J'ai fait spé physique, et j'ai A-DO-RE.
L'inconvénient, c'est les TPs à préparer. On se faisait tout le temps narguer par les spés maths "nous on n'a quasiment jamais de boulot chez nous, nananère", mais ça ça dépend aussi du prof.
Le programme :
Physique : Optique (lentilles, télescope...), Acoustique (étude des instruments de musique), Modulation d'amplitude (fonctionnement d'une radio tout ça).
Chimie : Synthèses (chez nous c'était paracétamol et aspirine), Extraction (eugénol des clous de girofles), Dosages.
Les TPs qui m'ont le plus plu étaient ceux d'acoustique en physique, et de synthèse en chimie. Une synthèse t'en fera une en tronc commun, l'avantage c'est que normalement tu l'auras faite en spé avant donc tu termineras avant tout le monde, pareil pour l'extraction.

Les dosages, ben c'est des dosages quoi... Pas ce qu'il y a de plus passionnant c'est sûr, mais tout le programme ne peut pas être génial. Pour l'extraction, on utilise la distillation, donc tu mélanges tout, tu fais chauffer et t'attends, en gros. La synthèse ya un peu de ça aussi, mais ya aussi cristallisation (avec guerre entre les binômes pour savoir lequel a le plus de cristaux), et filtrage au Büchner (on a adoré xD).
Côté physique, ben en optique on utilise des bancs d'optique (sans dec'), en modulation c'est tout avec les oscilloscopes. La partie oscillo est vraiment la plus chiante, en général elle ne tombe pas à l'épreuve pratique du bac. Pour l'acoustique, ya le TP de la corde vibrante qui est sympa. Ca fait de la musiiiique !
Voilà voilà... Donc la spé physique-chimie c'est 2h de TP par semaine. Et dans mon lycée c'était l'éclate totale.