Type d'anxiété terrible qui me pourrit la vie au complet.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Type d'anxiété terrible qui me pourrit la vie au complet.

Messagepar magichubu35 » Sam 13 Aoû 2011 07:37

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J'ai vraiment un gros problème et ça fais longtemps que ça dure. C'est pourquoi je viens donc ici en *espérant* avoir de l'aide même si j'ai déjà consulté. Je commence,

J'ai 15 ans(et non 16 comme le dis mon profil, mais bientôt 16 :p) et je vis de l'anxiété terrible depuis environs 1an si ce n'est pas plus. Mon type d'anxiété est très spécial(j'ai cru voir d'autres types mais aucuns comme celui-ci sur le forum). Ce type d'anxiété me pourrit la vie car il faut que j'aille au toilettes presque avant n'importe quelle activité, c'est-à-dire que, quand je vais a quelque part par exemple : en auto, a des partys, voir des amis, bref.. dès que je sors de chez moi. Je stress et voilà que le stress me fais aller au toilettes(ce n'est pas pour aller uriner, si vous comprennez) Mais le problème c'est que même si j'ivais avant de sortir de chez moi, je m'inquiête même si je vais devoir aller au toilette ou si une envie soudaine de chier(excusez le mot) me rattraperas(exemple en auto). J'y pense a chaque fois que je sors de chez moi. C'est même fréquent a l'école à chaques jours, dans mes cours.. j'ai peur d'avoir envi et de devoir aller au toilettes, ce qui est déjà arriver.. mais on ne peux pas sortir quand on veut comme vous le savez. Je crois que ça commencé apres que je me sois échappé dans mes culottes, j'avais vraiment envi sur l'heure du dinez et je ne suis pas aller jusqu'a temps que l'école se termine.. mais avant d'arriver chez moi.. je me suis échappé(et non devant tout le monde, j'étais environ a 1minute de chez moi). J'en est parlé avec mes parents et j'ai consulté un psychologue a plusieurs reprises, et j'ai même pris des médicaments pour aider mon anxiété a diminuer.. Aujourd'hui j'ai tout arrêter parce que je me suis rendu compte que ça ne m'apportait nulpart et que ce n'avait presque rien changé. Je ne veux meme pas avoir de copine parce que j'ai cette stupide anxiété et j'ai peur de devoir utiliser ses toilettes et par exemple, si je dois l'utiliser et qu'il n'y en a pas(comme en auto). Ça me pourrit la vie énormément, j'ai un rendez-vous chez le médécin d'ici environs 1 mois pour un suivi et je dois lui parler d'un autre problème, ce qui ne seras pas facile. Elle est au courant de mon problème d'anxiété mais je ne sais plus quoi faire, si je n'est pas utiliser les toilettes pour chier avant de sortir de chez moi, je m'empêche presque à sortir. C'est une peur mentale, je sens l'anxiété monter en moi et si j'y pense, je commence à avoir envi, sinon rien.. Il arrivait même que parfait mon mental me disait que j'avais envi mais j'y suis aller et rien... C'est vraiment déplaisant. Mais j'ai tout de même trouver quand je fais quelque chose qui m'occupe et que j'aime(donc quelque chose qui me distrait) je ne ressens plus cette anxiété et je peux vivre encore. Mais c'est vraiment chiant d'avoir ça. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ceci, j'ai essayer toutes les solutions que j'avais et ce n'est pas un problème de santé. J'aime une fille et je me prive de sortir avec car j'ai peur d'être prit de cette anxiété avec elle. Merci d'avance et je m'excuse si mon message est long, il faut vraiment que j'en parle. Merci encore et j'attend vos réponses! :)
magichubu35
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Type d'anxiété terrible qui me pourrit la vie au complet

Messagepar FuturIADE » Sam 13 Aoû 2011 11:44

Salut et bienvenue ;)

Tout d'abord , je pense que tu n'aurais pas dû arrêté ton traitement , si le médecin te l'a prescrit c'est pour t'aider à vaincre cette anxiété . Si tu ne le prends pas , tu auras deux fois plus de mal à vaincre cela .
Dis-toi que c'est justement psychologique . Dans ce cas vas aux toilettes juste avant d'aller quelques part , et essayes de ne pas penser à l'envie d'y aller , si cela te vient , dis toi que c'est dans ta tête et qu'en 15 minutes , c'est très rare de retourner aux toilettes ; à moins d'être malade .
FuturIADE

Messagepar Léthé » Sam 13 Aoû 2011 12:24

Tu as vu un médecin, il t'a prescrit un traitement et tu n'as pas vu la différence, pou toi ça n'a rien résolu... C'est probablement que ce n'était pas adapté, ou bien que tu as arrêté le traitement trop tôt (certains traitements mettent un certain temps à agir!) : tu l'as pris pendant combien de temps ?

Ensuite le médecin que tu as vu devait être probablement un psychiatre, non ? Si ce n'est pas le cas c'est vers lui que tu devrais te tourner maintenant. Et si c'était le cas je te conseille de discuter du traitement avec ton médecin que tu vois dans 1 mois (généraliste si j'ai bien compris) et surtout d'aller voir un psychologue.
Psychiatre et psychologue sont deux professions différentes et complémentaire (donc même si tu retournes voir un psychiatre, voir en même temps une psychologue serait bien) et dans ton cas ce pourrait être bénéfique de suivre une psychothérapie cognitivo-comportementale je pense. Dans tous les cas, renseigne toi auparavant : je pense qu'il y a des psychologues géniaux et d'autres... beaucoup moins bien !
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Yapiyep » Sam 13 Aoû 2011 15:32

Une partie du problème est psychologique ... Comme tu as peur de devoir aller au toilette à tout moment, ça ne fait que te stresser encore plus, etc. Comme l'a dit Léthé, le psychologue pourrait être bénéfique ! Car je sais que c'est vraiment dur à vivre. ( Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais un du type: je dois aussi aller au toilette mais pour vomir >< ) Tous les matins, avant d'aller à l'école j'allais au toilette pour vomir, je me disais que si je le faisais avant de partir, j'aurai plus besoin après... Et ben non c'était loupé >< Du coup on arrive au même shéma que toi: le stress me donnait la nausée, donc j'avais peur de vomir, et donc ça me stressait encore plus, et augmentée la nausée, etc. C'est psychologique ... J'avais essayer des médicaments contre le stress, contre la nausée et tout, sans effet.
Donc voila je te conseille de relativiser ton stress, d'essayer de le maitriser, et d'aller voir un psy ... Ca ne peut pas faire de mal ! :)
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar magichubu35 » Sam 13 Aoû 2011 19:05

J'ai prit les médicaments pendant environs 1 an... je crois que j'ai suivi le traitement comme il faut. C'était du Strattera(pour les problèmes de concentrations aussi..)mais le médicaments n'a rien changer..

J'ai vu un psychologue peut-être à 10 rendez-vous environs.. c'est par la suite que j'ai abandonné parce que je ne vois pas le bout du chemin..
magichubu35
Coincé
Coincé

Messagepar Roalopop's » Sam 13 Aoû 2011 21:12

Bon alors, surtout ne désepère pas, je veux plus voir ces petits points de désespoir. =D

Je suis une stressée de nature, pour tout, moi ça se manifeste par des tics. J'en avait énormément quand j'étais petite parce-que j'étais très mal dans ma peau a cause de plein de problèmes personneles, breef, j'ai repris le dessus.

Tout d'abord, il faut que tu prenne confiance en toi, fais une liste de tout les points positifs que tu as, ton physique ( tu aimes forcément tes yeux, ou tes cheveux ou qqchose), ensuite ton moral, définit ton caractère et observe que tu es une personne bien, les gens ne vont pas te rejeter ou autres. Il faut que tu prenne confiance en toi, pour n'avoir plus aucune raison de stresser.

Ensuite, il faudrait que tu pratiques de plus en plus les activités qui te font du bien et qui te distraient ( je sais pas trop la conjugaison.. :b ). essaye de trouver qqchose à quoi tu peux penser, te raccrocher, un souvenir, une photo, une personne que tu aime, un truc a tripoter comme une balle destressante ou quoi.

Accroche toia tes amis, ils sont la pour ça, et ils t'aideront à prendre confiance en toi.!

Et surtout, tente ta chance avec la fille que tu aime !! Tu sais, cela ne peut etre que bénéfique, se sentir aimé diminue fortement l'angoisse et l'anxiété !! Il faut établir une relation de confiance avec elle, si c'est une gentille fille, elle te comprendra et t'aidra a surmonter tout cela.

Tu sais, TU PEUX LE FAIRE !! Je t'en prie ne désepère pas..

=)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar magichubu35 » Dim 14 Aoû 2011 03:48

Roalopop's a écrit:Bon alors, surtout ne désepère pas, je veux plus voir ces petits points de désespoir. =D

Je suis une stressée de nature, pour tout, moi ça se manifeste par des tics. J'en avait énormément quand j'étais petite parce-que j'étais très mal dans ma peau a cause de plein de problèmes personneles, breef, j'ai repris le dessus.

Tout d'abord, il faut que tu prenne confiance en toi, fais une liste de tout les points positifs que tu as, ton physique ( tu aimes forcément tes yeux, ou tes cheveux ou qqchose), ensuite ton moral, définit ton caractère et observe que tu es une personne bien, les gens ne vont pas te rejeter ou autres. Il faut que tu prenne confiance en toi, pour n'avoir plus aucune raison de stresser.

Ensuite, il faudrait que tu pratiques de plus en plus les activités qui te font du bien et qui te distraient ( je sais pas trop la conjugaison.. :b ). essaye de trouver qqchose à quoi tu peux penser, te raccrocher, un souvenir, une photo, une personne que tu aime, un truc a tripoter comme une balle destressante ou quoi.

Accroche toia tes amis, ils sont la pour ça, et ils t'aideront à prendre confiance en toi.!

Et surtout, tente ta chance avec la fille que tu aime !! Tu sais, cela ne peut etre que bénéfique, se sentir aimé diminue fortement l'angoisse et l'anxiété !! Il faut établir une relation de confiance avec elle, si c'est une gentille fille, elle te comprendra et t'aidra a surmonter tout cela.

Tu sais, TU PEUX LE FAIRE !! Je t'en prie ne désepère pas..

=)

Merci pour ta réponse, je suis au point aujourd'hui ou j'aimerais bien pouvoir régler ce problème en claquant des doigts mais je ne crois pas que ce seras possible. Le plus dire est d'essayer de passer au travers car je me renferme sur moi même et je ne veux pas sortir de chez moi justement à cause de ça.. donc c'est l'anxiété qui prend le dessus évidemment. Je ne sais pas non plus si je devrais tenter ma chance avec la fille car j'aimerais aller chez le médecin avant d'entreprendre une relation. J'ai un autre problème mais il faudrais que j'en parle dans une différente catégorie du forum.. Bref, merci pour ta réponse et j'essayerais tes trucs :).
magichubu35
Coincé
Coincé

Messagepar Roalopop's » Dim 14 Aoû 2011 12:04

Oui j'en suis parfautement consciente, c'est tellement plus facile à dire qu'a faire.. Mais je te souhaite tout plein de courage. =DD

Si tu pense qu'il vaut mieux aller voir le médecin avant d'entamer une relation, c'est que tu en ressens le besoin et c'est à toi de décider, si ça peut t'aider a avoir plus confiance en toi, n'hésites pas. :D
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar magichubu35 » Lun 15 Aoû 2011 02:45

Roalopop's a écrit:Oui j'en suis parfautement consciente, c'est tellement plus facile à dire qu'a faire.. Mais je te souhaite tout plein de courage. =DD

Si tu pense qu'il vaut mieux aller voir le médecin avant d'entamer une relation, c'est que tu en ressens le besoin et c'est à toi de décider, si ça peut t'aider a avoir plus confiance en toi, n'hésites pas. :D

Le problème aussi c'est que je ne veux pas entreprendre une relation justement à cause de cette stupide anxiété.. car j'ai peur de toujours avoir envi d'y aller quand je suis avec elle ou quand je sors en auto avec :worried: :x
magichubu35
Coincé
Coincé

Messagepar Roalopop's » Mar 16 Aoû 2011 12:59

Oui oui, ça je l'ai compris, c'est pour ça que si tu te sens pas de faire ce pas, essaye toute les solutions proposées pour soigner ton problème et ensuite tente ta chance. =)
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar magichubu35 » Mar 16 Aoû 2011 22:16

Roalopop's a écrit:Oui oui, ça je l'ai compris, c'est pour ça que si tu te sens pas de faire ce pas, essaye toute les solutions proposées pour soigner ton problème et ensuite tente ta chance. =)

J'ai déjà toute essayer les solutions proposées et je ne semble pas voir de changements ;(
magichubu35
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Mar 16 Aoû 2011 22:42

C'est avec le temps que tu iras mieux .
FuturIADE

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses