pas certain qu'elle reste sur ce positionnement." Il va demander une "expertise médico-légale qui permettra d'analyser la situation et de caractériser une infraction de blessures involontaires par négligence".
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Blaue Bombers » Ven 18 Fév 2011 11:39

C'est un enfoiré ce chirurgien, comme si c'était pas grave d'avoir un ciseau dans le bide!
Image
Blaue Bombers
Timide
Timide

Messagepar Misa » Ven 18 Fév 2011 11:46

Elle a bien raison de vouloir l'attaquer en justice, surtout qu'il a l'air de s'en foutre totalement de ce qu'il c'est passé. Encore heureux que son opération pour retirer ce ciseaux était gratuite.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blaue Bombers » Ven 18 Fév 2011 11:52

Misa a écrit:Elle a bien raison de vouloir l'attaquer en justice, surtout qu'il a l'air de s'en foutre totalement de ce qu'il c'est passé. Encore heureux que son opération pour retirer ce ciseaux était gratuite.

C'était la moindre des choses. Ya une dame qui est décédée à cause d'une compresse oubliée ^^
Image
Blaue Bombers
Timide
Timide

Messagepar MS13 » Ven 18 Fév 2011 12:17

Surtout quand on voit les répliques du médecins, c'est assez chaud quoi,
du genre le "Heureusement, ça m'arrive en fin de carrière."
Quand on voit la mentalité du mec ça fait peur, surtout
que vue que c'est dans le privée, j'imagine qu'il doit se sentir intouchable
et que la clinique doit avoir sa petite équipe d'avocat.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar maya_et_moi » Dim 20 Mar 2011 23:06

sa arrive de faire des erreurs , mais la c'est quand meme très con.très,très con.la pauvre femme a du flipper grave. c'est le mec qui s'est fait retire le mauvais rein....
si seulement je pouvais savoir ce qu'il te passe par la tête parfois ...

c'est parfois si dur d'être amoureuse d'une personne que tous vos amis déteste ... si seulement vous pouviez comprendre ...
maya_et_moi
Timide
Timide

Messagepar MS13 » Dim 20 Mar 2011 23:44

L'histoire du rein est assez atroce aussi...
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Breathless » Dim 20 Mar 2011 23:52

Si la femme aurait décédée à cause de sa connerie, il aurai moins rigolé ct'idiot!
Il n'est pas conscient de la situation, je crois.
Breathless
Super Star
Super Star

Messagepar pierre14 » Lun 21 Mar 2011 00:13

si on m'oubli un ciseau dans le ventre , le chirurgien je le poursuit pas en justice ... je lui fait bouffer son ciseau.
pour le rein j'ai aussi entendu qui avait opéré la mauvaise jambe.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Jwann » Lun 21 Mar 2011 00:15

C'est du gros n'importe quoi. Déjà un oubli de ce genre ne devrai pas arriver mais en plus les répliques du chirurgien Ouach :schock:
Je rêve de devenir traductrice-interprète et rien ni personne ne m'en empêchera.

Jwann
Timide
Timide

Messagepar MS13 » Lun 21 Mar 2011 00:18

L'histoire du rein est encore plus atroce je trouve,
un bref résumé pour ceux qui sont passé à côtés:

Un homme a tel défaillance à un rein (une tumeur)
Le médecin au lieu de le retirer lui retire son rein sain.

Résultats des courses ? Le patient au lieu de disposer d'un unique rein sain
se retrouve avec un rein et toujours une tumeur, le forçant à la seul issue
de devoir tenter une opération pour réduire la tumeur, et en cas d'échec,
attendre un don.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Jwann » Lun 21 Mar 2011 00:29

C'est sur c'est encore pire, je n'étais pas au courant de cet histoire.

Sinon, je me rappelle aussi d'une femme qui avait un truc au sein et on lui avait retiré les deux au lieu d'un seul. Je n'ai pas plus de détail, ça date un peu et j'ai pas retenu tout. J'ai trouvé un article qui en parle :

Erreur chirurgicale : Une patiente amputée des deux seins à Lyon

Elle est âgée de 64 ans, la patiente qui s’est rendue dans le Centre Léon-Bérard de Lyon, pour se faire opérer d’une tumeur au sein gauche. Le processus d’opération s’est bien déroulé, sauf que le champ opératoire a été placé à la mauvaise place, du côté droit de la patiente. Ce n’est qu’à la fin de l’ablation que les chirurgiens se sont aperçus de leur erreur, mais alors ils ont dû aussi opérer le sein qui était porteur de la tumeur. La patiente a engagé une procédure d’indemnisation auprès du tribunal compétent, mais l’Institut concerné lui propose déjà une réparation gratuite de son sein droit.

Source : blog.1001actus.com
Je rêve de devenir traductrice-interprète et rien ni personne ne m'en empêchera.

Jwann
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message