Topic général sur le racisme et la discrimination

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Topic général sur le racisme et la discrimination

Messagepar lkttsu » Mar 9 Aoû 2011 19:02

Amis du jour, bonjour, amis du soir bonsoir, je me présente, je m'appelle Cyrille j'ai 13 ans, et je m'intéresse beaucoup aux discriminations notamment pour savoir comment leur faire face.

(j'ai eu l'autorisation de Misa pour faire une sorte de topic général.)

Donc ici , je vais mettre mon point de vue sur la discrimination , les raisons et les moyens d'y faire face, a vouS de commenter ou de compléter ce que je dis.

Donc je commence en disant que toutes les victimes de discrimination ( arabes, noirs , homosexuel, juifs, musulmans je n'oublie personne ?) ne sont pas mauvais. Malheureusement, lorsque des arabes , noirs, juifs , musulmans non français arrivent en France, ils se disent qu'ils vont devenir plus riches, alors qu'en réalité c'est faux. Venant pour la plupart de familles pauvres, ils ont pour majorité peu d'éducation( ATTENTION : ça ne veut pas dire que tous sont concernes) et sont pauvres. Alors ils se rendent compte qu'ils ne deviennent pas plus riches et cherchent un moyen de gagner de l'argent. De par leur manque d'education, ils n'ont pas connaissance de moyens pour gagner de l'argent autre que la violence ou l'illégalité , c'est pour ça qu'un certains groupe ( environ seulement 5% d'entre eux) s'orientent dans la violence.

Alors s'il y en a si peu : pourquoi le racisme ?

Car comme ils sont étrangers , on remarque plus leur défauts que leur qualités, les dealers , voyous arabes ou noirs ou autres de ceux cites plus hauts sont remarques, et les gens qui ont eu des ennuis avec eux créent le racisme et la xénophobie. Ensuite ils la répandent en disant :
"y'a un arabe qui m'a attaque"

L'autre répond :
" ah ! Encore un de ces bandits venu d'Orient ! ( citation assassin's creed brotherhood :D )

Ainsi se crée le racisme.
Alors qu'a l'époque c'était les catholiques qui venaient massacrer les musulmans et piller les noirs, rappelez vous vos cours d'histoire.

Lutter contre le racisme :

Il y'a plusieurs société pour lutter contre la discrimination , notamment la HALDE, SOS RACISME et tout simplement l'Etat Français.

Le lien musulmans-terroriste :

11 septembre 2001 :
Oussama Ben Laden attaque les états unis en faisant écraser deux avions dans chacunes des twings towers.

Il justifie ça au nom de la religion musulmane, l'islam. Oussama Ben Laden était ce qu'on appelle un extreme islamiste, il veut répandre la religion musulmane, de grès ou de force. Lui utilisait la force. Mais lorsqu'il disait qu'il faisait cela au nom de l'islam, qu'a été la réaction des gens selon vous ?
"Il a détruit les tours jumelles pour l'islam ! Alors tous les musulmans sont des terroristes. Voila d'ou vient le lien entre musulmans et terroriste."
Cela est complètement faux. Je connais des musulmans qui viennent pas avec des dynamites au collège.

Voila, aussi depuis la seconde guerre mondiale, il reste encore des "neo-nazis" des gens qui poursuivent l'espoir d'Adolf Hitler. Notamment dernièrement le drame de Norvège , le présume coupable admet avoir fait ça pour faire fuir les musulmans, c'est de la folie , je vous préviens ! ( il était aussi adorateur de call of ce qui le rabaisse encore plus :D )

Voila commentez , rajoutez , parlez mais par pitié ne créez plus de sujets pour ça , je me suis pas casse la tête pour rien !
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Topic général sur le racisme et la discrimination

Messagepar Mikasa » Mar 9 Aoû 2011 20:19

A quoi bon en parler, le racisme est interdit en France.
Pour ma part je suis "raciste" des branleurs, si vous voyez ce que je veut dire. ]:)

"Tout le monde est raciste mais personne ne le dit"
Image

« Il est fou d'elle, elle est folle de lui.
Tout le monde le sait, sauf eux. »
Mikasa
Timide
Timide

Messagepar lkttsu » Mar 9 Aoû 2011 21:06

T peux dire ça sur les autres sujet , le mien est écrit principalement pour éviter la création d'autre sujets et aussi pour faire partager l'avis général sur le racisme
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Messagepar Mikasa » Mar 9 Aoû 2011 21:53

Un topic est fait pour avoir des réponses.
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar zeliha » Mar 9 Aoû 2011 22:14

Je pense que le racisme et la violence ne seront jamais les solutions a adopter pour résoudre des problemes de société.
zeliha
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Mikasa » Mar 9 Aoû 2011 22:27

zeliha a écrit:Je pense que le racisme et la violence ne seront jamais les solutions a adopter pour résoudre des problemes de société.

Je suis d'accord.

Après le tueur de Norvège, il y a moi, le tueur de la France ( sa sonne bien ? ). Une menace nucléaire approche, je me suis longement entrainé sur Call of Duty : Modern Warfare 2 pour ne pas faire de pubs.

Oupas. :angel:

Donc, en évitant de s'éloigner du sujet de base : chaque individu à ses propre opinions, nous ne pourront pas changer le monde comme ça.

PS : Ne pas oublier les droits de l'homme.
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar lkttsu » Mar 9 Aoû 2011 22:46

On ne peut pas changer les gens , mais ce sujet apporte des réponses a des questions et puis bon , moi je vois l'utilité a faire ceci. J'explique ici pourquoi il y a eu du racisme ( ce qui. Commence a l'époque de la prise de la terre sainte soit des croisades.)

Cordialement

Elkatsou
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Messagepar Rankuri » Mer 10 Aoû 2011 15:03

lkttsu a écrit:Amis du jour, bonjour, amis du soir bonsoir, je me présente, je m'appelle Cyrille j'ai 13 ans, et je m'intéresse beaucoup aux discriminations notamment pour savoir comment leur faire face.

(j'ai eu l'autorisation de Misa pour faire une sorte de topic général.)

Donc ici , je vais mettre mon point de vue sur la discrimination , les raisons et les moyens d'y faire face, a vouS de commenter ou de compléter ce que je dis.

Donc je commence en disant que toutes les victimes de discrimination ( arabes, noirs , homosexuel, juifs, musulmans je n'oublie personne ?) ne sont pas mauvais. Malheureusement, lorsque des arabes , noirs, juifs , musulmans non français arrivent en France, ils se disent qu'ils vont devenir plus riches, alors qu'en réalité c'est faux. Venant pour la plupart de familles pauvres, ils ont pour majorité peu d'éducation( ATTENTION : ça ne veut pas dire que tous sont concernes) et sont pauvres. Alors ils se rendent compte qu'ils ne deviennent pas plus riches et cherchent un moyen de gagner de l'argent. De par leur manque d'education, ils n'ont pas connaissance de moyens pour gagner de l'argent autre que la violence ou l'illégalité , c'est pour ça qu'un certains groupe ( environ seulement 5% d'entre eux) s'orientent dans la violence.

Alors s'il y en a si peu : pourquoi le racisme ?

Car comme ils sont étrangers , on remarque plus leur défauts que leur qualités, les dealers , voyous arabes ou noirs ou autres de ceux cites plus hauts sont remarques, et les gens qui ont eu des ennuis avec eux créent le racisme et la xénophobie. Ensuite ils la répandent en disant :
"y'a un arabe qui m'a attaque"

L'autre répond :
" ah ! Encore un de ces bandits venu d'Orient ! ( citation assassin's creed brotherhood :D )

Ainsi se crée le racisme.
Alors qu'a l'époque c'était les catholiques qui venaient massacrer les musulmans et piller les noirs, rappelez vous vos cours d'histoire.

Lutter contre le racisme :

Il y'a plusieurs société pour lutter contre la discrimination , notamment la HALDE, SOS RACISME et tout simplement l'Etat Français.

Le lien musulmans-terroriste :

11 septembre 2001 :
Oussama Ben Laden attaque les états unis en faisant écraser deux avions dans chacunes des twings towers.

Il justifie ça au nom de la religion musulmane, l'islam. Oussama Ben Laden était ce qu'on appelle un extreme islamiste, il veut répandre la religion musulmane, de grès ou de force. Lui utilisait la force. Mais lorsqu'il disait qu'il faisait cela au nom de l'islam, qu'a été la réaction des gens selon vous ?
"Il a détruit les tours jumelles pour l'islam ! Alors tous les musulmans sont des terroristes. Voila d'ou vient le lien entre musulmans et terroriste."
Cela est complètement faux. Je connais des musulmans qui viennent pas avec des dynamites au collège.

Voila, aussi depuis la seconde guerre mondiale, il reste encore des "neo-nazis" des gens qui poursuivent l'espoir d'Adolf Hitler. Notamment dernièrement le drame de Norvège , le présume coupable admet avoir fait ça pour faire fuir les musulmans, c'est de la folie , je vous préviens ! ( il était aussi adorateur de call of ce qui le rabaisse encore plus :D )

Voila commentez , rajoutez , parlez mais par pitié ne créez plus de sujets pour ça , je me suis pas casse la tête pour rien !

?
Rankuri
Timide
Timide

Messagepar Lou'. » Mer 10 Aoû 2011 15:14

Je pense qu'au départ il voulait que chacun donne son avis, pour éviter l'éparpillement collectif sur les montagnes de topics concernants ce sujet.
Personnelement, j'ai arreté d'y répondre tellement les gens sont bornés et n'essaye pas de comprendre ce qu'on veut leur dire, ni meme d'écouter (moi y compris, j'admet). Tout le monde est tellement convaincu de la légitimité de son opinion que la plupart du temps, on se out sur la gueule au lieu de chercher des aboutissements aux débats.
Bref, assez de HS.
Image

BRETON - ART ROCK - 26/05/12

Lou'.
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Samia_algeria » Mer 10 Aoû 2011 15:57

Moi je suis raciste de Marine Le Pen. lolilol.

Non, sérieux, j'vais pas me barrer de France parce que je suis immigrée et je suis mal vue par des fachos.
Je m'en fous royalement, j'fais ma vie, ils font la leur.
Je kiffe les homosexuels, je kiffe les juifs (et pourtant, je suis arabe donc oubliez le cliché comme quoi on peut pas se saquer).
Pour moi, les attentats du 11 septembre sont un complot politique uniquement et si vraiment c'est pas ça et que c'est vraiment du terrorisme, pour moi Ben Laden est un pourri, comme tous les extrémistes, que je sois arabe ou pas.

Un Homme est un Homme, c'est un être humain comme vous et moi. On peut pas le juger pour des convictions raciales, religieuses, sexuelles.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lou'. » Mer 10 Aoû 2011 15:59

Samia_algeria a écrit:Moi je suis raciste de Marine Le Pen. lolilol.

Samia_algeria a écrit: Un Homme est un Homme, c'est un être humain comme vous et moi. On peut pas le juger pour des convictions raciales, religieuses, sexuelles.

+ 10000[...]000
Image

BRETON - ART ROCK - 26/05/12

Lou'.
Star
Star

Messagepar lacrymosa » Mer 10 Aoû 2011 17:48

Je n'ai pas envie de me lancer dans une réflexion minable sur le racisme qui aurait pour conclusion que " le racisme, cest pas bien" :x
Je voudrais juste faire quelques remarques :
-Rachida Dati est issu d'une famille maghrébine et musulmane, oh une arabe au gouvernement ! Moi qui croyait qu'il était tous en train de casser des voitures et voler :o .
- est-que toute personne homosexuelle ne pense qu'à se faire sodomiser ? Est-ce que toute personne bisexuelle est forcement infidèle ? Est-ce que toute personne de confession catholique est obligatoirement un naze ? Est-ce que toute personne de confession musulmane est dans tous les cas en faveur de la charia ?
- Finissont par un tabou le Racisme anti-blanc ;) en video
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Kalamity » Jeu 11 Aoû 2011 08:02

Étant franco algérien je suis parfois victime de racisme . Je suis conscient que mes origines me fermerons des portes ( ou pas si le monde évolue ) dans le futur mais ce qu'il faut se dire c'est que le racisme a existait , existe et existera toujours ! Le seul moyen de le " contré " est de passer au dessus malgré les insultes ... Des fois je ris des gens qui ( m ' ) insulte a tout va de sale arabe ( sur les jeux vidéo , forums , rues ) , ils sont tellement pathétique a s'attaquer a la culture , couleurs de peau , physique d'un(e) autre . Ne soyer jamais raciste parce-que le racisme n'est pas une opinion mais un délit
Bref tous sa pour dire que en étant raciste on est aussi raciste de sa propre ethnie car :

On est tous des immigrés , seule notre date d'arrivée change ...

PS : Petit texte qui m'a plu
Ta pizza est Italienne
Ton couscous est Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
...
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger !? :clap:
" Baisser les bras se fera hors de question, le savoir est une arme en temps de guerre, On peut tuer le révolutionnaire mais pas la Révolution ... " Medine
Kalamity
Coincé
Coincé

Messagepar Nox » Jeu 11 Aoû 2011 11:36

Ah non mais j'adore, encore un topic pour défendre arabes, noirs et musulmans... Comme quoi ce sont de pauvres gens rejetés et que nous on est que des méchants blablabla...

Pfff, c'est pathétique au possible.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Rankuri » Jeu 11 Aoû 2011 12:15

Nox a écrit:Ah non mais j'adore, encore un topic pour défendre arabes, noirs et musulmans... Comme quoi ce sont de pauvres gens rejetés et que nous on est que des méchants blablabla...

Pfff, c'est pathétique au possible.

Il a cité les homosexuels et les juifs aussi, sans compter le fait qu'il suffit de quelque petits roulement de curseur vers le haut pour voir un post de vidéo traitant du racisme anti-blanc, mais apparemment, ce sont là autant de détails ostentatoire qui ont malhabilement échapper à ta réponse sélective, partielle et partiale.

S'il est vrai qu'il y'a une tendance victimaire pouvant s'avérer être quelque peu abusif de ces "communautés" là, il n'en est pas moins vrai qu'elle est tout à fait compréhensible, justifiée et justifiable. Loin d'elle toute notions de pathétisme ou encore de "pfffisme".

Cela dit, je trouve aussi que le message de tête est assez dégradant. L'idée est de bonne grâce, la substantialité beaucoup moins, tantôt fausse, tantôt maladroite, on a vite fait de la ranger avec les 5679 discourt de même trompe qu'on a cesse d'entendre encore et encore. C'est assez pénible à lire, mais reste néanmoins à la solde d'une cause louable.
Rankuri
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message