Tout nouveau dans un lycée

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Tout nouveau dans un lycée

Messagepar AlexMC » Ven 2 Sep 2011 17:53

Bien le bonjour à tous.
Voilà je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon j'ai besoin de parler.
Voilà donc aujourd'hui c'était la rentrée pour moi, et je stressais déjà rien qu'à l'idée de savoir que j'allais aller dans un nouveau lycée ou je ne connais personne. Aussi faut savoir que je suis mec très timide donc j'ai vraiment du mal à aller vers les autres même en me forçant.
Donc aujourd'hui j'arrive, dans mon nouveau lycée, qui est un lycée rempli à 99% de wesh, déjà je vois quasi tout le monde avec des amis et tout ça.
Moi je reste assis seul sur un banc, en classe tout le monde s'assoit ensemble, par deux, moi pas je suis sur le banc de tout devant seul. dans ma classe ils se connaissent tous.
Donc je finissais à 12h bien heureusement, mais en rentrant j'ai expliqué à ma mère le souci, et elle me dit d'aller parler aux autres, le problème c'est que c'est pas mon genre de faire ça et de plus c'est pas vraiment le genre de personne que je fréquente dans les lycée, là, ils fument, boivent, se droguent pour faire genre ils sont cool. Nous sommes vendredi, et je suis déjà tout angoissé à l'idée de retourner à l'école lundi, pour tout dire j'en pleurs même car je suis quasi sûr de trouver personne avec qui m'entendre car ce sont déjà le genre de personne à se foutre de la gueule des autres :(
Voilà je voulais juste en parler :( Des autres qui sont dans le même cas ?
AlexMC
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Tout nouveau dans un lycée

Messagepar Winnie » Ven 2 Sep 2011 18:02

Alors moi ma rentrée ce fera le mardi, mais j'ai vécu la même chose (mais dans un collège cette fois ci) quand j'ai déménagé. Tu n'a pas besoin de t’intéresser à ceux qui fument etc ... Mais plutôt aux autres. Prend un peu sur toi et va voir les 1% qui restent selon toi car sinon tu va vite être mis trop à l’encart. Même si pour toi cela demande un énorme effort fait le cela pourrai t'aider.
Ne stresse surtout pas et laisse le temps passer et essaye d'avoir quelques connaissances dans ton lycée.

Si tu a besoin de parler tu peux m'envoyer un message perso !
Voila et bonne chance pour la suite !
Winnie
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar AlexMC » Ven 2 Sep 2011 18:04

J'ai déjà essayé d'aller parler à un gars, qui était aussi seul.
Mais il m'a carrément envoyé me faire voir :(
Dans mon ancien lycée j'avais pas ce souci, je m'entendais bien avec la plupart des gens.
Mais je vais essayer de ne plus y penser pour passer un bon petit week-end :(
Merci de ta réponse, et je veux bien aussi en parler par mp :)
AlexMC
Coincé
Coincé

Messagepar Theatreuse59 » Ven 2 Sep 2011 19:17

Hello !

Je me suis complètement reconnue dans ton post car j'ai connu ça en 2nd.
Bon alors surtout : stresse pas ! C'est le meilleur conseil que je peux te donner.
Ensuite essaye de parler avec un peu tout le monde (sauf ceux qui te répugnent vraiment) qui sais, tu feras peut-être de bonnes découvertes ;-).
Si j'ai bien compris, t'es un mec, as-tu essayé de parler avec les filles ? elles sont certainement moins wesh wesh...
Et sinon est-ce que tu fais des options genre latin, lvl3, sport, art etc ? Parce que moi je fais option théâtre et c'est là-bas que j'ai trouvé des gens "comme moi" je restais souvent avec eux même si on étais pas dans la même classe. Après, pour les trucs à faire en classe (binôme en sport, TPE, TP de physique etc) essaie de te mettre avec les "moins pires" qui seront certainement des bouche-trou au début et qui pourront devenir de bons contacts :p

Bon courage et si tu veux m'envoyer des messages privé également y'a pas de soucis ;-)
"Je suis fait de la même matière que les rêves" Shakespeare

---> Ma prez !
---> Mon blog musique !
Theatreuse59
Timide
Timide

Messagepar Gurwanez » Ven 2 Sep 2011 19:22

Tu sais, c'est un peu pour tout le monde pareil. Personnellement, je reste dans le même lycée, mais je n'ai quasiment pas d'amis qui vont dans la même filière que moi parce que je suis dans un graaaaand graaaaand lycée. La plupart redoublent, d'autres changent de lycées, d'autres encore vont en bac pro et le reste vont en S. Donc tu vois t'es pas le seul.
Mais bref pour en revenir à ton cas, tu sais ta mère a raison, il faut que tu ailles vers les autres. Je pense que si tu t'es pris un vent phénoménal, c'est sûrement parce que tu veux trop précipiter les choses et avoir un ami sur qui compter tout de suite. Je veux dire par là qu'il faut que tu évites d'être trop insistant et que tu commences par parler de la pluie et du beau temps. Puis, à force, la conversation s'enchaîne et de là tu peux rebondir sur "Tiens, si on mangeait ensemble ce midi ?". Evite d'être directement lourdingue genre "Euh salut, je suis tout seul, tu veux traîner avec moi ?" ou alors "Je peux manger avec vous je suis tout seul ?".
Et si tu y vas doucement, que tu fais ça un peu avec tout le monde, petit à petit les liens d'amitié se créent avec certains.
Sois patient, reste naturel et décompresse surtout, ne dramatise pas la situation.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar AlexMC » Ven 2 Sep 2011 22:45

Merci de vos réponses :)
J'ai un peu tout fait pour me changer les idées et éviter d'y penser, mais j'ai toujours cette petite angoisse, de me dire "lundi tu retournes dans ce lycée"
Je vais essayer vos techniques,solutions :)
Merci =)
AlexMC
Coincé
Coincé

Messagepar Sico » Ven 2 Sep 2011 23:00

J'etais un peux dans le même cas que toi quand je suis rentré en seconde.
Il y'avais dans ma classe, Personne, mais alors PERSONNE que je connaissais. Alors que tout mes potes etait enssemble dans d'autres classes.
Et j'avais vraiment l'impression d’être tomber dans une classe de merde. J'ai même failli changer de classe.

Mais au bout d'une semaine, je m’entendais déjà avec quelques personnes. J'ai vite intégrer un groupe d'une dizaine d'amis et j'ai surement passer la meilleure année de ma vie. Franchement, on a passer des super bon moment enssemble ( Soirées, sortie.... ) On c'est revu hier soir, on c'est fait un Kebab. Bref' des super bon potes.

Même si il y'avais je ne te le cache pas, des K-soc dans ma classe.
A mon avis, tu devrais laisser faire les choses. D'ici une semaine, ca ce passera déjà mieux =)
Essaye d'aller vers les autres comme on t'a conseiller, n'est pas peur de "t'incruster" Il te proposeront peut etre de faire quelque chose ;)
Sico
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar AlexMC » Ven 2 Sep 2011 23:04

Je vais essayer merci :)
Mais aussi moi je ne connais vraiment personne dans tout le lycée :(
Merci de ton conseil :)
AlexMC
Coincé
Coincé

Messagepar NiggerZ » Sam 3 Sep 2011 04:11

Pète un coup ! C'est pas parce que c'est des banlieusard que ça va mal se passer ! Je connais des gens qui se droguent, qui fument et qui boivent mais ce sont de bonnes personnes. Essaye de te chercher des points communs avec eux (Jeux vidéo, Musique, Films ou autres) au lieu de te braquer directement. En troisième j'étais nouveau et on me chambrait et tout parce que j'étais un métisse noir/arabe(On focalisait sur mon côté noir) et que j'avais pas les mêmes délires , puis j'ai commencé à me prendre au jeu en les clashant en Scred et en les aidant à finir des jeux ou les aidant à faire des exercices ou ils étaient bloqués et au final je peux toujours compter sur eux quand j'en ai besoin ! Et n'oublie pas de te faire respecter un peu. Ils ont pas l'air sympa mais faut savoir s'adapter et eux ,si ils sont intelligents, automatiquement s'adapterons à toi. Perso, les banlieusards sont en général des gens bien, tu peux toujours compter sur eux et tu prendras plaisir à délirer avec quand tu t'entendras avec (y). Et ne confond pas "chambrer" et "se moquer". God bless ya et bonne continuation boy ! Oublie pas, ouvre toi et ils s'ouvriront.
"I'm hotter than the end of fuckin august" Tyga-Roger That
NiggerZ
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar AlexMC » Sam 3 Sep 2011 13:05

Merci de ta réponse, et ouais tu as sûrement raison aussi :)
Aussi je précise que j'ai absolument rien contre, noir, arabe ou tout autre origines hein, on sait jamais que quelqu'un pense avoir mal compris :)
Me faire respecter ouais ça je sais, on me l'a aussi dit :)
AlexMC
Coincé
Coincé

Messagepar Kito » Lun 5 Sep 2011 17:56

Coucou!

Il m'est arrivé la même chose que toi aujourd'hui pour ma rentrée à moi. JE suis entrée en 3ème dans un nouveau collège où je ne connaissais personne personne.
Je suis moi aussi très timide et je suis incapable d'aller voir les gens de moi même.
J'espere que ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui :) . On peut en parler en message privé si tu veux.
A plus! :rock:
Kito
Coincé
Coincé

Messagepar mecton13 » Lun 5 Sep 2011 20:59

moi je deprime , je connais 4personnes
mais c'est trooopp nul!! aidez moiii:'(
jpart a 6h dchez moi et revien a 19h en poirotant plusieurs heures:'(
mecton13
Timide