Tabassé par les CRS pour rien ! REVOLTANT !!

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Tabassé par les CRS pour rien ! REVOLTANT !!

Messagepar jacksparow2 » Dim 22 Mai 2011 22:28

Le 10 mai dernier c'etait la Commémoration de l'abolition de l'esclavage ... j'étais a l'endroit meme ou ca c'est passé a paris c'etait au parc du luxembourg et j'ai vu genre un groupe venu a la commemoration se faire carrement tabasser par les crs en direct ! :shock:
Menotes, coups de genoux etc alors que les mecs faisais rien de violent !

Ils criaient genre : voila comment on nous traite nous alors qu'on est inviter par nicolas Sarkozy !!!

je tape sur internet et je tombe sur cette video :

Franchement le mec de france 2 a tout dit ! a la fin le cameraman est obliger de cavaler pour pas se faire taper aussi ...

REVOLTANT

Ca prouve bien comment ils traitent les noirs et la liberté d'expression !

Bref c'etait mon coup de geulle du mois !!

Et vous vous en pensez quoi ? vous avez déja eu des brutalités policieres ? moi oui ...

PS : j'etais tomber sur une musique superbe sur le sujet mais je la retrouve plus... je vous la mettrai a l'occasion !
jacksparow2
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Tabassé par les CRS pour rien ! REVOLTANT !!

Messagepar Chacha45 » Dim 22 Mai 2011 22:31

Je vais répéter :

liberté Egalité Fratérnité .

Aucun de ces trois mot n'est respectes en ce moment . On est presque à l'opposé en ce moment
Chacha45
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Shakur » Dim 22 Mai 2011 22:32

Ecoute , je pense que si tu connaissais un petit peu mieux le sujet tu n'aurais certainement pas posté.
Les CRS , obéissent à leur supérieur , qui lui même obéit aux ministres .
En résumé , dans les manifs , quand tu vois des CRS , se faire démonter la gueule , et ne pas bouger , ne rien faire , c'est par ce qu'il n'en ont pas reçu l'ordre . Des fois au contraire , des gens manifestent sans débordements , et là les CRS ont l'ordre de charger , ce n'est pas de leur faute , c'est leur boulot .
Je préfère mourir comme un homme, que de vivre comme un lâche. Tupac Amaru Shakur.

Image
Shakur
Timide
Timide

Messagepar Chacha45 » Dim 22 Mai 2011 22:40

Je sais , je viser pas les CRS , je parler en général .
Chacha45
Timide
Timide

Messagepar Shakur » Dim 22 Mai 2011 22:43

Je parlais au créateur du sujet , pas à toi Chacha ^^' .
Je préfère mourir comme un homme, que de vivre comme un lâche. Tupac Amaru Shakur.

Image
Shakur
Timide
Timide

Messagepar Chacha45 » Dim 22 Mai 2011 22:45

Ah :D Sorry :p
Chacha45
Timide
Timide

Messagepar Spring » Lun 23 Mai 2011 00:19

Déplacé dans "Actualité"

Sinon j'ai regardé la vidéo, et elle est clairement subjective, je ne peux de ce fait hélas pas m'en faire une opinion propre.

Cela dit, j'ai organisé la commémoration de l'esclavage de Montpellier, et effectivement, l'habit blanc était "de rigueur". Mais ce n'était que pour symboliser la paix entre deux peuples (je me suis renseigner, moi aussi ça m'a fait tiquer au début)
Le fait que la vidéo laisse sous-entendre que c'est pour représenter la couleur de peau m'indique qu'elle est déjà mal-informée, de plus, elle cherche à convaincre plus qu'à informer. Ce qui est regrettable.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar pierre14 » Lun 23 Mai 2011 00:33

vous pouvez dire se que vous voulez que s'est subjectif que le CRS n'y sont pour rien , ben moi mon opinion est faîte , je trouve ça scandaleux limite injurieux envers les noir presque raciste et la liberté d'opinion carement inexistante ... les CRS y sont pour rien mais leur responsable si , celui qui à donner l'ordre de charger est responsable .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Spring » Lun 23 Mai 2011 04:51

pierre14 a écrit:vous pouvez dire se que vous voulez que s'est subjectif que le CRS n'y sont pour rien , ben moi mon opinion est faîte , je trouve ça scandaleux limite injurieux envers les noir presque raciste et la liberté d'opinion carement inexistante ... les CRS y sont pour rien mais leur responsable si , celui qui à donner l'ordre de charger est responsable .

Si les faits décrits dans la vidéo sont vraie, je serais entièrement d'accord avec toi.

Seulement, ce genre de vidéo à souvent tendance à modifier le contexte pour donner un autre goût aux faits. Peut être que les sois-disantes victimes se sont montrés violentes, peut être qu'ils ont été injurieux, ou quoi que ce soit. Je n'étais pas présent sur les lieux, et la vidéo n'es pas pertinente. Je ne peux donc pas prendre de véritable position là dessus.

Mais je me répète, il est tout à fait possible que les faits décrits soient vrais, et si c'est le cas, je serais aussi indigné voir plus. S'il y a des choses que je ne supporte pas, c'est bien l'intolérance et l'atteinte à la dignité humaine et à la liberté, ce qui apparemment semble être le cas ici.
Après, les CRS seraient tout aussi responsables que ceux qui leurs auraient donnés l'ordre. Je veux bien croire que les préjugés envers le niveau intellectuel des CRS n'est pas très élogieux, cependant j'ose espérer qu'ils ont tous bien consciences de ce qu'ils font.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oursinne » Lun 23 Mai 2011 06:52

Les questions est : "Est ce la première fois ? Pourquoi ce se répète ? Et pourquoi la population française reste de marbre ?"

Aucune mesure n'a été prise contre ce type d’agression, tout le monde est attaché a sa communauté, et ne réalise pas que lui aussi, pourrait un jour se trouver a la place de ces jeunes. On ne doit pas dire "Ce sont des noirs/arabes/grecs/chinois/extraterrestres" qui se font tabasser" mais plutot " Ce sont les FRANCAIS qui se font tabasser" et que faisont nous pour changer cela ? rien. On s'indigne tranquillement chez soi, au lieu de sortir, même rassembler une petite bande où tout le monde, toute communauté comprise, sortirai a la rue dire ce qu'il pense.
Image
"Nothin' lasts forever and we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle in the cold November rain"

Image Nyx
Oursinne
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar MS13 » Lun 23 Mai 2011 11:34

Spring a écrit:Déplacé dans "Actualité"

Sinon j'ai regardé la vidéo, et elle est clairement subjective, je ne peux de ce fait hélas pas m'en faire une opinion propre.

Cela dit, j'ai organisé la commémoration de l'esclavage de Montpellier, et effectivement, l'habit blanc était "de rigueur". Mais ce n'était que pour symboliser la paix entre deux peuples (je me suis renseigner, moi aussi ça m'a fait tiquer au début)
Le fait que la vidéo laisse sous-entendre que c'est pour représenter la couleur de peau m'indique qu'elle est déjà mal-informée, de plus, elle cherche à convaincre plus qu'à informer. Ce qui est regrettable.

Voilà la vidéo du entière du cameraman, sans les commentaires subjectif de "mon oeil",
tu pourras te faire ton opinion...

Comme tu peux le voir, à la base la sécurité les isoles, et veulent juste leur demander
d'enlever leur tshirt, pour assister à la cérémonie, certes en rechignant mais ils s’exécutent,
sauf qu'à la suite de ça, un ordre tombe, les virés du parc...
Sur le coup de la colère certains décident de s'accrocher à ce qu'ils peuvent et autres,
mais ne sont en aucun cas violent, envers les policiers non?

(l'attitude du policier à la fin est aussi un peu limite, vazy que j'te prend en étranglement
pour que tu la ferme...)
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar pierre14 » Lun 23 Mai 2011 19:03

mon opinion n'a pas changer
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Chacha45 » Mar 24 Mai 2011 20:33

Un mot suffira ! Scandaleux
Chacha45
Timide
Timide

Messagepar Acid » Mer 25 Mai 2011 13:29

C'est pas nouveau ça, malheureusement. Souvenez vous de Charonne. . .
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar perrodma » Mer 25 Mai 2011 22:29

Honteux ! je suis sur 5 blanc avec des tee-shirts " brigade anti-blancophobie seraient passer ..
perrodma
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message