Suicide

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Suicide

Messagepar patriote51 » Ven 30 Déc 2011 20:50

Bonsoir,

Il y a peu, j'ai été violée. Je ne supporte pas l'idée que je ne puisse pas oublier ça. Au mois de Janvier, j'ai fais une tentative de suicide. Comment ? J'ai essayer de me jeter sous une voiture. Mais au moment on j'allais me jeter sur la route une surveillante de mon collège m'a regarder et m'a dit une phrase qui m'a arrêter, on s'est regardée, elle avait un regard tellement lourd.. Elle m'a tirée sur le rebord et m'a prise dans ses bras. J'ai été hospitalisée. Je l'ai vécu comme une punition, donc très mal.

Depuis Septembre, je suis dans un lycée général. Un classe de 37 élèves. Depuis le jour de la rentrée, je suis la souffre douleur de la classe, et encore plus des redoublants. Ils m'humilient, m'insultent, l'un d'eux me suivait jusqu'ç mon bus pour m'inslter. Un jour, il m'a poussé sur la route. Un bus arrivait, à quelques secondes prêt, j'y passais. Je pense souvent à tout ça, pourquoi tout le monde s'en prends à moi ? J'ai 3 vrais amis. L'une est dans un autre lycée, les deux autres dans ma classe. Seulement il y en a un qui a des tendances gays, et l'autre un surpoids.. Donc on ne peut que se soutenir, mais c'est lourd.

Je me dis que j'aurais du y passer, quand l'autre gars m'a poussé sur la route. Je pense que ça aurait été mieux pour tout le monde. Je suis le souffre douleur de ma mère aussi. Elle vit avec un monsieur que je déteste. Depuis qu'elle est avec, je m'en prends plein la figure.

J'ai envie de mourir, j'en ai marre. Je pense chaque jour et chaque nuit à ce que j'ai vécu avant ma première tentative de suicide, je suis la tête de turc de tout le monde.

J'évite le contact avec les garçons. Deux de mes profs sont au courant de ce que j'ai vécu. L'un des deux sait que j'ai fais une T.S. Mais je sais que si cette fois je recommence, cette fois je ne me raterai pas. J'en ai vraiment marre. Je passe mes journées dans ma chambre. Demain, on passe en 2012, je resterai seule chez moi, je n'irais pas fêter une nouvelle année pourrie avec ma mère et de la famille.

Désolée pour avoir écrit ce roman, mais je cherche des solutions avant de vraiment passer à l'acte..

Merci à ceux qui ne me jugeront pas.
Sache que survivre n'est pas aussi facile, que de sourire pour faire croire que tout va aller.
patriote51
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Suicide

Messagepar Jooana21 » Ven 30 Déc 2011 21:10

Peut être que d'aller dans un internat serais une solution ? Tu changerais de vie , tu ne verras plus les élèves méchants avec toi , ta mère ne t'en mettrais pas plein la gueule pendant la semaine.
Je suis occupé. En fait comme vous l'imaginez, je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.

Ma p'tite tête ! :)

Image
Jooana21
Star
Star

Messagepar patriote51 » Ven 30 Déc 2011 21:14

Merci de ta réponse. Et merci d'avoir proposer une solution, seulement j'y étais pendant 3 ans, et j'ai eu assez de crasses. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'en prends à moi. Et de plus, je ne supporte plus le contact avec les gens depuis l'agression. Je vois une psy. Mais ça me sert à rien. Je cherche juste des solutions, avant d'en finir..
Sache que survivre n'est pas aussi facile, que de sourire pour faire croire que tout va aller.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar MisticAutentique » Ven 30 Déc 2011 21:29

L'idée de l'internat est bonne :) dommage que ça n'ai pas marcher...
mais je préfère revenir sur ce que tu as dis "Je ne supporte pas l'idée que je ne puisse pas oublier ça". Bien sur je comprend ce que tu veux dire par là, mais tu ne dois pas laisser ça empiéter sur ta vie, sur tes amours et pire que tout sur Ta jeunesse ! C'est difficile de vivre avec ce souvenir et en particulier quand on ne trouve pas de réconfort autour de soi, mais n'oublie pas que tous les garçons ne sont pas comme ça !! souviens-toi en, c'est très important.
Je ne dis pas que ça va s'effacer comme par magie, ça serait mentir... Mais malgrès ça tu continue de vivre, et, un jour tu rencontrera quelqu'un qui t'aidera a surmonter cette épreuve et qui te redonnera confiance en toi, petit a petit.

La vie est dure, et souvent injuste.. mais c'est toi seule qui décide si tu veux vivre ou survivre ! soit tu decide de te prendre en main d'envoyer se faire f**** le monstre qui t'as fais souffrir et tu te fais des amis, des amours et des beaux souvenirs :) Soit tu t'enferme dans ton malheur.

A toi de choisir... Et malgres tout, Bonne année j'espere qu'elle t'apportera le bonheur
MisticAutentique
Timide
Timide

Messagepar xeno » Ven 30 Déc 2011 21:31

Fait tous ce que tu as toujours rêver de faire, tu t'en fou de ceux qui te mettrons des batons dans les roues. Mène ta vie comme tu l'entend écoute les conseils des autres, mais surtout ne laisse personne te dicter ta vie. Si tu veux je t'aide à faire un hold up sa défoulera :p
Sérieux trouve un truc génial de fou à faire, mais te tue pas tu sais pas comment c'est après :s.
xeno
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar MattD » Sam 31 Déc 2011 00:43

... je crois que le faite que tu sois différente des autres leur fait peur... leurs réaction ne devrais pas être comme la personne qui t'a poussé... je sais que c'est idiot mais le fait que tu te "normalise" passera mieux... pratique une activité qu'elle sois sportive ou pas... et ^^ moi aussi je passe mes journées seul dans ma chambre ... et moi aussi je passe le 31 seul .
Sache que le suicide est une solution a rien. Bats toi tu verras qu'après se que tu as vécu la vie peut-être belle ;).
Qui que nous soyons, nous ne sommes jugés que par nos actes.
http://youtu.be/NJtGbPyO8yI
MattD
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar patriote51 » Sam 31 Déc 2011 12:51

Déjà je vous remercie de ne pas me juger. Je vais essayer de suivre vos conseils. Même si me rapprocher des autres est assez dur, car je crains toujours de tomber sur un autre con, et la peur du jugement aussi, comme beaucoup de jeunes de mon âge je pense.

Je vais essayer de suivre vos conseils. Merci.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar flavie^^ » Sam 31 Déc 2011 13:04

Oui, essaye de te rapprocher de tes camarades de classes. Ou sinon, si tes camarades t'enervent vraiment, moi j'ai une solution à moi, mais ce n'est pas sure que tu l'a fasse, ou que tu l’approuve: Une bonne claque et ils ne t’embêteront plus.
flavie^^
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar patriote51 » Sam 31 Déc 2011 13:07

J'aimerais bien ta solution, seulement ils sont une trentaine à me détester sans raisons. Le reste ne n’embête pas, mais ne m'aide pas non plus, et quelques uns sont mes amis. Mais ils me poussent à bout ! Un soir un petit groupe m'avait suivit jusqu'à mon bus pour m'humilier, j'ai craqué dans le bus, et en entrant chez moi ma mère m'a demander ce qu'il se passait, je lui ai expliquer, elle a écrit à mon prof' principal, mais ça n'a strictement rien changer, maintenant, ils m'humilient et sont encore plus chiants et méchants envers moi. Et ils s'en prennent aussi à une amie en surpoids et un ami qui a des tendances gays.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar flavie^^ » Sam 31 Déc 2011 13:15

Pour moi, j'en ai baffée un, et les autres se sont arrêté quelques jours plus tard. Il faut que tu arrive a te faire respecter, que tu ailles les voir et que tu leurs dise ça suffit!
Mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu es leurs tête de turc. Tu es en sur-poids? As-tu des tendances particulière ou es-tu "normal"?
flavie^^
Timide
Timide

Messagepar Chachoou » Sam 31 Déc 2011 13:18

Les gens s'en prennent aux gens qu'ils jugent différents... Et ils le font en groupe, parce que seuls ils ont peur. C'est pitoyable, mais c'est comme ça.

Ne pense pas au suicide. Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire mais sérieusement ce n'est pas la solution. J'ai une personne de mon lycée qui s'est suicidé, je ne la connaissais pas mais j'ai vu la tristesse que ça a causé autour de lui. Pense à tes amis, tu es aussi importante pour eux qu'ils le sont pour toi. Et puis ta famille, même s'ils ne le montrent pas toujours, t'aime.
Tu as bien des rêves, non ? Il faut que tu te battes pour surmonter cette période & arriver à ce que tu veux. Comme on dit, "jamais aucune épreuve n'a été surmonté en versant des larmes".

Alors non, ce n'est pas facile, mais tu y arriveras et tu pourras être fière de ce que tu as accomplis et vécu. Courage <3
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar flavie^^ » Sam 31 Déc 2011 13:20

Et puis les gens sont en pleins dans l'age bête comme on dit. Ne pense pas à eux (même si c'ets plus facile à dire qu'a faire) et concentre toi sur tes vrais amis.
flavie^^
Timide
Timide

Messagepar lilice » Sam 31 Déc 2011 13:34

ma soeur c'est fait agressé par le copain de sa mére a 13 ans et elle est venue vivre avec mon pére ( c'est ma demi soeur) au début elle se méfiait mais elle savait qu'elle avait des fréres et soeurs qu'il l'aimait et qui l'aimeront toujours.
Pense a ton avenir je sais c'est dur de ne plus vivre dans le passé si ma soeur et moi avons réussis à aller de l'avant toi tu peux y arriver. Quelques larmes coule sur ma joue pour toi. Tu vas y arriver courrage <3
" The show must go on " Queen
lilice
Timide
Timide

Messagepar patriote51 » Sam 31 Déc 2011 17:02

flavie^^ a écrit:Pour moi, j'en ai baffée un, et les autres se sont arrêté quelques jours plus tard. Il faut que tu arrive a te faire respecter, que tu ailles les voir et que tu leurs dise ça suffit!
Mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu es leurs tête de turc. Tu es en sur-poids? As-tu des tendances particulière ou es-tu "normal"?

Je n'en sais rien. Non, je n'ai aucune tendance particulière, je ne suis pas en surpoids. Après, peut être qu'être une fille et avoir une coupe de cheveux courte les gêne. Je ne sais pas du tout.

Chachoou a écrit:Les gens s'en prennent aux gens qu'ils jugent différents... Et ils le font en groupe, parce que seuls ils ont peur. C'est pitoyable, mais c'est comme ça.

Ne pense pas au suicide. Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire mais sérieusement ce n'est pas la solution. J'ai une personne de mon lycée qui s'est suicidé, je ne la connaissais pas mais j'ai vu la tristesse que ça a causé autour de lui. Pense à tes amis, tu es aussi importante pour eux qu'ils le sont pour toi. Et puis ta famille, même s'ils ne le montrent pas toujours, t'aime.
Tu as bien des rêves, non ? Il faut que tu te battes pour surmonter cette période & arriver à ce que tu veux. Comme on dit, "jamais aucune épreuve n'a été surmonté en versant des larmes".

Alors non, ce n'est pas facile, mais tu y arriveras et tu pourras être fière de ce que tu as accomplis et vécu. Courage <3

C'est bien vrai, ils sont toujours en groupe. Le suicide, j'y ai pensé une fois, pour une raison, maintenant, c'est pour 2 raisons : agression et marre de me faire tout le temps marcher dessus. Donc ne pas y penser, c'est dur. Donc j'essaie de chercher les dernières solutions. Je vais suivre tout les conseils.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar tofie-tonfec » Sam 31 Déc 2011 17:25

Hey..

Je ne supporte pas l'idée que je ne puisse pas oublier ça

Je pense que tu ne dois pas l'oublier... C'est triste, mais ça fait partie de ton histoire. Il faut que tu arrives, avec le temps, à ne plus en souffrir, à en faire une force, car comme on dit, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu n'en es pas morte, tu vis, tu penses, alors c'est pas le moment. Tiens le coup, prends ton courage à deux mains, rassemble toute la force que tu as en toi, et bats toi.

Comme la plus part l'ont déjà dit, le suicide n'est pas une solution... Le suicide, c'est laisser gagner tous ces immatures qui ont besoin d'une tête de turc pour se sentir exister...
Non, bien sûr, ils ne veulent pas que tu te suicide, mais ils ne se rendent pas compte que tu en es là, ils ne réalisent pas. Un jour ils grandiront... Tu ne peux rien faire pour qu'ils arrêtent, à part laisser passer, et montrer une force à laquelle ils ne croient pas.

Essaye de mettre toutes tes idées noires de côté, rien que quelques secondes... sèche tes larmes, relève la tête, et essaye de regarder au dessus de tout ça.
Tu n'as aucune raison de te suicider, tu as trois amis qui ont besoin de toi, pour qui tu es importante, il faut que tu t'en sortes pour eux, mais surtout pour toi. Ca peut mettre longtemps, mais tu y arriveras. Une fois sortie du lycée, tu prendras ton indépendance, tu mèneras ta vie, tu rencontrera un homme qui saura t'aimer autant que tu le mérites, mais pour ça, il faut que tu te battes, ne te laisse pas faire.
Quand je dis ça, je en dis pas "mets leur un point dans la gueule, bats toi !" non, bats toi dans ta tête, arrête de les laisser avoir raison. Souris. Vis. Ne les regarde pas, ne les écoute pas, ne les entend pas, laisse toi vivre.
Tu n'as pas le droit de laisser une trrentaine d'abrutis prendre le contrôle de ta vie. C'est ta vie, c'est la tienne. A chaque fois que tu te fais du mal, c'est une petite victoire pour eux. A chaque fois que tu penses au suicide, c'est une petite victoire pour eux, c'est comme si tu leur disais "vous avez raison, je ne sers à rien."
Le suicide ne se répare pas. C'est une grosse connerie. Une grosse erreur. Ne te déclare pas perdante, et bats toi ! Fais de ta différence une force, et non pas un fardeau.

Courage. ;)
Dernière édition par tofie-tonfec le Sam 31 Déc 2011 17:37, édité 1 fois.
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus