J'adore cet auteur, j'ai lu plusieurs de ces livres et ils m'ont beaucoup plu. J’aimerais savoir si vous aussi vous aimer bien et lesquels vous avez lu. Moi j'ai lu Jessie, Simetierre, Désolation, La ligne verte, Ca, et j'ai cujo et la petite fille qui aimait Tom Gordon que je n'ai pas encore lu.
Ni dieu, ni roi. Le pouvoir à l'homme ------------------------- La nourriture donne peut-être la vie, mais la source de la puissance se trouve dans la foi, non dans la nourriture.
C'est l'un de mes auteurs préférés. J'aime beaucoup son style et l'influence qu'il a sur le lecteur à travers son écriture, et sa manière de faire durer le suspense au fil des pages. Le premier de ses romans que j'ai lu est Shining, l'enfant lumière, je te le conseille vraiment parceque je vois que tu ne l'as pas mis dans ta liste ^^ Sinon j'ai lu aussi Désolation, Cellulaire, Le Fléau et bien d'autres.
Charlie et simetierre j'ai bien aimé, ÇA je n'ai pas réussi à accrocher. j'ai bien aimé CARRIE même si je n'ai pas tout compris =S (je l'ai lu en anglais)
avis aux modos: j'utilise une psp pour surfer, le nombre de caractères étant limité par champs de texte, je suis parfois obligé de flooder. merci de m'en excuser et de ne pas en tenir compte.
De Stephen King j'ai lu: Shining, La ligne verte, Le Fléau (1&2), Charlie, Ca (1,2&3), Simetierre,Misery, Cellulaire, Les Tommyknockers, et la je suis en train de lire Insomnie.
Je vois parfois, dans le regard d'un cheval, la beauté inhumaine d'un monde avant le passage des hommes...[Bartabas]
J'ai lu le Fléau et Misery. J'aime vraiment le Fléau, il est monumental.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !" Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
J'ai fini "ça" il n'y à pas longtemps et j'ai eu un peu de mal à le terminer mais je déteste arrêter un livre avant de l'avoir fini.
Ni dieu, ni roi. Le pouvoir à l'homme ------------------------- La nourriture donne peut-être la vie, mais la source de la puissance se trouve dans la foi, non dans la nourriture.
Personnellement, j'ai lu Christine, et j'ai une furieuse envie de lire toute la bibliographie de cet auteur tellement ses histoires sont fabuleuses; je compte passer une commande chez mon libraire; et je me demandais quels livres vous me conseilleriez, sachant que je ne sais presque rien de cet auteur ^^
"Jessie" est mon préféré mais là je viens de finir "la petite fille qui aimait Tom Gordon" et il m'a beaucoup plu aussi. Je te conseillerais l'un des deux.
Ca est mon seconde livre préféré, il est juste excellentissime. Je viens de le finir et je compte attaquer "la ligne verte" après avoir vu le film qui est mon troisième favori.
J'ai lu presque tous les livres de Stephen King car il est pour moi un très bon auteur et il a le don de nous angoisser rien qu'avec des lettres et des figures de style. Un Stephen King ne se lit pas non, il se DEVORE!!!!! Et dire que cet homme est victime d'une cécité progressive....quel gâchis. Mon livre préféré reste Cellulaire, je l'ai lu environ 5 fois, et je le connais par coeur à force.
Je commence tout juste a m'intéresser a cette excellent auteur et a date j'ai seulement lis(dévorer) Blaze
''L'obscurité est généreuse, et patiente, et elle gagne toujours. Elle gagne toujours, parce qu'elle est partout. Plus la lumière est vive, plus noire est l'ombre qu'elle projette.
Un de mes producteurs , ou auteurs Préférais Rien que les filme sortis de ses livre sont exellent , L'exorciste , je ne me rapelle pu le nom mais y'en a un qui ma beaucoup plus c'est celui ou y'a un auteurs connus qui a un accident en voiture et une femme vien le récup et le fou chez lui et le soigne mais après la femme developpe une folie et le garde pour lui l'obligeant a écrire écrire pour lui... Et pleins d'autre
CA le clown , ma petite fille qui aimait tom gordone =]
Je n'ai jamais lu ses romans, mais vu quelques films, Shining et Ça. J'ai flippé tout le film, c'est vachement psychologique son truc. C'est pas le genre de livre que je lirais, à en juger par les films que j'ai vu c'est un excellent auteur qui sait manier la peur psychologique, mais ça l'est trop à mon goût.