Un bon sport de combat à 15 ans ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Un bon sport de combat à 15 ans ?

Messagepar Vortex. » Ven 3 Fév 2012 20:24

Je rejoins Camelia30 et Prince-de-Perse , l'Aikido c'est pas mal du tout , surtout pour les gars "persistants". :fouet:
Vortex.
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Prince-de-Perse » Dim 5 Fév 2012 11:41

Harass a écrit:
Prince-de-Perse a écrit:@Harasse, t'as pas répondu a ma question ! efficace comment ?

Efficace dans le genre maîtriser un mec et lui passer l'envie de faire le malin sans pour autant le frapper. Bien sûr, s'il persiste...

Mouais en gros tu cherche un sport qui utulise le plus grond nombre de self-defense et de clées !!

tu as plusieurs art martiaux pour ça ...;)
l'aikido comme on te l'a déjà conseillé ^^
La lutte grec/libre ou chinoise ....(la lutte en général)
Le Jeet Kune Do qui aussi pas mal (selon un cousin qui le pratique il dis qu'il est tres génial en self-defense) ^^
il y'a aussi les autres style de combat libre si tu veux ^^

n'oublie pas de nous informer de ton choix si c'est possible ^^
Prince-de-Perse
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar LeMarquis » Lun 6 Fév 2012 15:24

Si tu veut te défendre fait du self défense , sinon karaté full contact .
Je n'en fait pas mais j'ai l'intention de faire du self défense à la rentrée ou si il n'y pas de club du karaté contact voir boxe française
LeMarquis
Habitué
Habitué

Messagepar smous » Mer 15 Fév 2012 00:27

Ca dépend ce que tu veux faire.
Soit tu veux faire un sport de combat, dans ce cas la, tu te rabat sur boxe, free fight,...
Soit tu veux pratiquer un art martial, et là tu cherches un club bien.
L'art martial n'est pas un sport. C'es trompeur, tout deux ressortent d'une pratique physique, mais le sport engendre une compétition entre les participants (Et même ceux qui ne participent pas, suffit de regarder les match de foot), les arts martiaux te donnent des outils pour t'élever spirituellement.
A cause de l'occidentalisation des arts martiaux, il y en a beaucoup qui passent du mauvais coté, c'est à dire devenir un simple sport de combat, n'enseignant pas la moindre philosophie.
Tu ne peux pas pratiquer d'art martial, sans apprendre la philosophie qui en découle, c'est vital, pour apprendre à contrôler ce que tu vas apprendre, mais aussi le comprendre.
Il y a divers art martiaux qui sont moins souvent dans la "décadence": Soo Bahk Do, Tae Kwan Do, Ninjutsu, Kung Fu, Tai Chi, Viet Vo Dao, Kendo, les écoles du Moo Duk Kwan comme le Tang Soo Do, le Kenpo, le Jujitsu, et très peu de Karaté, malheureusement...
Personnellement, j'ai pratiquer le Soo Bahk Do 6 ans, j'ai du arreter à cause de la musique, plus le temps.
J'y étais venu parce qu'on me faisait chier à l'école.
La première chose qu'on t'enseigne, est le respect et la discipline. La discipline, ce n'est pas seulement obéir, c'est aussi se maîtriser soi même.
En Belgique, frapper son adversaire est interdit en Soo Bahk Do.
Oui, ca fait rire. On a beaucoup rit quand j'ai dit que je faisait un art martial où on ne frappe pas.
Puis un jour on m'a refais chier, j'ai utilisé une technique de Ho Sin Soul (je connais pas la traduction française). Sans le vouloir, simplement en appliquant la technique juste un peu plus loin que la normale, pour le toucher, j'ai brisé son poignet et son nez.
Le maître a rit et m'a expliqué que c'est pour ça qu'on évite les coups aux cours.
Depuis, je n'ai jamais plus eu a me défendre que deux fois, la plupart du temps, se mettre en position de défense fait réfléchir les gens.
Alors, soit tu veux taper, et exploser des nez tout le temps, tu prend un sport de combat.
Soit, tu veux pratiquer un art martial (Encore une fois, c'est un ART du combat, pas un SPORT, le pratiquant de sport est un sportif, un pratiquant d'art martial est un ARTISTE martial) pour apprendre une voie. Le karate (Karate-Dô) signifie voie de la main vide (sans arme), Soo Bahk Do, La voie du point Vertueux,...

Rien à voir avec du cassage de gueule en série.
C'était mon coup de gueule
smous
Coincé
Coincé

Messagepar LeMarquis » Mer 15 Fév 2012 15:20

Si tu regarde bien la définition de sport tu veras que le sport c'est aussi pour le plaisir et qu'il n'y a pas forcément de compétition; Les pratiquant d'art martiaux sont des sportifs même si c'est aussi un art de vie.
LeMarquis
Habitué
Habitué

Messagepar biboulol » Mer 15 Fév 2012 17:20

Hello,
Moi je fais de Boxe française ( la thaï ça me fait flipper c'est des chacals les gens) et j'adore ça! Mains et jambes si tu pratiques bien tu peux "maîtriser un mec et lui passer l'envie de faire le malin " comme tu dis .Et en général la Boxe quel qu'elle soit s'accompagne d'entraînement musculaire qui font de bons abdos.:D Si tu préfères la Boxe thaï j'ai des amis (lycéens) qui en font et à chaque fois ils vantent leur sport en disant que pour se défouler et apprendre à se défendre c'est l'idéal! Bref pour moi sport de combat à 15 ans c'est plutôt boxe thaï ou boxe française si vous avez pas envie de vous faire ratatiner dès le premier cours.
La vie est une rose, dont les pétales sont des rêves et les épines des réalités...

Life's a bitch, so learn how to fuck it.
biboulol
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar toshiro-san » Jeu 16 Fév 2012 00:29

si tu souhaites te battre vois les sports cités plus haut mais si tu veux être efficace et quasiment sur de gagner dans une simple bagarre oriente toi vers un sport de corps a corps (lutte, jujitsu/brésilien, judo, lutte chinoise etc..) j'ajoute cette réponse car souvent un combat se termine au corps a corps
Mon blog http://barek-littleartist.blogspot.com/
Mes dessins http://www.forumdesados.net/dessins-dessins-t23113.html
"Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité."
toshiro-san
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar TheWhiteSoothsayer » Jeu 16 Fév 2012 21:00

Salut,

Alors Moi je fais du Sanda, c'est du Kung Fu moderne en gros, mélange de boxe et lutte chinoise, et c'est vraiment complet, tu as le coté poing, pied de la boxe, tout en apprenant a projeter, sur un attaque en coup de poing, de pied etc... ou même tout simplement comme en lutte normale. De plus t'apprend également les étranglements, clefs de bras de poignet,etc c'est vraiment bien.

J'ai fais du karaté, et personnellement, j'ai été déçu du coté trop théorique, et limité, tu apprend a te combattre pour d"es combats en karaté, et je trouve ça assez dommage, après ça se limité peut être a mon ancien dojo, mais c'est quand même ce qui ressort pas mal, mis a part le Karaté do.
TheWhiteSoothsayer
Timide
Timide

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message