"timide" ou "coincée" ? Première expérience... Help !

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

"timide" ou "coincée" ? Première expérience... Help !

Messagepar lyladine » Ven 28 Mai 2010 23:16

Salut !

Voici mon problème :
je connais un garçon qui a un an de plus que moi depuis quelques années ; J'avais une dizaine d'années quand je l'ai rencontré, et j'ai éprouvé une légère attirance envers lui. Sauf que dès les premiers jours, il m'a demandé de sortir avec lui, mais ça m'a effrayée et j'ai refusé. Je ne suis jamais sortie avec un garçon, lui a eu plusieurs copines. Il m'a redemandé plusieurs fois, et continue encore et encore. Je lui ai dit "oui" une fois, mais je me suis décommandée après l'avoir ignoré pendant trois semaines, tellement j'étais stressée à l'idée de devenir sa "petite amie". je m'entends très bien avec lui, mais les contacts physiques me gênent. Mais une chose m'échappe : je suis jalouse quand j'apprend qu'il a une nouvelle copine ! (il est assez sollicité...). N'est-ce pas égoïste de ma part ??? Je n'arrive pas à savoir ce que je veux. Est-ce parce que je n'ai jamais essayé que je suis mortifiée à l'idée de lui tenir la main, de l'embrasser... (je suis timide de nature).
J'ai de nombreuses offres de garçons, mais je n'ai jamais accepté. Suis-je "coincée" ? Comment savoir ? Et comment être plus à l'aise ???
J'ai peur de regretter, si je ne sors pas avec lui.

Quel est votre avis ? Avez-vous des conseils ?

Merci !!!
lyladine
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: "timide" ou "coincée" ? Première expérience... Help !

Messagepar Anonyme1623 » Ven 28 Mai 2010 23:37

Yo,
C'est parce que tu n'as pas encore eu de copain, au début, tu sais pas trop comment agir, et tout. Normal, je crois qu'on passe toute par là. Mais après, au fur et à mesure ça va mieux. Vois '' ton copain '' sans tes amis autour pour que tu te sentes plus à l'aise. Après ça viendra tout seule.
Anonyme1623
Coincé
Coincé

Messagepar lyladine » Ven 28 Mai 2010 23:47

Merci Anonyme1623,

Il est vrai que comme c'est un ami de mon frère, c'est plutôt gênant de le voir en sa présence. ^^
Je suis allée seule avec lui au ciné UNE FOIS mais on a regardé le film (plutôt tendus, enfin surtout de mon côté...), il m'a parlé de ses ex, de ses copines de lycée... Quand il m'a demandé si j'étais sortie avec qqun dans l'année... J'ai répondu oui, comme une idiote. Du coup, il pense que j'ai déjà eu des copains. Mais de toutes façons, on te considère comme une "coincée" si au lycée tu n'es encore jamais sortie avec personne... J'ai l'impression d'être obligée de mentir, même si ce n'est pas le cas. Enfin, ceci est une autre histoire.
Le pauvre, je lui ai mis au moins 5-6 râteaux dans les 5 dernières années, mais il tente encore sa chance. C'est vraiment horrible de ma part de refuser de sortir avec lui. mais j'ai si peur !

En bref, merci d'avoir répondu. Reste à savoir si je vais être assez courageuse pour me lancer ! ^^

:)
lyladine
Coincé
Coincé

Messagepar Chouuupie » Sam 29 Mai 2010 09:47

Tu vas regretter!!!! et ça c'est pas bon! Faut que tu te lances ;)
Plus facile à dire qu'à faire, mais bon sinon tu vas jamais te décoincer
Enfin je ne pense pas que tu sois coincée, juste très timide, mais pour arranger cela, il faut faire le saut une première fois.
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar lyladine » Sam 29 Mai 2010 10:00

Merci beaucoup, Chouuupie

Oui, en effet je suis très timide (j'ose à peine demander quelque chose à une vendeuse...)
En principe je le vois bientôt, avec mon frère et d'autres amis. Je vais essayer d'être plus à l'aise, et de ne pas le repousser. J'ai bien dit ESSAYER. ^^

'inspire.... expire...' :D
lyladine
Coincé
Coincé

Messagepar Chouuupie » Sam 29 Mai 2010 10:03

Tiens nous au courant ;) Je croise les doigts pour toi ^^
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar Lil-Nola » Sam 29 Mai 2010 12:40

lyladine a écrit:Merci Anonyme1623,

Il est vrai que comme c'est un ami de mon frère, c'est plutôt gênant de le voir en sa présence. ^^
Je suis allée seule avec lui au ciné UNE FOIS mais on a regardé le film (plutôt tendus, enfin surtout de mon côté...), il m'a parlé de ses ex, de ses copines de lycée... Quand il m'a demandé si j'étais sortie avec qqun dans l'année... J'ai répondu oui, comme une idiote. Du coup, il pense que j'ai déjà eu des copains. Mais de toutes façons, on te considère comme une "coincée" si au lycée tu n'es encore jamais sortie avec personne... J'ai l'impression d'être obligée de mentir, même si ce n'est pas le cas. Enfin, ceci est une autre histoire.
Le pauvre, je lui ai mis au moins 5-6 râteaux dans les 5 dernières années, mais il tente encore sa chance. C'est vraiment horrible de ma part de refuser de sortir avec lui. mais j'ai si peur !

En bref, merci d'avoir répondu. Reste à savoir si je vais être assez courageuse pour me lancer ! ^^

:)

Grosse faute de ta part ... Tu aurais du lui dire des le départ que tu n'as jamais eu de copain. J'étais dans le même cas que toi. Un gars qui m'interessait fortement, qui avait une paire de filles toujours a ses pieds ( & certaines bien jolies ) & moi qui ne savais pas quoi faire. Je me suis lancée, fallait bien que ça arrive. & finalement, c'est même lui qui m'a dit " la phrase " si je voulais bien qu'on soit ensemble .. Je lui ai dis qu'il était mon premier copain ( bon, moi c'est ma mere qui voulait pas que j'en ai un avant le lycée :? ) & finalement, il m'a dit que ça lui faisait plaisir. Hurm, j'ai eu du mal au début, j'osais pas l'approcher, trop timide, manque d'experience & tout & tout. Puis finalement, plus on se voit mieux c'est. Faut apprendre a se lacher un peu. Vois le surtout " en privé " que les deux pour commencer. Parce qu'avec les potes qui observent le moindre fait & geste, c'est lourd & stressant.
Sinon j'avais fais un sujet " Quand la timidé commence a tout gacher dans le couple " jetes y un coup d'oeil, je pense que ça pourrait t'aider.
Bisous.
MADININA CREW
Image

Métisse Française Martiniquaisement Marocaine !

Je fais mon mouton : Trombi
Lil-Nola
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lyladine » Dim 30 Mai 2010 13:14

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien !

Hier, j'étais en ville avec mon frère et une copine, et on l'a croisé. Mon frère lui a proposé de se joindre à nous. On est allés au parc, sur un banc. Il s'est assis à côté de moi, et pendant qu'on discutait il a mis son bras autour de mes épaules. Sauf que mon amie nous a fait une remarque (elle le trouve "con" et se moque de lui). Elle m'a demandé de faire un tour avec elle, et j'ai accepté. Elle a passé son temps à critiquer mon "copain". Puis elle a dit qu'elle devait y aller. Quand je suis revenue, il a regardé ma bague et en a profité pour enlacer ses doigts avec les miens. Assez agréable. Là, c'est mon frère qui m'a fait une remarque. Mais je l'ai ignorée. On est restés une demi-heure comme ça, et puis on est rentrés.

Ces détails doivent vous paraître futiles, mais c'est un énorme progrès pour moi. :)

je vous tiendrai au courant s'il se passe autre chose !
Bisous
lyladine
Coincé
Coincé

Messagepar Kakaouette » Dim 30 Mai 2010 13:54

C'est génial, tu progresses :)

En fait, c'est tout-à-fait normal que tu sois un peu timide comme ça, si c'est ton premier copain!
On est tous passés par là, plus ou moins tard. Et tu sais, je pense que les garçons préférent les filles un peu timide plutôt que trop extraverties. Mais ne t'inquiètes pas, dans quelques temps tu seras + à l'aise avec lui. Tu t'habitueras à lui, tu le connaitras mieux ect :)

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que ça ne sert à rien de stresser. Il faut que tu te dises que t'en à rien à faire de ce que pensent les autres, tu vis, point, et tu es comme tu es, personne ne te changera ! Il faut que tu profites de la vie à fond, sans penser à ce que pensent les autres, et à rester naturelle !
J'étais comme toi avant, et maintenant ça fait 1-2ans que je pense comme ça, et je revis, crois moi !!
Bon courage, et no stress !! ;) si tu veux parler, tu sais où me trouver ;D
Nos souvenirs me hantent encore et encore...

http://www.forumdesados.net/kaka-t3741.html
Kakaouette
Habitué
Habitué

Messagepar Zeprohète » Dim 30 Mai 2010 15:56

Et puis tu sais, les autres, ils seront plus contents pour vous qu'autre chose, enfin j'imagine.

Je me mets à la place du garçon, quel supplice ! Je l'admire de tenter sa chance encore et encore. A mon avis, il doit se poser un sacré tas de questions... Je te conseille de lui dire que tu l'aimes, visiblement c'est le cas, que tu veux sortir avec lui, mais que tu es timide et que ça te fait peur... au moins il comprendra mieux x) Tu peux lui écrire une lettre pour expliquer, c'est plus facile pour toi et lui aura une réponse complète, et pourra agir en conséquence.
Ce garçon t'aime vraiment, ne laisse pas passer votre chance !
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar lyladine » Mar 1 Juin 2010 14:41

Salut !
Je vous avais promis des news, alors en voici :
Hier soir, il m'a parlé sur msn. Il m'a dit "jtm" et qu'il voulait qu'on soit ensemble.
Sauf que je viens d'apprendre qu'il déménage loin d'icic dans un mois ou deux.
Il veut que l'on soit ensemble même à distance !
Je lui ai dit que ce ne serait pas facile. Il veut quand même essayer.
Ajoutez à cela le fait que je sois mortifiée à l'idée de sortir avec lui.

Il a même appelé mon frère pour lui demander si on pouvait se voir seuls ce soir.
J'ai refusé car j'ai beaucoup de devoirs.

Et j'ai surtout très, très peur.

Bisous
lyladine
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Mar 1 Juin 2010 15:43

Tu as peur de quoi?
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar lyladine » Mar 1 Juin 2010 15:51

Salut, hartt

Comme je l'expliquais dans mes précédents messages, je suis extrêmement timide et ne suis jamais sortie avec un garçon. Sauf qu'il y a un de mes amis que j'apprécie beaucoup qui veut sortir avec moi ; malheureusement je suis paralysée à l'idée de sortir avec lui, surtout car je n'ai aucune expérience.
Et même si je ne veux pas le perdre, c'est d'avoir une relation plus intime qui me fait peur. Et j'ai aussi peur de tout gâcher et de le blesser.
lyladine
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Mar 1 Juin 2010 16:04

J'avais bien compris tout le sujet.

Je voulais savoir ce qui te faisait peur dans le fait de sortir avec quelqu'un?
Qu'est ce qui t'effraie? Le fait de devoir l'embrasser? de le tenir par la main? de montrer à tout le monde que tu es avec lui? etc...
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Alice. » Mar 1 Juin 2010 20:13

C'est peut être le fait d'être vu qui te gêne ? Vois le en dehors de tes/ses potes. Dans un parc, même un ciné. Ça évoluera comme ça évoluera. Laisse toi du temps.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus