Job saisonnier été, quoi faire ??

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Travail saisonnier été, quoi faire ??

Messagede Chouuupie » Mer 10 Mar 2010 17:47

le Bafa c'est un diplome payant pour pouvoir s'occuper des enfants.
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Genre: Femme

Messagede Kpuche » Mer 10 Mar 2010 18:03

Pour revenir au sujet.
Moi à 14 ans avec 2/3 copines de ma petite ville on a monter un groupe de choc.
On s'est créer un emploi du temps chacune avec les jour et horaires où nous étions disponible durant les vacances (cela à durer tout le mois de juillet) et ce que nous pouvions faire: Repassage, baby-sitting, lavage de voiture, tondeuse...
Après on a créer un blog pour expliquer le principe (nous l'avons supprimé à ce jour, c'est dommage sinon ej te l'aurais envoyé), puis nous avons créer des sortes de flyers que nous avons mis dans toutes les boites aux lettres de ma ville.
Les gens ont cmmencer à nous appeller (à l'époque 1 seule d'entre nous avait le portable, elle gérait donc les appels et les emplois du temps en contre partit elle gagnait un peu plus).
Nous faisions payer il me semble 6e/heure en général. Après les gens pouvait nous donner plus si ils le souhaitaient.
Notre "affaire" à très bien marché. Nous gagnions à peu près 15e/jour(travaillé) CHACUNE. Voir plus si baby-sitting de nuit ou le week-end.
A la fin nous avion un bon petit pactole en poche! Pour ma part il me semble que j'avais réussit à avoir 350e et quelques.
Si tu as quelques copines motivées avec qui tu t'entends bien (pour la répartition des tâche il en faut pas s'engueuler, certaines gagnerons plus que d'autres forcément, mais ca pousse à se surpasser, pour qu'on nous veuilles NOUS pour la prochaine tâche à faire), et lance toi. Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.
Sur ce bon courage.
Kpuche
Coincé
Coincé

Messagede Jennifer » Mer 10 Mar 2010 19:59

En Corse : ) ah ouai sa consister en quoi? xD
Jennifer
Timide
Timide

Messagede Jennifer » Jeu 11 Mar 2010 20:27

Ah ouai C'est une super bonne idée sa! j'y reflechirais merci beaucoup !
Jennifer
Timide
Timide

Messagede tonice » Jeu 11 Mar 2010 23:45

va faire un tour a la maire ! j'ai trouvé un boulot pépère pour cette été genre dans un cabanon a renseigner les touristes... en plus si t'as un bon niveua en anglais, sa sera valorisé !!
tonice

Messagede Siana-vietnam » Ven 12 Mar 2010 12:14

moi j'explique.

cet été je voudrais travaillé aussi j'ai 16 ans.
j'aime beaucoup m'occupé des enfants, jouer etc etc... je voudrais trouvé un job d'été en contact avec eux !!

comment faire ?
le BAFA a 16 ans ?? je pensais que c'étais 17.
qui peut m'expliqué pour le BAFA A 16 ANS ??

merci
Siana-vietnam
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Job d'été !

Messagede loo46 » Sam 13 Mar 2010 11:53

Bonjour ^^
Donc je vous expose mon cas: l'été arrive, 3 mois de vacances ( j'arrête le 11 juin ) se profilent à l'horizon et je ne vais pas partir en vacances donc j'aimerais trouver un petit job d'été. Le problème, c'est que j'ai seulement 14 ans: je fête mes 15 ans en avril. Visiblement, je me suis renseignée sur des sites de loi etc.., on a le droit de travailler lorsqu'on a moins de 16 ans, à condition de toucher 80% du SMIC et de ne pas surcharger l'employé ou des trucs dans le genre... en tout cas c'est possible, j'ai d'ailleurs des potes de 15 ans qui ont déjà fait des petits boulots. J'aimerais donc avoir des idées de petits boulots que je pourrais faire ( pas de "black", si possible ). On m'a conseillé 2 semaines de travail dans des magasins de fringues ou des commerces touristiques mais je suis sceptique ( ça m'étonnerait qu'ils me prennent mais bon ). J'habite dans le Sud Ouest et l'été est la saison de la castration des maïs donc j'avais aussi cette idée: il paraît que c'est très fatigant mais relativement bien payé. Brefouille...
Si vous pouvez me renseigner et me faire part de vos expériences ;D
Tchuss !
loo46
Coincé
Coincé

Re: Job d'été !

Messagede Emrys » Sam 13 Mar 2010 15:15

Ce que tu dis a propos de l'age m'étonne, on m'a toujours dit qu'en dessous de 16 ans c'était impossible de le faire légalement (enfin en etant payé), puis dans pas mal de metiers, ils refusent en dessous de 18 ans (même dans des trucs tout con genre grandes distributions) ...
Ce qui est le mieux c'est que tu te renseignes dans les activités qui t'interesse près de chez toi...
Emrys
Timide
Timide

Re: Job d'été !

Messagede Aurelia » Sam 13 Mar 2010 15:26

Je transfère vers 'problèmes géneraux' où il y a déjà un topic sur ce sujet.Merci d' utiliser la fonction 'rechercher'avant de refaire un topic dèjà existant stp.Merci!
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Re: Job saisonnier été, quoi faire ??

Messagede loo46 » Sam 13 Mar 2010 15:50

Je vais aller me renseigner, je l'ai déjà un peu fait mais je pense que je vais me diriger vers l'option "castrage de maïs" car c'est visiblement le seul domaine qui soit susceptible d'accepter ma "candidature".
Sinon, est-ce que les adultes etc... font généralement confiance aux ados de 15-16 ans pour tout ce qui concerne le baby-sitting ?
loo46
Coincé
Coincé

Messagede nany » Mer 31 Mar 2010 08:39

Bonjour,

J'ai peut être trouvé un job d'été proposé par un copain ; il consiste à travailler dans les vignes (effeuillage de la vigne..)
Bien évidemment , il faut une autorisation parentale et trouver un château ou une propriété à proximité.
Il me demande une lettre de motivation .Aussi , je vous demande de bien vouloir m'aider pour la rédiger et Comment la présenter ??
J'ai 15 ans et aucune expérience professionnelle ..mais je suis motivé pour ce job d'été..pour gagner un peu d'argent !!! ;)
MERCI de bien vouloir me transmettre toutes vos propositions !!!
nany
Coincé
Coincé

Messagede Luick » Mer 31 Mar 2010 15:12

Des que tu as 17 ans, passe le BAFA :)
Chacun est différent, chacun à ses propres pensées, chacun fait ce qu'il veut ..
Luick
Timide
Timide

Genre: Homme

Job d'été

Messagede elsaa » Sam 3 Avr 2010 19:36

Je cherche quelque chose a faire cette été pour me faire de l'argent. J'ai 16 ans. Auriez vous des choses a me sugérer.. ? :)
elsaa
Coincé
Coincé

Re: Job d'été

Messagede Misa » Sam 3 Avr 2010 19:41

Dans un parc d'attraction ? Quoique je ne sais pas la limite d'âge. Caissière mais c'est pas très drôle d'être enfermée. Vendre des beignets sur la plage :mrgreen:
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Aurelia » Sam 3 Avr 2010 19:54

Je fusionne ici topic dèjà existant.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star