Tenue d'équitation

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Tenue d'équitation

Messagepar Valkyrie » Sam 29 Oct 2011 19:17

Coucou !
Ça y est, mes parents se sont décidés, je vais avoir ma tenue d'équitation (normalement) lundi. Pensez vous que ces vêtements feront l'affaire pour toute l'année ? Je monte le mercredi et le samedi.

http://www.decathlon.fr/pantalon-bicolore-marron-bleu-id_8166907.html
http://www.decathlon.fr/lot-2-chaussettes-losange-id_8186305.html
http://www.decathlon.fr/boots-classic-one-marron-tailles-du-30-au-44-id_3712023.html
http://www.decathlon.fr/mini-chaps-mc300-pu-marron-id_8011220.html
http://www.decathlon.fr/casque-c600-marron-54-60-id_8038875.html
http://www.decathlon.fr/gants-hexagone-marron-id_8009005.html

Et à Intersport, j'ai vu une cravache fluo de toutes les couleurs, à votre avis, puis je la prendre ?
merci pour vos réponses :)
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Tenue d'équitation

Messagepar Blackyland » Sam 29 Oct 2011 20:04

Je te déconseille les mini-chaps et les Boots parce qu'elle n'ont pas de très bonne note. Après on ne peux pas tellement juger la qualité de ce matériel. Il faut que tu sois alaise et libre de tes mouvement. Après la marque ou la couleur est un peu égale en équitation. Sinon tu peux aller a Go-Sport la bas il y a beaucoup d'article de qualité (seulement la marque ''Go-Sport'') et pas cher en plus. Après la cravache ouais bon fluo ou non voila quoi c'est un peu comme tu veux la couleur ce que tu dois voir c'est comme tu vas la tenir en main, qu'elle ne te gêne parce que tu aurais aussi les rênes en mains, et aussi le bout si c'est une petite ficelle ou une bout sans rien je te le déconseille car les poney ne reagissent pas forcément au cravache de dressage donc prend en plutot une avec un bout de cuir plat.

Personnellement j'ai celle la:
Image

Moi je suis bien avec surtout que ma jument y réagie bien mais le manche est gros et n'a pas de ficelle de ''sécurité'' mais moi je suis habitué donc ça ne me gêne pas sinon je te conseil une comme ça:

Image

Tu auras surement une meilleure prise en main avec celle la. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis la. :P

Blackyland :emo:
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Valkyrie » Dim 30 Oct 2011 11:52

D'après ce que j'ai entendu, en faite pour ma mère "tenue de cheval" comme elle dit (ça m'énerve :@ ) c'est boots+chaussettes --' (faux espoir :( )
J'ai une amie qui peut me prêter son deuxième pantalon mais j'ai pas de chaps, c'est grave ? Je pense mais je préfère demander.

Sinon, pour en revenir : les boots et les chaps, c'est les seul où y'a ma taille alors j'ai pas vraiment le choix, sachant que j'aimerais que mes vêtements soient marrons & bleu. Après peut être que sur place il y a plus de choix... :)

Pour la cravache, je sais que j'en ai pas spécialement besoin mais en avoir une à soi, c'est toujours bien. le bout est plat en couir . Mais j'ai vraiment flaché dessus elle est trop belle ! :inlove:
Il me semble qu'il y a une petite ficelle pour la prendre n main , mais elle n'est pas sur internet...
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Blackyland » Dim 30 Oct 2011 12:39

Pour les chaps c'est pas grave si t'en as pas. Moi j'en ai mais des fois ça me soul des les mettre alors je mets que mes chaussettes et mes boots et ça très bien comme ça.

Et comme je t'ai dit tu peux aller faire un tour à Go-Sport ils ont un grand choix d'équipement d'équitation et tu y trouveras surement des boots et des chaps a ta taille et mieux.

Pour ta cravache si elle m'a l'air OK, mais mets ton nom dessus parce que dans n'importe quel ranch ou centre ça fauche. Mets ton nom sur toutes tes affaire qui ne seront pas avec toi quand tu montes, par exemple si tu compte acheter des brosses ou un licol mais ton nom, Parce que moi on m'avait pris mon licol en cuir mais j'ai eu du bol je l'ai retrouvé alors gaffes toi juste sur ce point.

Ouais faut quand même que t'es ton pantalon a toi. Donc achètes en un au plus vite même si c'est pas le bleu et brun faut que t'en ai un a toi, noir, beige, brun mais pas blanc parce que si c'est juste pour un cours ça vaut pas la peine de le salir comme ça. ;)

Voila je crois que j'ai fais le tour, si j'ai oublié une de tes question hésite pas.

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Valkyrie » Dim 30 Oct 2011 12:49

C'est où Go-Sport ?
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Blackyland » Dim 30 Oct 2011 13:04

Je sais pas trop ou c'est parce que je vis en Suisse mais tu peux aller sur leur site:

http://www.go-sport.com/

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar miss'lau » Dim 30 Oct 2011 13:05

Les boots sont pas trop mals (c'est celles que j'ai) mais le soucis c'est que si tu marches dans une flaque d'eau, tu as les pieds trempés et elle ne tiennent pas chaud du tout l'hiver.
C'est toujours mieux d'avoir des mini-chaps car ça peut arriver que ton pied se coince dans l'étrier (si il avance trop et dans ce cas là ça bloque avec le revers de la boots) alors qu'avec les mini-chaps, le rebord est couvert donc pas de risques (c'est compliqué à expliquer alors je sais pas si vous me comprenez ^^).
Un cravache de couleur c'est mieux qu'une foncé car si elle tombe, on la repère plus facilement (genre au cross ou en fôret par exemple).

Go sport c'est un magasin donc ça dépend d'où tu habites ^^
"I feel something special about you" Richard Sanderson - Dreams are my reality :inlove:
miss'lau
Habitué
Habitué

Messagepar Valkyrie » Dim 30 Oct 2011 13:14

J'habite au Château d'Olonne, à côté des Sables d'Olonne (Vendée Gloe comme repère) , les magasins de sport sont à la Roche sur Yon pour moi.
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 30 Oct 2011 14:25

Je pense que ça sera bon, j'avais pris les mêmes choses, appart une bombe en plastique, et des bottes en plastiques montantes, la cravache je l'avais aussi pris à Décathlon moi. Et moi j'avais pris un sac avec brosse et tout (le centre équestre en avait mais je préfèrais avoir les miens et de plus j'étais pas la seule) et j'avais des gourmandises pour les chevaux, mais ça c'est pas obligatoire bien entendu. :D
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valkyrie » Dim 30 Oct 2011 17:19

Oui mais au centre équestre y'a de quoi, et les gourmandises, j'ai jamais réussi à donner à manger à un cheval, je peux pas, mettre ma main a plat comme sa, j'ai peur qu'il me morde, c'est c** mais bon...
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Juju » Lun 31 Oct 2011 12:50

Je pratique l'équitation depuis 10 ans maintenant et je te conseille de prendre plusieurs paires de chausettes et au moins 2 pantalons. Surtout si tu monte 2 fois semaine. D'habitude je met mes pantalons 2 fois avant de les laver, mais si un jour ton pantalon est vraiment sale, ta mère n'aura peut-être pas le temps de le laver.
Je suis pas une grande fan de Décathlon, j'achete des bonnes marques pour monter (orentoile, lamicell, équithème, HV polo, Scapa, KL, Harry Horse, BR..), je monte environ 4-5 fois semaine, donc il me faut du robuste.
Il doit surement y avoir des selleries dans ton coin, aussinon, dans le genre grandes surfaces équitation en France, ya Horsewood, Padd, .. Les selleries sont un peu plus chères mais là on te donne de bons conseils ;)

Les gourmandises, c'est comme tu veux, tu peut aussi les poser dans la mangeoire si tu as peur qu'ils te mordent ;)

En espérant t'avoir aidé ;)
Juju
Habitué
Habitué

Messagepar Blackyland » Lun 31 Oct 2011 13:21

Oui c'est vrai que c'est mieux si tu as plusieurs paire de chaussette et pantalon. Après le problème des sellerie c'est que c'est un peu cher. =/
Donc moi je préfère pas te les conseiller surtout si tu débutes, au début prends pas de grande marque. Personnellement je vois pas l'utilité des marque. Parce qu'un fois j'ai acheté un pantalon de marque et il n'a pas tenu bien longtemps et il m'a coûté 70 Euro alors que un sans marque ma coûté beaucoup moins cher et ça fait 5 ans que je le mets pas un trou, et je monte 3 fois par semaine.

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Valkyrie » Mar 1 Nov 2011 16:36

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!! :rofl: :rofl: :rofl: Hiii ! Hii !
Je suis trop Happy ;)
Hier direction Decathlon pour acheter des boots et des chaussettes, à ma grande surprise j'ai eu un pantalon, des boots, des gants, des chaps, 2 paires de chaussettes :o tout est de la marque Fouganza. Demain ce sera la première sortie de ces vêtements ...

Je crois que le deuxième pantalon ce sera pas pour tout de suite car sa coûte un peu cher quand même :/ les chaussettes se vendent par deux donc j'ai forcément deux paires.
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Juju » Mar 1 Nov 2011 20:18

J'ai jamais eu de chance avec les sans marque, j'ai acheté un go-sport une fois, il a tenu .. 2 semaines, avant de terminer dans la poubelle ..
Et le décathlon blanc que j'avais acheté pour mon étrier d'or, n'a même pas eu la chance d'être utilisé une 2meme fois ..
Alors que mes orentoiles tiennet depuis des années et n'ont pas une gratte.

Enfin, chacun ses avis ;)

Cool que t'ai reçu tes affaires :) C'est toujours chouette de les recevoir pour la premiere fois, je me souviens de mes premieres brosses, j'était la fille la plus heureuse du monde :D
Juju
Habitué
Habitué

Messagepar Valkyrie » Mer 2 Nov 2011 13:14

En faite, je suis déçu, car je n'aurais pas dû prendre les chaps, elles ne sont pas bien coupées je trouve mais il n'y avait plus de chaps en cuir marron :/
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message