A défaut de loi concernant l’âge, les praticiens consciencieux appliquent les principes suivants: pas de tatouage avant l’âge de 18 ans, sauf avec accord parental à partir de 16 ans. Et pas de piercing avant l’âge de 16 ans, sauf avec accord parental à partir de 14 ans. Avant cet âge, le piercing ne se fait que pour le lobe de l’oreille. Certains praticiens vont encore plus loin, exigeant la présence d’un des parents en plus de l’accord parental ou apportant des restrictions supplémentaires selon les zones du corps percées ou tatouées.
A partir de quel âge peut on être tatoué
Nous autorisons le tatouage à partir de 16 ans, sous condition de l'accord parental. Dans la mesure où la croissance d'un mineur de 16 ans n'est pas terminée, nous voulons absolument discuter avec les parents de l'endroit où le mineur désire se faire tatouer. Nous déconseillons vivement aux jeunes filles n'ayant pas eu d'enfant de se faire tatouer sur le ventre : les problèmes de déformation de la peau et d'apparition de vergetures pendant une grossesse altèrent le motif tatoué.
Il est important de savoir que :
1/ si un mineur sans accord parental se fait tatouer ou percer, les parents peuvent porter plainte contre le tatoueur ou le perceur.
2/ si le perceur ou le tatoueur face à un mineur ne pose aucune question et ne demande pas à rencontrer les parents, nous considérons qu'ils n'ont aucune conscience professionnelle et vous conseillons d'aller voir un autre tatoueur

Chez les bons tatoueurs/pierceurs:
- Pas de tatouage avant 18 ans, point.
Gloria. a écrit:Mais c'est du grand n'importe quoi !
Je me suis fais tatoué le doigt chez un perceurs très reconnu de ma ville, j'ai 16ans mais il a fallut l'accord de mes parents.
Il respecte tous, mais il faut l'accord des parents, sinon il ne tatoue pas .

MiaMargaux a écrit:Les textes je les ai pris, un sur un site d'un tatoueur, et l'autre dit bien que ça parle de loi. A 16 ans avec l'accord des parents c'est bon.

MiaMargaux a écrit:Rare sont ceux qui n'accepte pas de faire un tatouage à un adolescent de 16 ans avec l'accord des parents. Donc voilà, moi j'ai répondu à sa question.

Kate-Rage a écrit:MiaMargaux a écrit:Rare sont ceux qui n'accepte pas de faire un tatouage à un adolescent de 16 ans avec l'accord des parents. Donc voilà, moi j'ai répondu à sa question.
Encore une fois, les bons tatoueurs refusent de tatouer avant 18 ans. Je ne connais aucun bon tatoueur qui accepte de tatouer à partir de 16 ans.
Il faut souvent plusieurs mois pour obtenir avec un bon tatoueur, ils sont déjà overbookés: ils n'ont pas besoin de tatouer les adolescents pour gagner leur vie, ils ont déjà bien assez de clients.

Matthieu NY a écrit:Non mais Kate.. Tu craque là "lesbons tatoueurs" ya que toi qui en connais? Pfff...
Ma soeur a fait un tatoo dans tous le bas du dot, le tatooeur et trés fréquenter, et justement tu dis qu'il n'y a pas de loi, donc pourquoi tu dit que les BON tatoueur n'accepte pas? Pfff serieux informe toi avant!

Retourner vers Mode, tendances et beauté
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073