Bonjours je suis très timide et sa me gache la vie.Je rougi en presence d'un adulte(sauf mon père et ma mère),je ne peut supporter qu'on me regarde et ne peut pas soutenir le regard des autres,je me repasse des conversation et des choses que j'ai fait il y a des mois et je rougi . Suis-je normal?Es-qu'aller voir un psy pourrez m'aider et comment? Merci pour vos reponses
Ouii tu es normale t'inquiète pas =) Moi aussi avant j'étais pareille ... En fait il faut que tu prennes confiance en toi je sais ca parait facile à dire mais c'est la seule chose à faire
Moi aussi je suis très timide et il m'arrive souvent de me repasser des conversations avec d'autres personnes(que se soit des ado ou adultes)en me demandant si j'ai été bien ou pas.Dis toi que l'on est tous complexé et que l'on a tous nos problèmes du genre ,juste que certaines personnes le cachent et puis si tu en ressent vraiment l'utilité ou le besoin de parler a quelqu'un de compétent le psy peut être une bonne solution.
merci pour vos conseils mais c'est pas du tout facile.Aujourd'hui par exemple c'était les portes ouvertes de mon college j'entre dans une piece ou ils y a ma prof de francais de 6 eme et de 5 eme,ma prof d'histoire et mon educateur de niveau (4 personne que je repecte et que j'admire, allé savoir pourquoi)et la mes parents s'éternise et les profs me devisage!!!!!L'horreur total pour moi,je ne pouvais rien faire sauf regarder mes pieds pour la enieme fois.Jai meme vu de la pitié dans les yeux d'une profs qui me deteste.JE SUIS PITOYABLE.il faut que je me ressaisisse mais comment?
Oui tu es normale ma puce.Tu es jeune et avec le temps cela va s'arranger.En attendant force toi un peu à aller vers les gens,leur parler.Apprends par toi même à les regarder dans les yeux..tu n'es pas la seule miss à être timide comme cela surtout à 12 ans.Ce n'est pas une timidité maladive mais naturelle donc pas de psy!
tu es ce que l'on appelle, hyper-émotive (je l'étais encore il y a peu de temps)
comme te le disent les gens juste au dessus ^^, il faut que tu prenne confiance en toi ! pour cela, fait du théâtre, des arts martiaux (cela t'oblige a canaliser ton énergie que tu transmet sur le fait de rougir, etc.), trouve des activités ou tu t'implique dans des relations et tu verra qu'à force, tu sera moins timide
j'ai fais du theatre pendant 2 ans(sa m'a aider mais je me suis fais virer du club) et des arts martiaux pendant un an(j'était tellement nulle qu'au lieu d'arreter le poing a quelque centimetre du visage de mon amie je lui ai envoyer en plein dedans SANS FAIRE EXPRES). Je vais essayer quelque chose:cannaliser ma honte et ma peine pour m'en servir,en parlant au prof je penserai a toutes les fois ou je me suis humilier devant et ou ils ont/aurai pu se moquer de moi. Je vous direz si sa marche.
salut moi aussi j'ai se genre de probleme j'ai l'inpretion de pa repondre comme il fo ect je conpren se que tu recen je vais voir un psy mais j'ai dotre bleme mais sa maide a avoir confiense en moi ect donc si tu pense que sa te ferai du bien va si mais sinon tu es normal ne tenfai pas =)