par byakuya » Mar 16 Aoû 2011 22:24
Salut, je te conseil déjà de cibler.
1)La proximité ( à moins que ça ne te gêne pas).
2) Arts martiaux, Sport de combat ou self-defénse? ( et oui la philosophie est différente).
a) Arts martiaux, ils t'apprenent des techniques et tout, mais ils t'incluent le respect, et des manières de vivre etc...
b) sport de combat, bah il y a aussi du respect, mais je vais dire en quelques sortes que c'est moins réglementé que les arts martiaux.
C) Tu apprends surtout à détruire ton ennemi ( on ne parle plus d'adversaire). Alors on t'apprend les points vitaux, donc tu sais ou frapper etc... et tu sais aussi comment réagir si on t'attaque en saisie. Mais je ne pense pas que tu réagira mieux qu'un combattant d'AM ou de SdC car il manque souvent de mise en situation.
3) Il faut aussi choisir la manière de travaille. beaucoup de sol, beaucoup de prises, beaucoup de frappes? un peu de tout?
4) Selon ton endurance et tes bases ( si tu as déja pratiqué). Car certains te conseil MMA (c'est clair que c'est bien) car c'est du mixte de toute les disciplines, donc tu es a peu près sur de faire du touche à tout. Mais je pense que pour s'embarquer là dedans, il faut un minimum travailler son corps. Car il y a l'alternance combat debout puis sol et ça faut que ton corps le supporte.
Après ces critères choisis, tu vas dans les différents clubs/dojo et tu essaie. (Et oui c'est pour ça qu'il y a toujours un cours gratuit.)
Voilà