Stage de 3eme

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Stage de 3eme

Messagepar Carow07 » Jeu 2 Juin 2011 17:25

Bonjour, je suis en 4eme et je me prépare pour mon stage de 3eme ( l'an prochain ) .

Je vous demande donc si vous connaissez des bons sites avec des orientations de stages, j'habite à Paris donc j'ai un grand choix de possibilité !

Je n'ai aucune idée sur ce que je veux faire plus tard, ce stage serait juste une découverte ..

Merci d'avoir lu ;)
Don't Worry and Be Happy Please !
Carow07
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Stage de 3eme

Messagepar Wizz. » Jeu 2 Juin 2011 17:51

Pour ce genre de stage, c'est plus une découverte donc si tu fais un stage là où tu sais très bien dès le départ que tu ne fera pas ça comme métier on ne t'en voudra absolument pas étant donné que c'est une découverte professionnel qui a pour but de te familiariser avec le monde du travail.

Après tout dépend ce que tu aimes et quels sont tes goûts finalement ?
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Jeu 2 Juin 2011 19:21

Pour le stage de 3e, tu peux te contenter d'appeler les entreprises (ou d'y aller directement) et de demander s'ils t'acceptent. Les propositions de stage sur les sites d'annonces sont plus pour les stages universitaires.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar clemsoo15130 » Mer 8 Juin 2011 22:13

Tu n'est pas du tous obliger de faire un stage dans laquel tu voudrait travailler plus tard. Tu ne sais pas, donc la question ne se pose pas, mais il faut faire en fonction de tes passions, ce que tu aime, et que tu pourrai découvrir par ce biai. Par exemple quelque chose que tu ne pourrai pas faire autrement.
Moi, par exemple, je suis assez sportif, et j'adore l'adrénaline et la nature. Je veux aller dans l'armée, et j'ai fais mon stage dans un "club" où il y avait du cannyoning, de l'accorbranche et de la via ferrata. Le pure bonheur ;)
Sinon, il y a le site ONISEP, que tu dois surement connaître mais qui n'est pas mal, pour voir les différents métiers, te renseigner sur ces-derniers, et peut-être trouvé une idée.
Mais t'inquiète pas, tu as le temps, et en troisième tu auras des heures pour faire tes recherches, et tu en parlera en classe.
"- Chacun est responsable de tous.
Chacun est seul responsable.
Chacun est seul responsable de tous."

ULM <3
clemsoo15130
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TinZ » Mer 8 Juin 2011 22:44

Le Moulin Rouge, trés belle entreprise !! et les stagiaires sont ravis, ou la Taverne de Arthur , Ou Pigalle et ses sex shops ;)

Non honnêtement, qu'est ce qui te plais dans la vie? c'est à ça qu'il faut savoir ce que l'on veut faire, pas précisément mais dans quoi nos interêts correspondent.
TinZ
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message