Supprimer un instrument d'une musique

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Supprimer un instrument d'une musique

Messagepar Prinsurg » Ven 23 Déc 2011 19:34

Bonjour à tous & à toutes
Voilà pour Noël j'aimerai jouer un morceau pour guitare soliste à mon père (un de ces morceaux préférés :p).
Le pb c'est que si je le joue comme ça, tout seul, ca risque de faire un peu vide. Et je trouve que le jouer avec le morceau en play back peut être une bonne idée, mais je ne veux pas jouer la même chose par dessus la guitare, c'est pas vraiment génial, on peut croire que je ne joue pas vraiment, et puis si je fais une faute ca s'entendra encore plus ><
Si quelqu'un sait comment on peut supprimer un instrument de musique d'un morceau ou est même prêt à le faire, qu'il me le dise au plus vite, afin que je puisse supprimer la guitare du morceau :)
Merci de m'avoir lu!
Prinsurg
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Supprimer un instrument d'une musique

Messagepar Shavesteo » Sam 24 Déc 2011 02:52

Alors,je mix un peu et je fait des maquettes audios et je peux te dire que c'est pas possible ...
pourquoi?

Car quand tu analyse une piste audio (une musique est une piste audio) les chantset les instruments sont mélangés.A moin d'obtenir une version de la musique avec les pistes séparés (une piste chant,une piste guitare,une piste batterie) c'est pas possible,après,je peux peut être chercher pour toi si tu me donne le nom de la musique :p
Shavesteo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Prinsurg » Sam 24 Déc 2011 12:51

Ok, merci pour ta réponse!
Au cas où, le morceau s'appelle "Private Investigations" des Dire Straits
Prinsurg
Timide
Timide

Messagepar Spring » Jeu 29 Déc 2011 16:56

Comme l'a dit Shavesteo, séparer des instruments dans un mp3 est un travail fastidieux.

Il faut séparer les fréquences des instruments et cela demande des logiciels très puissants et un bon paquet de courage et de préparation.

Cela dit, si le morceau est en format .midi, il est composé de plusieurs pistes correspondant chacune à un "instrument". à partir de ça et via un logiciel de retouche musicale comme guitar pro, tuxguitar ou garageband, tu peux avoir accès aux différentes pistes et choisir lesquelles tu veux changer/effacer/rajouter.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Musique

BlogBang