[Diabetiques] Type II

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

[Diabetiques] Type II

Messagepar Zwidinet » Dim 21 Aoû 2011 13:32

- Bonjour les gars , Sa fais donc 3 ans que je souffre d'un diabète Type II :S
Je prend de l'insuline , et pour la régime je fais semblant .
Je mange trop de chocolat et sucrerie c'est comme une drogue :/
Et je suis un peu trop mince pour ma taille : 169 cm 64 Kg j'ai 15 ans :x
Je fais de la musculation sa fais deux mois
J'aimerai avoir des conseil pour ne pas prendre trop de sucrerie ainsi de prendre un peu du poids
Et merci ^^
Cordialement Zaid :hai:
- Ferme tes yeux , tu vois que du noir non ?
- Non, je vois tous en rose.
- Pourquoi trou de cul ?
- Je suis amoureux <3' .
Zwidinet
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: [Diabetiques] Type II

Messagepar Léthé » Dim 21 Aoû 2011 18:13

Tu es sur que c'est de type deux ? Car le type 2 ne survient en général chez les personnes qui ont une cinquantaine d'année et en surpoids / obèse. Alors c'est vrai qu'avec l'augmentation de la prévalence de l'obésité dans la population générale on commence à voir des enfants obèses qui développent un diabète de type 2. Alors à moins que tu sois l'exception d'un phénomène déjà rare tu as un diabète de type 1.
De plus le diabète de type 2, à moins d'être très difficile à équilibrer ne sont pas traiter par l'insuline.

Bref, tu as 15 ans et tu es diabétique. Il faudrait effectivement que tu manges moins de sucreries, je pense que les médecins tu as du en voir pas mal et qu'ils t'ont expliqué les complications du diabète... en fait plus important que les sucreries il faut vraiment que tu surveilles ta glycémie : si elle est très basse c'est néfaste à court terme, si elle est trop haute c'est néfaste à moyen et long terme (le diabète est la première cause de cécité dans les pays développés! et le rein fini aussi accuser le coup). Alors premièrement je pense qu'il est important que tu ne manges pas en dehors des repas, c'est plus facile pour bien équilibrer tes glycémies.
Ensuite les sucreries et le chocolat... tu réduis un peu, tu essayes de t'en passer mais en faisant gaffe à ne pas te faire un régime trop restrictif car le craquage n'est pas vraiment permis !

Et quand à ton poids... il est tout à fait normal, inutile de vouloir prendre ou perdre quelques kilos ;)
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: [Diabetiques] Type II

Messagepar Zwidinet » Lun 22 Aoû 2011 04:05

Pour le type mon médecin m'a dis que ton cas est rare , et il m'a prévenu que ta cause est hérétique donc ma grand-mère souffre d'un diabète
Et pour le poids c'est tout a fais normal mais je suis trop trop maigre :/
Merci pour ta réponse ainsi que tes conseils ! <3
- Ferme tes yeux , tu vois que du noir non ?
- Non, je vois tous en rose.
- Pourquoi trou de cul ?
- Je suis amoureux <3' .
Zwidinet
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus