Suis-je ochlophobie (Peur de la foule.) ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Suis-je ochlophobie (Peur de la foule.) ?

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 8 Oct 2011 15:54

Je ne savais pas trop quoi mettre en titre.. désolé.

Enfaite voilà bon je n'aime pas aller par exemple au marché il y a trop de monde à mon gout. Mais bon là, la question n'est pas vraiment là.

Enfaite voilà hier j'ai été à un concert (comme souvent - je vais aux concerts près d'une fois par mois.) et ça m'est déjà arrivé mais pas autant qu'hier, bousculade tout le monde est hystérique de voir la "star" (je suis devant comme toujours) et une * (je ne citerais pas de mots, je risquerais d'être trop vulgaire !) qui était derrière pousse tout le monde pour être devant, on est déjà bien tous serrés et donc avec elle qui pousse (elle s'était déjà fait une place et elle poussait encore .. |( ) et moi je me suis retrouver de le coté, compresser, je pouvais plus bouger, je respirais très mal, je me suis acroupie par terre, j'avais les larmes aux yeux, j'ai du sortir de la salle pour ne pas tomber par terre, j'étais hyper mal..

C'est quoi ? Parce que ça me dérange de faire ces "crises" comme ça ? J'ai une peur de la foule ? Je fais des crises d'angoisses ? Enfin je sais pas.

Posez des questions si vous voulez plus d'informations. Des idées ? :^)

Merci d'avance en tout cas !
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Suis-je ochlophobie (Peur de la foule.) ?

Messagepar Aurelia » Sam 8 Oct 2011 16:52

Ochlophobe a ne pas confondre avec agoraphobe..les crises que tu decris sont visiblement des crises d angoisse se manifestant de la meme maniere,cependant,dans ces deux phobies..des psychologues dits comportementaux proposent souvent de traiter le mal par le mal..c'est a dire de tenter de t accommoder a ces phenomenes d oppression par la foule en t habituant de maniere progressive a etre en presence de plus en plus de personnes.Conncretement ca signifie,pour reprendre ton exemple,de te 'forcer progressivement' a aller dans des concerts ou il y a moins de foule(pour t accommoder) puis ensuite petit a petit vers d'autres concerts ou il y a plus de monde..c'est a toi de prendre sur toi..et ne reste pas seule sois accompagnée..d'un point de vue médical,des anxiolytiques sont proposes a des personnes adultes pour lutter contre ces phobies.A ton age ces produits seraient plus nocifs qu'autre chose donc a ne pas prendre(d'ailleurs rarement prescrits dans ce cas)..ce n est pas bien grave et avec l'age aussi cela s'attenuera.
Aurelia

Messagepar hell_yeah » Sam 8 Oct 2011 16:56

Mais ce que tu décris la est juste une réaction normal. N'importe quel personne poussé de partout dans ces conditions ne se sentira pas bien... Je ne vois pas bien ou est la crise...
hell_yeah
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Aurelia » Sam 8 Oct 2011 17:10

hell_yeah a écrit:Mais ce que tu décris la est juste une réaction normal. N'importe quel personne poussé de partout dans ces conditions ne se sentira pas bien... Je ne vois pas bien ou est la crise...

A partir du moment ou il y a repetition de ces crises(meme si seule la derniere a ete plus conséquente) et que la personne est consciente de ce qui lui arrive on parle de phobie.Apres il y a bien sur plus grave..
Aurelia

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 8 Oct 2011 19:52

Merci de vos réponses tout d'abord.

Aurelia pour répondre à ton premier message, je suis déjà toujours accompagnée de ma mère (...)

Et Hell_Yeah; une réaction normal ? Peut être, mais tout le monde était poussé et j'étais la seule dans ce cas là ..

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar hell_yeah » Sam 8 Oct 2011 20:05

C'était quel concert ? (pur curiosité)
hell_yeah
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 8 Oct 2011 20:41

C'était le festival à Nancy; "Nancy Jazz Pulsations", il y avait 4 groupes de reggae dont 2 que je suis, Broussai et Danakil.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar miss-perdu » Dim 9 Oct 2011 00:32

Peut étre que c'etait simplement des symptome passager de la Claustrophobie, mais si tu a réelement peur de la foule tu ne pourrait même pas rester 5 mins à un concer avec le tat de personne qu'il y a.
** Ange ou Démon , personne ne c'est ce que vrément je suis. **
miss-perdu
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Dim 9 Oct 2011 11:54

miss-perdu a écrit:Peut étre que c'etait simplement des symptome passager de la Claustrophobie, mais si tu a réelement peur de la foule tu ne pourrait même pas rester 5 mins à un concer avec le tat de personne qu'il y a.

Non la claustrophobie ce n'est pas la meme chose du tout!Margaux va prendre sur elle même et sa phobie de la foule disparaitra progressivement et ses symptômes(crise de larmes,angoisse et oppression)avec.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message