loveyou61 a écrit:Et pour l'histoire du rein exuse-moi mais le chirurgien et très COn --'
Ce n'est pas le chirurgien qui s'occupe du champ opératoire...
Miss Météores a écrit:[i]Hallucinante cette histoire mais ce qui est encore plus hahurissant c'est le comportement du médecin envers sa patiente , et l'énorme connerie ( désoler du terme ) qu'il à commis .
Lapatiente à raison de porter plainte et j'espére qu'elle gagnera ce procés .[/i]
Je trouve ça un peu honteux de porter plainte contre le chirurgien... Il ne fait pas tourner le bloc à lui tout seul.
Plusieurs personnes sont responsables de cet accident (plus ou moins directement) et il sera le seul à devoir en assumer la responsabilité. Il n'était pas seul dans la salle, il est même possible qu'il n'ait jamais touché le ciseau qui a été oublié. Je ne comprend pas pourquoi on s'en prend uniquement à lui.
Personne n'est fiable à 100%. Si on devait être traîné devant un tribunal à chaque erreur, je pense qu'on serait pas sortis...
On sait que quand on passe sur le billard on risque d'y laisser sa vie (même si l'opération semble sans risques...). Si l'on est pas prêt à accepter ce risque, il ne faut pas se faire opérer.
Au final, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour un incident sans conséquences graves qui aurait été beaucoup mieux géré si les patients prenaient un tout petit peu plus sur eux.