Tyche : une nouvelle planète de notre Système Solaire

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Tyche : une nouvelle planète de notre Système Solaire

Messagepar Maxis » Lun 18 Avr 2011 01:06

Assez récemment une "potentielle" nouvelle planète faisant partie de notre Système Solaire fut probablement trouver.
Sa découverte n'est pas encore officiellement faite.

Elle se nomme Tyche et ferait 4 fois la taille de Jupiter.

Bien que très éloigné du Soleil, sa température de surface serait de - 73 degrés. Ce qui est très étonnant.
Une révolution annuelle sur Tyche représente 1,8 millions d'années.

Tyche est situé à 15 000 Unités Astronomique.

Découverte en attente de confirmation.
Image

Tyche serait situé dans le nuage de Oort ou un peu avant. Et il se pourrait qu'elle possède des Lunes.

Image
Image
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Re: Tyche : une nouvelle planète de notre Système Solaire

Messagepar Oxymore » Lun 18 Avr 2011 02:43

Tiens c'est cool ça!
Comment se fait t-il qu'on ne l'ait pas trouvé avant si elle est si grosse? :D

Edit: En fait j'ai ma réponse dans un article:
"futura-sciences.com" a écrit:Pourquoi ne l’a-t-on jamais vue ? Parce qu’elle est très éloignée de la Terre et que sa luminosité est donc très faible tandis que son mouvement apparent dans notre ciel est également très faible.
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!
Genre: Non spécifié

Messagepar Seven0nce » Lun 18 Avr 2011 10:13

Intéréssant. : )
Seven0nce
Habitué
Habitué

Messagepar Ellale » Lun 18 Avr 2011 12:47

Quatre fois la taille de Jupiter ! Oo
Déjà que c'est une planète géante, Tyche doit être... Titanesque.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar tomy2.0 » Lun 18 Avr 2011 13:15

J'ai hâte de voir si l'existence de cette planète va être confirmé ou non :D. mais apparemment il y a pas mal de sceptiques d'après ce que j'ai pu lire... on vera.
tomy2.0
Timide
Timide

Messagepar MS13 » Lun 18 Avr 2011 14:52

J'ai pas bien compris, elle a été découverte ou pas ? pourquoi pas encore confirmé ?
Et vue la distance, on est sûr qu'elle appartiens à notre système solaire ?
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Lun 18 Avr 2011 14:58

Pluton n'est plus considérée comme une planète de notre système solaire, alors qu'elle est beaucoup plus proche que cette Tyche... :| Weird.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Liberty » Lun 18 Avr 2011 15:00

Les scientifiques pensent avoir découvert la plus grosse planète du système solaire. Elle ferait jusqu’à quatre fois la taille de Jupiter.

La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu’elle n’ait pas été découverte plus tôt.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Située dans le nuage d’Oort, ce dernier constitue une sphère d’un rayon d’une année-lumière, indique le Daily Mail.

Si l’existence de Tyche se voit confirmée, il s’agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar tomy2.0 » Lun 18 Avr 2011 16:18

En fait si j'ai bien suivi l'info au sujet de cette planète dont on ne sait pas encore si elle existe, les deux astronomes John Matese et Daniel Whitmire basent leur hypothèse sur des irrégularités qui ont été observé au sain des comètes provenant du nuage de Oort. Des anomalies orbitales qui ne trouvent pas vraiment d'autre explication que la présence d'un corps très massif aux confins de notre système solaire.
Mais le problème (d'après d'autres scientifiques) c'est que si les deux astronomes ont émis l'hypothèse de la présence d'une planète aussi loin du soleil, c'est parce qu'ils ont observé un excès de comètes provenant d'un endroit particulier du nuage de Oort, ce qu'ils attribuent à l'effet de gravitation d'une planète. Néanmoins, et même si l'idée est séduisante, le signal que les deux astronomes observent semble être très subtil et ne permet pas d'en conclure formellement qu'il y a bien une planète à cet endroit.
Pour avoir confirmation ou non de la présence de cette planète, les scientifiques vont devoir attendre que les analyses des 2,7 millions images que le télescope WISE a pris soit terminé pour espérer trouver cette mystérieuse planète dans le tas de données qui en ressortira.

Ensuite Pluton a été déclassée pour rejoindre le rang de planète naine car d'autres corps semblables à Pluton ont été découvert à des orbites un peu plus éloigné que celle-ci mais rien de comparable à la taille qu'aurait Tyche.
tomy2.0
Timide
Timide

Messagepar Seven0nce » Lun 18 Avr 2011 16:37

Yup' a écrit:Pluton n'est plus considérée comme une planète de notre système solaire, alors qu'elle est beaucoup plus proche que cette Tyche... :| Weird.

Il y a beaucoup de "planètes" comme Pluton (voir plus grosse qu'elle) dans notre système solaire qui ne sont pas considéré comme des planètes justement.
Seven0nce
Habitué
Habitué

Messagepar Ellale » Lun 18 Avr 2011 16:57

Yup' a écrit:Pluton n'est plus considérée comme une planète de notre système solaire, alors qu'elle est beaucoup plus proche que cette Tyche... :| Weird.

Ils ne considèrent plus Pluton comme 9ème planète de notre système solaire puisqu'elle n'est pas une planète, mais une planète naine. Nuance attention. :mrgreen:
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar C. de Cambacérès » Lun 18 Avr 2011 18:54

Vu la distance qui sépare Tyche du Soleil, je comprends pourquoi elle est si peu éclairée, donc si difficile à découvrir.
Je ne suis pas contre-nature, c'est la nature qui est contre moi.
Les conjugaisons, c'est passé simple que ça.
Les sectes, c'est infect.

J'ai 25 ans et je vais sur le forum des ados. Et alors ?
C. de Cambacérès
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Lun 18 Avr 2011 19:55

Ellale a écrit:

Ils ne considèrent plus Pluton comme 9ème planète de notre système solaire puisqu'elle n'est pas une planète, mais une planète naine. Nuance attention. :mrgreen:

Ouais ben c'est de la discrimination envers les p'tits, j'suis désolée.

*sort*
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wolfiie » Lun 18 Avr 2011 21:48

Mais surtout cela renvoie à l’hypothèse d’un deuxième soleil surnommé lui Nemesis et qui serait responsable des extinctions de masse sur notre planète en ayant une orbite elliptique l’amenant dans le nuage d’Oort et envoyant ainsi des comètes vers notre système solaire. Comme Tyché…Némésis a été annoncé en une du Sun le 12 mars 2010. Tyché serait-elle finalement Némésis et celle-ci serait-elle la Nibiru tant attendue par les apocalyptiques? En tout cas c’est l’apparition de cette planète dans notre système solaire puis dans notre entourage terrestre qui serait responsable de l’inversion des pôles terrestres et des gigantesques bouleversements terrestres dont les extinctions massives.

Le nuage d'Oort amenerait peut être un deuxième soleil jusqu'à notre système ? Ce soleil qui serait Tyche ? J'y crois faiblement mais imaginez .. Les disques elliptique (je sais plus si ça s'écrit comme) autour du soleil se transferent autour de Tyche et inverse nos pôles et tout.
Je suis mal placée pour dire ça T.T
I AM A LITTLE MONSTER ✝
Wolfiie
Habitué
Habitué

Messagepar tomy2.0 » Lun 18 Avr 2011 22:57

Il n'y a encore rien qui permet de prouver avec certitude l'existence de Tyché comme je l'ai expliqué plus haut et pour Némésis, il ne s'agit que d'une autre hypothèse. Némésis serait une petite étoile (peut être une naine brune), un corps peu lumineux qui se promènerait bien plus loin que le nuage de Oort et serait le compagnon de notre soleil mais cette théorie n'a plus beaucoup d'adeptes et semble très peu crédible aujourd'hui car malgré le très grand nombre de naines rouges qui sont régulièrement détectées dans la Voie lactée, on ne trouve aucune trace de Némésis qui devrait être bien assez visible depuis la Terre pour être détecté. D'ailleurs aucun calcul, aucune prédiction quantitatives ni aucune observation ne permettent d'envisager l'existence de Némésis.
La raison de cette nécessité de trouver un corps massif dans le nuage de Oort tient au fait que l'on ne sait toujours pas expliquer pourquoi certaines comètes semblent tout à coup se retrouver propulsé vers les planètes connues de notre système solaire sans raison apparente. La meilleure explication à ce phénomène serait donc qu'il y a un astre qui perturbe la vie paisible de ces comètes.

Ensuite, lorsque l'on parle de l'inversion des pôles, on fait souvent référence à l'inversion des pôles magnétiques dont on ne comprend pas trop encore les mécanismes. Une inversion des pôles géographique est infiniment moins probable même s'il est déjà arrivé dans le passé que l'ensemble de la croute terrestre "glisse". Dans les deux cas cela peut entrainer des extinctions (ou des mutations dans le cas d'un changement des pôles magnétique) de certaines espèces.

Pour revenir sur le sujet, il faut bien comprendre que si Tyché existe, en aucun cas cette planète n'influencera ce qui se passe sur Terre directement. Sa présence expliquerait les anomalies qui sont parfois observé par nos astronomes.
tomy2.0
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message