de MaxECDLC » Lun 1 Mar 2010 15:06
Salut à tous,
Je vais vous faire découvrir l'univers du Street-Surfing, sport qui est très développé au USA et qui l'est encore très peu en France.
Le «Street-Surfing», est un nouveau concept de glisse urbaine où l'on peut retrouver les sensations du surf, du skateboard et du snowboard, le tout sur la même planche.
Le Street-Surfing vient des Etats-Unis où il est présent depuis 2005. Il est distribué dans plus de 30 pays (Canada, Brésil, Argentine, Allemagne, Espagne, France ou encore Suisse).
Disponible en France depuis début 2008.
La planche est composée de deux plateaux reliés par une barre de torsion et montée sur deux roues pivotant à 360°.
Le mouvement utilisé pour avancer est le twist. Il permet de développer le sens de l'équilibre et favorise la coordination des mouvements, le twist permet de ne pas pauser le pied à terre et d'atteindre une vitesse suffisante pour monter une cote.
Le Street Surfing est aussi utilisé dans les skateparks. Mais les triks sont plus dificiles à réalisé en Street Surfing qu'en skateboard.
Voila, il existe des championnats de France de Street-surfing et pour voir à quoi ressemble la planche, je vous invite à aller voir ce lien http://www.unleashed.fr/images/sirech/2007-10/clip_image002.jpg et à vous renseigner sur internet pour le reste.
Je suis pratiquant donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !
@+
MAX