zeliha a écrit:Je pense que le racisme et la violence ne seront jamais les solutions a adopter pour résoudre des problemes de société.

lkttsu a écrit:Amis du jour, bonjour, amis du soir bonsoir, je me présente, je m'appelle Cyrille j'ai 13 ans, et je m'intéresse beaucoup aux discriminations notamment pour savoir comment leur faire face.
(j'ai eu l'autorisation de Misa pour faire une sorte de topic général.)
Donc ici , je vais mettre mon point de vue sur la discrimination , les raisons et les moyens d'y faire face, a vouS de commenter ou de compléter ce que je dis.
Donc je commence en disant que toutes les victimes de discrimination ( arabes, noirs , homosexuel, juifs, musulmans je n'oublie personne ?) ne sont pas mauvais. Malheureusement, lorsque des arabes , noirs, juifs , musulmans non français arrivent en France, ils se disent qu'ils vont devenir plus riches, alors qu'en réalité c'est faux. Venant pour la plupart de familles pauvres, ils ont pour majorité peu d'éducation( ATTENTION : ça ne veut pas dire que tous sont concernes) et sont pauvres. Alors ils se rendent compte qu'ils ne deviennent pas plus riches et cherchent un moyen de gagner de l'argent. De par leur manque d'education, ils n'ont pas connaissance de moyens pour gagner de l'argent autre que la violence ou l'illégalité , c'est pour ça qu'un certains groupe ( environ seulement 5% d'entre eux) s'orientent dans la violence.
Alors s'il y en a si peu : pourquoi le racisme ?
Car comme ils sont étrangers , on remarque plus leur défauts que leur qualités, les dealers , voyous arabes ou noirs ou autres de ceux cites plus hauts sont remarques, et les gens qui ont eu des ennuis avec eux créent le racisme et la xénophobie. Ensuite ils la répandent en disant :
"y'a un arabe qui m'a attaque"
L'autre répond :
" ah ! Encore un de ces bandits venu d'Orient ! ( citation assassin's creed brotherhood)
Ainsi se crée le racisme.
Alors qu'a l'époque c'était les catholiques qui venaient massacrer les musulmans et piller les noirs, rappelez vous vos cours d'histoire.
Lutter contre le racisme :
Il y'a plusieurs société pour lutter contre la discrimination , notamment la HALDE, SOS RACISME et tout simplement l'Etat Français.
Le lien musulmans-terroriste :
11 septembre 2001 :
Oussama Ben Laden attaque les états unis en faisant écraser deux avions dans chacunes des twings towers.
Il justifie ça au nom de la religion musulmane, l'islam. Oussama Ben Laden était ce qu'on appelle un extreme islamiste, il veut répandre la religion musulmane, de grès ou de force. Lui utilisait la force. Mais lorsqu'il disait qu'il faisait cela au nom de l'islam, qu'a été la réaction des gens selon vous ?
"Il a détruit les tours jumelles pour l'islam ! Alors tous les musulmans sont des terroristes. Voila d'ou vient le lien entre musulmans et terroriste."
Cela est complètement faux. Je connais des musulmans qui viennent pas avec des dynamites au collège.
Voila, aussi depuis la seconde guerre mondiale, il reste encore des "neo-nazis" des gens qui poursuivent l'espoir d'Adolf Hitler. Notamment dernièrement le drame de Norvège , le présume coupable admet avoir fait ça pour faire fuir les musulmans, c'est de la folie , je vous préviens ! ( il était aussi adorateur de call of ce qui le rabaisse encore plus)
Voila commentez , rajoutez , parlez mais par pitié ne créez plus de sujets pour ça , je me suis pas casse la tête pour rien !

Samia_algeria a écrit:Moi je suis raciste de Marine Le Pen. lolilol.
Samia_algeria a écrit: Un Homme est un Homme, c'est un être humain comme vous et moi. On peut pas le juger pour des convictions raciales, religieuses, sexuelles.

Nox a écrit:Ah non mais j'adore, encore un topic pour défendre arabes, noirs et musulmans... Comme quoi ce sont de pauvres gens rejetés et que nous on est que des méchants blablabla...
Pfff, c'est pathétique au possible.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073