par inessoudu44 » Dim 20 Nov 2011 13:56
Salut tout le monde!
Bon voila, je sais que j'ai toujours été perfectionniste, plus ou moins selon les gens et le contexte dans lequel je me trouve, mais dernièrement, quelque chose me chiffonne et cela m'angoisse.
Cette année, je suis en première, et je dois faire un TPE avec des filles de ma classe. Nous sommes trois, et toutes les deux sont très gentilles. Mais moi, a vrai dire, je n'ai jamais aimé le travail de groupe, sauf si on m'écoute et qu'on fait ce que je dis.
Bon deja, je sais que c'est être "chef" que de vouloir controler les choses comme ça, mais j'y peux rien, je suis assez perfectionniste, et quand les gens font pas comme je dis, ça m'agace, et je dois prendre sur moi pour pas me prendre la tete avec la personne.
Donc je disais dernierement, je suis en TPE avec des filles de ma classe, et c'est arrivé souvent qu'elle propose des trucs, parfois bien et parfois pas a mon gout. Du coup, au dernier cours, nous devions definir un terme afin d'introduire notre problematique, et je suis tellement perfectionniste, que je voulais que la formulation de la definition soit coherente, complete, comprehensible, enfin bref... parfaite!
Et du coup, ma camarade m'a fait le reproche de vouloir que ce soit parfait alors que c'est juste une definition. Alors evidemment je l'ai mal pris mais je ne lui en ai pas voulu car elle avait raison... mais voila je me retrouve avec une definition imparfaite qui m'angoisse au plus haut point, car j'ai peur que le jour de la presentation, bah, on nous enleve des points a cause de ça...
Ah lala, c'est vraiment incroyable, mais je pense bien que je devrais lacher prise vis a vis de ça, mais bon voila, j'avais besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lu ^^
bisou
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.