Tatouages/Piercings/Talons

Discutons fringues et tendances.

Tatouages/Piercings/Talons

Messagepar Cece. ♥ » Sam 31 Déc 2011 01:20

J'ai plusieurs questions, et je ne savais pas où les poster donc voilà :)

1) A quel âge peut-on se faire un piercing sans l'accord des parents ? Avec l'accord des parents ?
2) A quel âge peut-on se faire tatouer sans l'accord des parents ? Avec l'accord des parents ?
3) Je vais m'acheter des boots avec un talon de 9cm, et j'aimerais savoir si ça ne faisait pas trop osé d'en mettre au collège sachant que je suis en 3ème ?
Il ne faut pas sortir sans préservatif... Encore moi entrer.

Image
"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis."

Cece. ♥
Star
Star

Localisation: 92 süsù Rpzz ( Ouh là, faut que je calme la vodka moi. )
Genre: Femme

Re: Tatouages/Piercings/Talons

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 31 Déc 2011 01:54

Alors
A défaut de loi concernant l’âge, les praticiens consciencieux appliquent les principes suivants: pas de tatouage avant l’âge de 18 ans, sauf avec accord parental à partir de 16 ans. Et pas de piercing avant l’âge de 16 ans, sauf avec accord parental à partir de 14 ans. Avant cet âge, le piercing ne se fait que pour le lobe de l’oreille. Certains praticiens vont encore plus loin, exigeant la présence d’un des parents en plus de l’accord parental ou apportant des restrictions supplémentaires selon les zones du corps percées ou tatouées.

Pour les tatouages je cite :
A partir de quel âge peut on être tatoué
Nous autorisons le tatouage à partir de 16 ans, sous condition de l'accord parental. Dans la mesure où la croissance d'un mineur de 16 ans n'est pas terminée, nous voulons absolument discuter avec les parents de l'endroit où le mineur désire se faire tatouer. Nous déconseillons vivement aux jeunes filles n'ayant pas eu d'enfant de se faire tatouer sur le ventre : les problèmes de déformation de la peau et d'apparition de vergetures pendant une grossesse altèrent le motif tatoué.
Il est important de savoir que :
1/ si un mineur sans accord parental se fait tatouer ou percer, les parents peuvent porter plainte contre le tatoueur ou le perceur.
2/ si le perceur ou le tatoueur face à un mineur ne pose aucune question et ne demande pas à rencontrer les parents, nous considérons qu'ils n'ont aucune conscience professionnelle et vous conseillons d'aller voir un autre tatoueur

Et pour les talons, personnellement j'ai horreur de celà. Ensuite si ça te fait plaisir, tu les mets, tu t'en fiche des autres. En même temps c'est plus choquant, les filles de 12 ans en mettent déjà (et ne savent pas marcher...) Enfin bref, moi je dirais non mais après c'est toi, tu fais ce que tu veux.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kate-Rage » Sam 31 Déc 2011 15:10

Euh... Non.

Chez les bons tatoueurs/pierceurs:
- Pas de tatouage avant 18 ans, point.
- Piercings: avec accord (et présence) parental à partir de 16 ans. Pas de langue, génitaux, surfaces (sauf nombril) et MD avant 18 ans. Les lobes peuvent généralement se faire plus tôt.

Quant aux talons, à mon avis ce n'est qu'une question de style. Si les chaussures ne sont pas vulgaires, pas de problème.
Kate-Rage
Coincé
Coincé

Messagepar Cece. ♥ » Sam 31 Déc 2011 20:06

D'accord, merci ! :)

Image

Cece. ♥
Star
Star

Messagepar Gloria. » Dim 1 Jan 2012 10:42

Chez les bons tatoueurs/pierceurs:
- Pas de tatouage avant 18 ans, point.

Mais c'est du grand n'importe quoi !
Je me suis fais tatoué le doigt chez un perceurs très reconnu de ma ville, j'ai 16ans mais il a fallut l'accord de mes parents.
Il respecte tous, mais il faut l'accord des parents, sinon il ne tatoue pas .
Gloria.

Messagepar Kate-Rage » Dim 1 Jan 2012 14:50

Gloria. a écrit:Mais c'est du grand n'importe quoi !
Je me suis fais tatoué le doigt chez un perceurs très reconnu de ma ville, j'ai 16ans mais il a fallut l'accord de mes parents.
Il respecte tous, mais il faut l'accord des parents, sinon il ne tatoue pas .

Sur le doigt, en plus? :D Désolée, mais ton tatoueur n'a AUCUNE éthique. Reconnu != bon.
Les bons tatoueurs n'ont pas besoin de tatouer les adolescents pour gagner leur vie. Et pour accepter de tatouer un ado sur le DOIGT, le tiens doit être sacrément en manque de fric. Le mien t'aurais virée du shop à grands coups de pieds dans le derrière.
Kate-Rage
Coincé
Coincé

Messagepar Cece. ♥ » Dim 1 Jan 2012 17:18

Hum, quelle est la bonne réponse ? :/

Image

Cece. ♥
Star
Star

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 1 Jan 2012 18:16

Les textes je les ai pris, un sur un site d'un tatoueur, et l'autre dit bien que ça parle de loi. A 16 ans avec l'accord des parents c'est bon.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kate-Rage » Dim 1 Jan 2012 19:02

MiaMargaux a écrit:Les textes je les ai pris, un sur un site d'un tatoueur, et l'autre dit bien que ça parle de loi. A 16 ans avec l'accord des parents c'est bon.

Il n'y a aucune loi concernant les tatouages et les piercings (donc ce que tu trouves sur le site d'un tatoueur n'a aucune valeur juridique). Tu as le droit de te faire tatouer ou piercer à n'importe quel âge, sans même l'accord de tes parents. Mais les bons tatoueurs/pierceurs se sont fixé 18 et 16 ans comme limite.
Dernière édition par Kate-Rage le Mer 18 Jan 2012 21:53, édité 1 fois.
Kate-Rage
Coincé
Coincé

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 1 Jan 2012 19:12

Rare sont ceux qui n'accepte pas de faire un tatouage à un adolescent de 16 ans avec l'accord des parents. Donc voilà, moi j'ai répondu à sa question.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kate-Rage » Dim 1 Jan 2012 19:16

MiaMargaux a écrit:Rare sont ceux qui n'accepte pas de faire un tatouage à un adolescent de 16 ans avec l'accord des parents. Donc voilà, moi j'ai répondu à sa question.

Encore une fois, les bons tatoueurs refusent de tatouer avant 18 ans. Je ne connais aucun bon tatoueur qui accepte de tatouer à partir de 16 ans.

Il faut souvent plusieurs mois pour obtenir avec un bon tatoueur, ils sont déjà overbookés: ils n'ont pas besoin de tatouer les adolescents pour gagner leur vie, ils ont déjà bien assez de clients.
Kate-Rage
Coincé
Coincé

Messagepar Matthieu NY » Dim 1 Jan 2012 19:31

Kate-Rage a écrit:
MiaMargaux a écrit:Rare sont ceux qui n'accepte pas de faire un tatouage à un adolescent de 16 ans avec l'accord des parents. Donc voilà, moi j'ai répondu à sa question.

Encore une fois, les bons tatoueurs refusent de tatouer avant 18 ans. Je ne connais aucun bon tatoueur qui accepte de tatouer à partir de 16 ans.

Il faut souvent plusieurs mois pour obtenir avec un bon tatoueur, ils sont déjà overbookés: ils n'ont pas besoin de tatouer les adolescents pour gagner leur vie, ils ont déjà bien assez de clients.

Non mais Kate.. Tu craque là "lesbons tatoueurs" ya que toi qui en connais? Pfff...
Ma soeur a fait un tatoo dans tous le bas du dot, le tatooeur et trés fréquenter, et justement tu dis qu'il n'y a pas de loi, donc pourquoi tu dit que les BON tatoueur n'accepte pas? Pfff serieux informe toi avant!
Matthieu NY
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Kate-Rage » Dim 1 Jan 2012 20:38

Matthieu NY a écrit:Non mais Kate.. Tu craque là "lesbons tatoueurs" ya que toi qui en connais? Pfff...
Ma soeur a fait un tatoo dans tous le bas du dot, le tatooeur et trés fréquenter, et justement tu dis qu'il n'y a pas de loi, donc pourquoi tu dit que les BON tatoueur n'accepte pas? Pfff serieux informe toi avant!

Tu m'excusera, mais je crois m'y connaitre légèrement plus que toi. Qu'est ce qui me prouve que le tatoueur de ta soeur est bon? Même les plus mauvais ont leur clientèle (regarde Lunitatoo).

Il n'y a pas de loi, ça veut dire qu'un tatoueur/pierceur peut faire ce qu'il veut. Tu trouverais ça normal un gamine de 10 ans avec un tatouage et un piercing au clito? Moi pas. C'est pour ça que les tatoueurs/pierceurs se sont réunis et se sont fixé une limite. Pour le reste, c'est ce que je me tue à expliquer depuis x posts.
Kate-Rage
Coincé
Coincé

Messagepar Cece. ♥ » Lun 2 Jan 2012 14:50

Ok merci ! :)

Image

Cece. ♥
Star
Star

Messagepar MllxLove-Musik » Lun 2 Jan 2012 15:55

Pour le piercing, c'est pas avant 14 ans avec l'accord des parents et pas avant la majorité pour ne pas avoir besoin de l'accord parental sauf si tu demande l'indépendance à 16 ans dans ce cas là tu n'est pas obligée d'avoir l'accord des parents.
Pour le tatouage, c'est pas avant 16 ans avec l'accord des pents et la majorité sans l'accord, sauf si tu demande l'indépendance à 16 ans.
& enfin pour les talons, tu peux les mettre du moment que ce n'est pas interdit et que ce ne soit pas trop vulgaire du genre talons aiguilles.
PS: pour le piercing et le tatouage, je me suis déjà renseigner.
MllxLove-Musik
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Mode, tendances et beauté

BlogBang