Suicide

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Suicide

Messagepar Lus » Mar 3 Jan 2012 23:15

MattD a écrit:bat toi (pas avec les points mais avec ta volonté) , montre que tu sais te défendre.

+1 Evite la violence ;)
Confond pas faiblesse et gentilesse ! *

Confond pas faiblesse et gentilesse ! *

Ma face
Lus
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar patriote51 » Mer 4 Jan 2012 21:18

Everlong a écrit:De part mon expérience, le seul conseil que je peux te donner c'est : PARLE. A ton infirmier/infirmière de lycée, au psy du lycée, à ta CPE, à ton prof principal, au sous directeur, au directeur même, et bien sûr à tes parents. Donne les noms, dis ce qu'ils te font, exprime toi. Les gens ne peuvent pas deviner tout ce que tu subis parce que malheureusement, les faits ne peuvent pas toujours être connus d'eux même, et encore moins vérifiés.
Contrairement à ce qu'on pense, aller voir la CPE ne fera pas de toi une vilaine balance qu'il faut détruire. Ce genre de conneries c'est dangereux, ça a empêché à des jeunes de trouver l'aide dont ils avaient besoin, et qui les auraient empêchés de faire ce qu'ils ont fait ensuite.
Parle en, déballe TOUT, n'ai honte de rien : tu es la victime, c'est tes bourreaux qui devraient être couverts de honte.
Pour finir, sache que tu es loin d'être la seule à subir ça, je ne me souviens pas des chiffres, mais un énorme pourcentage des adolescents scolarisés avouent subir des formes de harcèlement physique ou psychologique. Malheureusement très peu en parlent, et très peu osent se faire défendre. Tu ne dois pas laisser passer ces actes, sinon, premièrement tu finira par en mourir, et si ce n'est pas le cas les séquelles que ça te laissera te feront regretter ta passivité toute ta vie, et deuxièmement, même une fois que tu aura quitté cette classe, ce lycée, ces mêmes personnes - et d'autres - continueront ce harcèlement, feront de nouvelles victimes, qui n'oseront probablement pas parler.

Il faut briser ce cercle. Il faut en parler, même quand on est simplement témoin de ce genre de harcèlement. C'est inadmissible que des adolescents aillent en cours la peur au ventre, et aient envie de mourir.

J'ai déjà parler ( enfin par l'intermédiaire de mon père ) à mon prof principal, mais rien n'a changer. Toute façon quand ils sauront ce que je serais devenue, ils seront peut être contents, mais ils auront une partie de la mort de qqun sur le dos.. Je remercie qd même les membres du FDA pour tout les conseils, si je tiens 1 semaine et que je change d'avis, je vous remercierai encore plus.
Sache que survivre n'est pas aussi facile, que de sourire pour faire croire que tout va aller.
patriote51
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Everlong » Mer 4 Jan 2012 21:26

J'espère sincèrement que tu ne fera pas ça. Ca serait dommage de gâcher une vie pour un ramassis d'idiots.
Et si ton prof a rien fait, il te reste plein de personnes à qui parler comme je te l'ai dit.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Nanou ♥. » Mer 4 Jan 2012 21:43

patriote51 a écrit:
Everlong a écrit:De part mon expérience, le seul conseil que je peux te donner c'est : PARLE. A ton infirmier/infirmière de lycée, au psy du lycée, à ta CPE, à ton prof principal, au sous directeur, au directeur même, et bien sûr à tes parents. Donne les noms, dis ce qu'ils te font, exprime toi. Les gens ne peuvent pas deviner tout ce que tu subis parce que malheureusement, les faits ne peuvent pas toujours être connus d'eux même, et encore moins vérifiés.
Contrairement à ce qu'on pense, aller voir la CPE ne fera pas de toi une vilaine balance qu'il faut détruire. Ce genre de conneries c'est dangereux, ça a empêché à des jeunes de trouver l'aide dont ils avaient besoin, et qui les auraient empêchés de faire ce qu'ils ont fait ensuite.
Parle en, déballe TOUT, n'ai honte de rien : tu es la victime, c'est tes bourreaux qui devraient être couverts de honte.
Pour finir, sache que tu es loin d'être la seule à subir ça, je ne me souviens pas des chiffres, mais un énorme pourcentage des adolescents scolarisés avouent subir des formes de harcèlement physique ou psychologique. Malheureusement très peu en parlent, et très peu osent se faire défendre. Tu ne dois pas laisser passer ces actes, sinon, premièrement tu finira par en mourir, et si ce n'est pas le cas les séquelles que ça te laissera te feront regretter ta passivité toute ta vie, et deuxièmement, même une fois que tu aura quitté cette classe, ce lycée, ces mêmes personnes - et d'autres - continueront ce harcèlement, feront de nouvelles victimes, qui n'oseront probablement pas parler.

Il faut briser ce cercle. Il faut en parler, même quand on est simplement témoin de ce genre de harcèlement. C'est inadmissible que des adolescents aillent en cours la peur au ventre, et aient envie de mourir.

J'ai déjà parler ( enfin par l'intermédiaire de mon père ) à mon prof principal, mais rien n'a changer. Toute façon quand ils sauront ce que je serais devenue, ils seront peut être contents, mais ils auront une partie de la mort de qqun sur le dos.. Je remercie qd même les membres du FDA pour tout les conseils, si je tiens 1 semaine et que je change d'avis, je vous remercierai encore plus.

Ne dis pas ça, les gens ne peuvent pas être contents de la mort d'une personne qu'ils côtoyaient en temps qu'élève. Tu vas énormément manquer à ceux qui t'aiment, je te le jure. Je le redis mais pense à l'avenir même s'il te semble noir, la vie réserve parfois des surprises mais il faut parfois patienter longtemps. J'ai tellement perdu de personnes que j'aimais suite au suicide et on ne se remet jamais de la disparition de quelqu'un qu'on aime, on a l'impression de ne pas avoir été là pour elle, d'avoir tout raté avec et crois moi c'est insoutenable, on se sent coupable de sa mort.
Faut essayer de se relever Ma Belle, d'être forte, le plus fort possible pour montrer à tous ces gens qui nous sous-estiment que l'on mérite d'être entendue et d'être félicitée. Bats toi ! Il faut te battre, ne relâche rien et puis même si nous ne sommes pas réels à tes yeux vraiment, tous les membres du FDA qui liront ton post t'aideront et te soutiendront j'en suis certaine. C'est dommage de partir si vite de ce monde, il y a tellement de gens géniaux même si tu ne les as pas encore rencontré. Ils méritent que tu les connaisses et tu mérites qu'ils te connaissent.
Courage, il faut tenir!

« Comment pourrait-on vivre sans le parfum de l’amour ? »

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar patriote51 » Jeu 5 Jan 2012 17:08

Nanou ♥. a écrit:
Ne dis pas ça, les gens ne peuvent pas être contents de la mort d'une personne qu'ils côtoyaient en temps qu'élève. Tu vas énormément manquer à ceux qui t'aiment, je te le jure. Je le redis mais pense à l'avenir même s'il te semble noir, la vie réserve parfois des surprises mais il faut parfois patienter longtemps. J'ai tellement perdu de personnes que j'aimais suite au suicide et on ne se remet jamais de la disparition de quelqu'un qu'on aime, on a l'impression de ne pas avoir été là pour elle, d'avoir tout raté avec et crois moi c'est insoutenable, on se sent coupable de sa mort.
Faut essayer de se relever Ma Belle, d'être forte, le plus fort possible pour montrer à tous ces gens qui nous sous-estiment que l'on mérite d'être entendue et d'être félicitée. Bats toi ! Il faut te battre, ne relâche rien et puis même si nous ne sommes pas réels à tes yeux vraiment, tous les membres du FDA qui liront ton post t'aideront et te soutiendront j'en suis certaine. C'est dommage de partir si vite de ce monde, il y a tellement de gens géniaux même si tu ne les as pas encore rencontré. Ils méritent que tu les connaisses et tu mérites qu'ils te connaissent.
Courage, il faut tenir!

Je ne me vois pas du tout d'avenir, et quelle surprise pourrait-elle me réserver ? je vois pas. Je me donne 1 semaine. Si rien ne s'arrange..
Sache que survivre n'est pas aussi facile, que de sourire pour faire croire que tout va aller.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar colibriant » Jeu 5 Jan 2012 19:30

Eh c'est quoi sa? tes sérieuses dans tes propos toi? pff tu croit vraiment que tu mérite de mourir ?ha la blague!
d accord tu a des problème dans ta vie, mais plein de gens en ont eut et surement de biens pire que toi! Je ne dis pas que tu n'as rien subis bien au contraire mais faut ce dire que pleins de personne on subis sa pendant leur enfance et ils n'ont pas abandonné. Tu devrais prendre contact avec quelqu'un qui a subis plein de douleur et sa te motiveras a la vie . le suicide est une chose totalement stupide. Moi même j'ai souvent eut envie de me suicider (passer bien négatif aussi) mais j'ai des amis et ils sont devenu ma raison de vivre tout le monde peut avoir des amis, et tu les rencontreras bien un jours et dit toi que si tu te suicide la personne qui était destinée a devenir ami(e) avec toi n'en n'auras plus. Sache que bien des parents sont très dur avec leur enfants mais c'est pas pou autant qu'il ne les aimes pas.Et en plus je ne sais pas si tu croit en dieu mais le suicide est une clé pour l'enfer si tu y croit lis la bible et tu le verras !!!
t'imagine si tu meurs t'on lit va bien s'ennuyer s'est une des gogol (nombre a 100 zeros lol) raison de ne pas se scuicider.
colibriant
Coincé
Coincé

Messagepar GodInFire » Jeu 5 Jan 2012 20:09

Désolé j'ai pas lu les pages précédentes mais j'pointe mon nez quand même.
Déjà pour commencer s'il te plaît ne fais pas ça.
Et de 2 regarde combien de personnes sont venues ici pour te soutenir, elles sont toutes prêtes à t'aider, à t'écouter, à essayer de te faire remonter la pente.
Je vois qu'au lieu de dire "j'vais me suicider" tu dis "j'attends une semaine voire si ça s'arrange", je ne pense pas que tout puisse s'arranger en une semaine mais qu'il faut plus de temps, que tu discutes avec les personnes qui te soutiennent, un ami, quelqu'un du forum, de la famille, n'importe qui qui te tends la main.
Alors s'il te plaît attrape cette main et remonte, cela prendra du temps mais les choses s'arrangeront, ne perds jamais espoir.
You say you don't know what's Hell? We never meet before, don't we?
GodInFire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nanou ♥. » Ven 6 Jan 2012 23:20

patriote51 a écrit:
Nanou ♥. a écrit:
Courage, il faut tenir!

Je ne me vois pas du tout d'avenir, et quelle surprise pourrait-elle me réserver ? je vois pas. Je me donne 1 semaine. Si rien ne s'arrange..

Une semaine c'est tellement court, tu ne peux pas demander à ce que ça s'arrange en une semaine c'est au delà de l'impossible. Pourquoi faire ça ? Pourquoi mettre fin à tes jours? Il faut te battre bon sang, il faut te battre !

On te soutient tous là dedans, on veut tous t'aider, il faut que tu acceptes notre aide, tu nous imagines, dans deux semaines si on se rend compte que tu ne te connectes plus, on va se dire que l'on n'a pas réussi à t'aider, qu'on a échoué là dedans. Il faut que tu ais aussi de la bonne volonté pour t'en sortir, sans te donner de délai parce que c'est absurde des délais, c'est comme si que tu sautais des étapes pour arriver plus vite à ce que tu veux. Enlève toi ce délai d'une semaine, écris nous tous les jours et on t'aidera.

Je suis la première à accepter de t'aider à n'importe quel moment si tu en as besoin.

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar Hélios » Ven 6 Jan 2012 23:38

Tu sais, moi comme tout le mondes avons connu des moments difficiles dans notre vie et c'est pas pour autant qu'on est allé sauter par la fenêtre. La vie est faite pour s'amuser, même si tu as eu des moments difficiles dans le passé. On est dans le présent, le passé c'est le passé t'y changeras rien et c'est pas en broyant du noir que ça va aller mieux. Faut s'amuser, c'est un peu le but de la vie, profiter. Je ne te parle pas d'avoir une porsche, une villa, des millions d'euros etc. Mais rien que de se lever quand il y a du soleil, sentir l'odeur de dehors, la chaleur qui tape sur ta peau, c'est du bonheur. Faut aussi apprécier les plus petites choses, être dans le présent.

Ensuite, je te promets que ça changera la vie de ceux qui t'entourent et pas en mieux! Je le sais bien.

Ce sera avec plaisir de parler avec toi ;)

Courage!
Hélios

Messagepar patriote51 » Dim 8 Jan 2012 12:49

En plus je viens d'apprendre que le violeur ne risque presque rien car c'est un immigré mineur ( enfin c'est lui qui dit qu'il est mineur ) et donc on ne peut pas trop se poser. Une raison en plus..
Je suis complétement perdue ! Je fais quoi ? Pourquoi ? Enfin je sais bien que vous allez pas me dire suicide toi ( quoi que snail me l'a dit ). Je suis vraiment perdue la..
patriote51
Timide
Timide

Messagepar MattD » Dim 8 Jan 2012 13:09

imaginons que la vie est un jeu.. t'es tombée sur quelques mauvaises cases et tu veux directe abandonner ..
mais après la vie y a quoi a ton avis? ba y a rien. La plus grosse connerie c'est de se sucider.
je sais que sa doit être épouvantable de vivre sa mais c'est pas une raison pour se sucider .. le sucide ne devrais pas exister.
Qui que nous soyons, nous ne sommes jugés que par nos actes.
http://youtu.be/NJtGbPyO8yI
MattD
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Romain77190 » Dim 8 Jan 2012 13:16

J'ai été violé moi aussi à l'âge de 10 ans , mais ne t'en fait pas , le but est que tu passe le cap : je suis dispo pour te parler pas sms si tu à différentes question mp moi pour avoir mon numéros ( si tu le souhaite ) ! Le suiicide est TOUT sauf une solution tu va mourir c'est bien , mais ta famille ? c'est égoïste de ce suicidé ( point de vue personnel ;) ) maintenant faut que t'y réfléchisse et que tu passe le cap et pour sa je te conseillerais d'aller voir un psychologue , et tk' ce n'est pas parce que tu consulte que tu est fou ... ( ce que pense les gens xD )
n'écoutez que votre coeur . Le maquillage est un artifice pour cacher son physique .
Romain77190
Timide
Timide

Messagepar patriote51 » Sam 4 Fév 2012 19:47

Bonsoir à tous, ce n'est pas patriote51 (oceane)qui est connctée, mais sa meilleure amie. Je m'appelle Raphaëlle, et j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Océane, à mis fin à ses jours mardi. Elle ma laisser une lettre avec ses identifiants pour venir sur ce forum, et elle ma dis d'autres trucs. Elle en pouvait plus est s'est ouvert les veines. Je me connecterais sur son compte sur le forum, à sa demande. Je vous souhaite une une bonne soirée.
patriote51
Timide
Timide

Messagepar Nanou ♥. » Dim 5 Fév 2012 15:42

patriote51 a écrit:Bonsoir à tous, ce n'est pas patriote51 (oceane)qui est connctée, mais sa meilleure amie. Je m'appelle Raphaëlle, et j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Océane, à mis fin à ses jours mardi. Elle ma laisser une lettre avec ses identifiants pour venir sur ce forum, et elle ma dis d'autres trucs. Elle en pouvait plus est s'est ouvert les veines. Je me connecterais sur son compte sur le forum, à sa demande. Je vous souhaite une une bonne soirée.

C'est une bien triste nouvelle que tu viens de nous apprendre :bebepleure2:
Qu'elle repose en paix..

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar patriote51 » Mer 22 Fév 2012 18:06

En espérant que son geste n'ai pas servi à rien pour elle au moins :(
patriote51
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message