par Alcantara » Jeu 7 Juil 2011 00:11
Mouais, bon. Rien ne me transperce davantage que le football. Ca tombe bien, de grands hommes en jalonnent l'histoire...bref, mon top cinq (en fait, top trois et qui ne sera pourtant pas représenté sous forme de classement) ne réunira que des footballeurs...mais j'expliquerai un minimum pourquoi, histoire de ne pas passer pour un crétin, hein.
Josep Guardiola
Pour son humilité, pour son travail, pour sa classe (aka le technicien le plus classe de tous ses pairs), j'aurai aimé avoir un oncle comme lui...
Lionel Messi
Pour sa simplicité, pour sa façon d'être aux antipodes du footballeur star moderne, pour le fait qu'il n'est autre qu'un "moi connu"...
Xavi Hernandez
De même que Guardiola...si ce dernier est le père spirituel de Xavi, j'aime à me dire que, dans dix ans, j'aimerais être aussi humble, discret et rester un homme d'honneur comme cet fantastique milieu...
Voilà. Pas de conneries. Je ne suis allé chercher aucune célébrité "pour donner du style" à mon post. Rien que des personnes pour qui j'ai une très grande admiration et en qui je puise de l'inspiration. Puis, bon, vous aurez compris que ces personnes m'inspirent non pas pour me surpasser dans tel ou tel domaine (quoique, mais je ne traite pas la question ainsi dans ce post)...ces trois personnes m'inspirent dans un sens beaucoup plus...personnel et spirituel.
Dernière édition par
Alcantara le Jeu 7 Juil 2011 00:24, édité 1 fois.