Un ciseau oublier dans son ventre ;O.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Un ciseau oublier dans son ventre ;O.

Messagepar sevender » Lun 21 Mar 2011 15:15

Il n'est pas rare que les patients s'inquiètent pour rien après une opération et passent ce genre de coups de fils...il n'est donc pas choquant qu'on l'ait envoyé chier dans un premier temps...
Il ne faut pas non plus oublier que les chirurgiens ne sont pas des machines et qu'ils opèrent dans des conditions parfois difficiles...l' "oubli" n'est donc pas choquant non plus de mon point de vue.

Je pense que de tels incidents seraient mieux gérés si les patients prenaient un peu sur eux et cessaient de se ruer sur leur téléphone au moindre problème (c'est facile à dire, cela dit...). Un chirurgien reçoit quotidiennement des coups de fils de patients paniqués, et la plupart du temps il n'y a pas le moindre problème. Il est donc particulièrement difficile de savoir quelle attitude adopter dans ce genre de situations...
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar loveyou61 » Mar 22 Mar 2011 19:39

Un chirurgien doit compter c'est outil en fin d'opération c'est OBLIGATOIRE.

Et pour l'histoire du rein exuse-moi mais le chirurgien et très COn --'. Et je pense que le patient devrais être prioritaire sur la liste de don la. C'est lamantable je trouve --'
loveyou61
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Miss Météores » Mar 22 Mar 2011 20:11

[i]Hallucinante cette histoire mais ce qui est encore plus hahurissant c'est le comportement du médecin envers sa patiente , et l'énorme connerie ( désoler du terme ) qu'il à commis .

Lapatiente à raison de porter plainte et j'espére qu'elle gagnera ce procés .[/i]
Miss Météores

Messagepar sevender » Mar 22 Mar 2011 23:56

loveyou61 a écrit:Et pour l'histoire du rein exuse-moi mais le chirurgien et très COn --'

Ce n'est pas le chirurgien qui s'occupe du champ opératoire...

Miss Météores a écrit:[i]Hallucinante cette histoire mais ce qui est encore plus hahurissant c'est le comportement du médecin envers sa patiente , et l'énorme connerie ( désoler du terme ) qu'il à commis .

Lapatiente à raison de porter plainte et j'espére qu'elle gagnera ce procés .[/i]

Je trouve ça un peu honteux de porter plainte contre le chirurgien... Il ne fait pas tourner le bloc à lui tout seul.
Plusieurs personnes sont responsables de cet accident (plus ou moins directement) et il sera le seul à devoir en assumer la responsabilité. Il n'était pas seul dans la salle, il est même possible qu'il n'ait jamais touché le ciseau qui a été oublié. Je ne comprend pas pourquoi on s'en prend uniquement à lui.

Personne n'est fiable à 100%. Si on devait être traîné devant un tribunal à chaque erreur, je pense qu'on serait pas sortis...
On sait que quand on passe sur le billard on risque d'y laisser sa vie (même si l'opération semble sans risques...). Si l'on est pas prêt à accepter ce risque, il ne faut pas se faire opérer.

Au final, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour un incident sans conséquences graves qui aurait été beaucoup mieux géré si les patients prenaient un tout petit peu plus sur eux.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar loveyou61 » Mer 23 Mar 2011 14:07

Elle ne porte pas plainte contre le chirurigien.
Elle porte plaiinte contre l'hopital. En gros ceux qui étais la a pendant son opération. Car personne ne c'est dénooncer pour dire que c'est lui qui étais charger de compter les outil, et qui ne l'a pas fait.
loveyou61
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message