[ Quelle guitare pour débuter ? ]

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

[ Quelle guitare pour débuter ? ]

Messagepar yoy' » Dim 11 Juil 2010 23:31

Salut, je voudrai m' acheter une guitare pour débuter, je dispose d' assez d' argent car je viens de fêter mon anniversaire donc j' ai environ 200€ à dépenser. Brêf, je penser opter pour une guitare folk cort earth 70, connaissez vous et est-ce un bon choix ?

P.S : ce qui me fait le plus peur c' est les accords, ça a l' air super dur comme ça =S, quelqu' un fait-il de la guitare pour m' éclairer à ce sujet ? Merci =')

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: [ Quelle guitare pour débuter ? ]

Messagepar Kaïni-Kiwii » Lun 12 Juil 2010 08:45

Je peux pas trop t'aider sur le choix de la guitare parce que j'ai pas du tout ce modèle et que je m'y connait moyen.
Mais pour les accords, y'a pas de quoi s'inquiéter à mon avis, je me rappelle pas vraiment d'avoir eu du mal, c'est assez simple. Après les accords en barré ( où tu pose un doigt sur toutes les cordes, et d'autres doigt à côté... enfin ouais je crois que je suis pas trop douée pour expliquer ça comme ça XD ) c'est un peu plus compliqué mais ça viendra. Enfin moi j'ai bien les accords ^^ je trouve pas ça très compliqué, et je ne crois pas avoir trouvé ça super dur quand j'ai commencé, donc t'a pas de souci à te faire, je pense.
Live. Love. Laught.

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Une mêêême pas connuuue, une mêêêêême pas connue !
héhéhé :mrgreen:
Kaïni-Kiwii
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Creos » Lun 12 Juil 2010 12:34

Je m'étais posé les même questions avant de débuter à Noël dernier. Je suis donc bien placé pour t'éclairer.

Pour les accords, si tu en restes au plus simple (le la mineur, le do, le sol, le ré et j'en passe) ce sera déjà très bien, tu pourra jouer beaucoup de morceaux connus (par contre simplifiés). Donc les accords, c'est comme si tu me disais : "je veux acheter une guitare mais j'ai peur de ne pas savoir en jouer". Oublie ça, sinon t'es mal parti(e).
Le plus dur sera d'enchainer les accords, c'est tout.

Pour la guitare, franchement, garde tes 200€ dans ton compte, ils te serviront bien plus. Achète-toi ce que j'appelle "une caisse à son" c'est-à-dire une guitare de basse qualité. Pour démarrer, pas besoin d'aller foutre tout son fric dans une superbe gibson, fender, ibson, etc. 50 à 75€ sera largement suffisant (surtout si tu n'as plus la pateinte et qu'en fin de compte tu laisses tomber).
Creos

Messagepar yoy' » Lun 12 Juil 2010 12:41

Bon d' abord merci à vous deux pour m' avoir saoulagé de ma peur des accords x).

Sinon c'est vrai que si je veux pas continuer je vais avoir la rage d' avoir fouttu du fric pour rien mais j' ai lu sur internet que les guitare à ces bas prix c' était "du toc", et si je peux me permêttre tu a commencé avec quoi si tu t' en souviens et le rapport qualité/prix est-il bon ?

Merci :mrgreen:

yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar benny » Lun 12 Juil 2010 13:25

La Cort Earth 70 est le meilleur choix que tu puisse faire pour débuter je pense... Toute massive pour un prix où on trouve généralement que de la daube...
Bref saute sur l'occasion ;) .

Les accords ça viendra ne t'inquiète pas. Le travail, le travail.
benny
Habitué
Habitué

Messagepar yoy' » Lun 12 Juil 2010 13:26

Ok, merci d' avoir répondu benny :)

yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar Creos » Mar 13 Juil 2010 18:02

Moi c'est une Fender Folk noire qui m'a coûté 100€. Niveau qualité/prix, ça va, je ne m'en plains pas. (:
Creos

Messagepar Thaorn » Mar 13 Juil 2010 18:13

Perso j'aime pas Cort. Ils ont fait des séries bien pourries. Je conseille surtout les sous marques des grandes marques, squier (fender), épiphone(gibson), esp(ltd) en gros.

Si t'as moyen d'avoir une classique hésite pas. Joue 3 mois sur classique avec manche large, quand tu vas sur un manche plus fin type électrique ou folk tu te trouveras super rapide et à l'aise !
Image
Thaorn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar yoy' » Mer 14 Juil 2010 02:24

Pourtant pas rapport à Internet, les critiques sont excellente, je vois plusieur fois de marqué :
Très bonne guitare pour débuter, rapport qualité/prix excellent et un bon son.

yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar Creos » Mer 14 Juil 2010 08:21

Internet c'est bien, mais ça ne dit pas TOUT non plus. Il y a quand même sa propre opinion à se faire, et si certains voit du positif, d'autres verrons du négatif. Il ne faut pas se cantoner à croire et vivre une critique, il faut aussi faire la sienne (sinon où va le monde, Big Brother is watching you).
Creos

Messagepar yoy' » Mer 14 Juil 2010 12:37

Et comment je pourrai faire ma critique alors que là où j' habite il n' y a aucun magasin de musique ? :mrgreen: C' est pour ça que je demande des avis ici, en plus d' internet pour pas me tromper dans mon choix.

yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar VonRegnar » Mer 14 Juil 2010 13:11

Moi je n ai pas payer ma gratte pour debuter c est mon prof qui me l'a preter apres j'ai mis 660€ dans ma guitare qui a suivis donc celle que j ai en se moment pour mes concert et tout. Mais pour commencer achete un pack guitare amplis. Après tu te rendra compte tous seul qu'il faut changer.
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Une gratte électrique pour pogoter tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable m'emporte je n'ai rien trouvé de mieux

Tant qu'on aura des comptoires au aura des héros.
VonRegnar
Coincé
Coincé

Messagepar benny » Mer 14 Juil 2010 15:31

Alors déjà il veut une folk.
Ensuite les sous marques (Squier, Epiphone et cie) ont vraiment aussi des séries à deux balles et à part Epiphone, qui fait des folks sympas, LTD et Squier ne font que de l'électrique.
Pour ce qui est de la Cort, je ne fais pas que suivre les avis d'internet, je l'ai essayée plusieurs fois, ça se joue très bien, ça sonne très bien et comme je l'ai die elle est toute massive, pour ce prix là, il n'y a que celle la qui propose ça ce qui est énorme.

Ca me plait pas qu'on crache sur Cort parce que c'est pas une "grande" marque. Faut pas se leurrer, Squier et Epiphone, ça se vend plus en tant que sous marque qu'en tant qu'instruments de qualité, même si les Squier qui sortent depuis un certain temps sont vraiment chouette.
En tout cas, dans des prix très bas, Cort a vraiment du bon matos, parfait pour débuter. Je préfère privilégier une marque qui mise sur la qualité en entrée de gamme qu'une marque qui fait du haut de gamme et qui sort quelques trucs pas cher pour vendre le nom.
benny
Habitué
Habitué

Messagepar Thaorn » Mer 14 Juil 2010 19:51

Disons que les principaux emmerdes que des potes ont eu c'était avec leur cort. De la table fendue au manche devisé en passant par des frettes non limées et des têtes cassés.
Depuis cort me repousse. On à peut etre pas eu de chance.

Depuis que j'ai mes guitares j'ai pas regardé mais es tu sur que squier ne fait pas de folk? J'ai un doute.
Sinon une Épiphone j'trouve ca très bien pour commencer.
Image
Thaorn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar benny » Mer 14 Juil 2010 23:06

Thaorn a écrit:Disons que les principaux emmerdes que des potes ont eu c'était avec leur cort. De la table fendue au manche devisé en passant par des frettes non limées et des têtes cassés.
Depuis cort me repousse. On à peut etre pas eu de chance.

La table fendue ça ne se fait pas tout seul... Un manche dévissé ça n'arrivera pas pour une folk et ça peut arriver avec n'importe quelle gratte de cette catégorie.
La seule Epiphone potable en entrée de gamme c'est la Humungbird et elle vaut plus de 100€ de plus que la Cort, et cette somme est vraiment vraiment pas justifiée à mes yeux.
benny
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message