Mansfield a écrit:http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-g ... butant.jpg

Quand tu as des notes superposées tu les joues en même en temps, en accord. Sinon, c'est corde après corde.

elow. a écrit:Personnellement, je n'aime pas particulièrement les tablatures. Tu peux aussi trouver les chansons que tu veux sous forme d'une suite d'accords, placer sous les paroles pour t'indiquer à quel moment tu dois jouer l'accord. Bon, après, j'admets, qu'il faut connaitre tout ce système, comme l'intro de tout à l'heure C E C E - où chaque lettre représente un accord précis. Sur Ultimate Guitar, tout les accords sont expliqués, il te suffit de glisser la souris dessus et hop! Tu sais comment le jouer grâce à un petit dessin sous forme de ... Tablature, eh oui elle sont partout. Après, une fois que tu as tes accords ou ta tablature, la clef c'est de tâter les cordes un peu au hasard. Tu grattes au feeling, et généralement, quand tu chantes par dessus le rythme vient tout seul.
Je pense surtout que c'est une question d'habitude, à la fin. Mais je sais que j'étais dans ton cas, au départ et qu'à présent je fais tout en autodidacte et que je ne m'en porte pas plus mal.
Je ne sais pas si tout ça est très clair, mais je t'assure que dans ma tête, ça parait vachement explicite

Xeloi a écrit:Le défaut des tabs c'est que le rythme n'est pas indiqué mais quand tu connais la chanson tu t'en sors !
Petit logiciel génial : Guitar Pro 6 ( moi j'ai le 5, au moins c'était gratuit ^^ ) ... tu peux composer, lire des tabs et les entendre jouées.
Sinon, un site génial de tabs : 911Tabs
Ils regroupent toutes les tablatures de tous les autres sites ( Ultimate guitar, Ttabs, Guitar Pro ... )
Bon apprentissage ^^

elow. a écrit:Le 1 représente la première "case". Le manche de la guitare comporte des sortes de "traits" métalliques et ça fait comme des cases. Il te suffit de placer tes doigts sur ces cases -de préférence plutôt proche des espèces de "traits" métalliques, sinon, ça sonne mal- et de jouer![]()
Encore une fois, je ne sais pas trop si c'est clair mah bon

elow. a écrit:Désolé, je savais pas.(C'est juste marqué dans le topic hein... Je suis une boulet \o/)
Yeup, 3ème case, et le 0 corde vide. Tu veux jouer un style particulier que je regarde dans mon tas de tablatures des trucs assez simples?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•