Spiritisme (COMMENT ORGANISER et plus)

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Spiritisme (COMMENT ORGANISER et plus)

Messagepar Misa » Ven 10 Sep 2010 21:52

Ceci n'est pas un débat, donc si vous ne postez pas pour aider la personne, merci de vous abstenir.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar tempetegothique » Sam 11 Sep 2010 21:37

Misa a écrit:Ceci n'est pas un débat, donc si vous ne postez pas pour aider la personne, merci de vous abstenir.

Misa, je suis d'accord.
Mais le fait de dire que le spiritisme comporte des risques psychologiques n'est-il-pas adjuvant ???
Déconseiller, c'est aussi aider la personne.
J'en ai fait l'expérience et je répète que le spiritisme est très dangereux pour la santé, il faut vraiment être sûr(e) de soi avant de pratiquer ce genre de rite.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Misa » Sam 11 Sep 2010 21:50

Je n'ai pas dit le contraire, c'est juste que le topic est parti en si vous croyez au spiritisme ou non.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar tempetegothique » Dim 12 Sep 2010 15:49

Misa a écrit:Je n'ai pas dit le contraire, c'est juste que le topic est parti en si vous croyez au spiritisme ou non.

Oui Misa, excuse-moi ce petit écart qui ne se reproduira plus, je suis parti en HS.
Ceci dit pour une séance de spiritisme, il est essentiel d’avoir une table dite de « Oui-Ja », éventuellement une boule de cristal et une pièce si possible avec des photos des personnes disparues, sombre, voire totalement plongée dans l’obscurité et il faut éviter de laisser sous tension tout appareil électrique ou électronique pouvant subir des dommages.
Il faut donc s’éclairer à la chandelle et ne jamais pratiquer le spiritisme à moins de 5 personnes.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagepar milo » Dim 12 Sep 2010 16:30

deja, couper le courant dans la maison, et éclairer avec des lampe (sinon, non seulement les lampe explose, mais en plus tu te retrouve dans le noir comme un con avec des fantôme dans la maison), fermer les porte a clé, pour éviter que les zombie, fou sanguinaire ou que votre petite ami(e) ne rentre (pour ne pas choquer) être a jeun, pour ne pas vomir.

ensuite, examiner la pièce, vérifier qu'il n'y a pas de chapeaux sur un lit ou sur une table, que personne ne marche a genoux, qu'il n'y a pas de miroir susceptible d'être cassé ou de miroir cassé dans la maison, viré de la maison tout ceux qui on dit bonsoir a une personne croisé en chemin, tuer tout gros papillons de nuit noir dans la maison, et les faire sortir, engueuler et virer tout ceux qui ouvre un parapluie dans la maison, jeter par la fenêtre tout les peigne posé sur les lit, faire sortir les chat noir, vérifier que personne ne s'est amener avec le nombre 666 sur le tee-shirt (au cas ou, ya des abrutis partout)

ensuite, lancer la séance, quel que soit la technique adopter, fuyez si vous avez invoquer l'esprit d'une personne que vous connaissez, de Hitler, de Stalin, de Satan ou de votre belle mère. si l'esprit communique en langage sms pour faire plus vite, alors il n'est pas digne de confiance. si vous invoquez justin bieber ou bien robert patison, arrêtez la séance, car ils sont encore en vie. pire, si vous invoquez edward cullen, alors manger de l'ail, bruler votre livre de twilight et trouvez vous un copain, car edward cullen n'existe pas. (de même pour ceux qui ont invoquer bella swam).

si vous sentez un courant d'air ou qu'une porte claque, ne vous inquiétez pas, c'est seulement que vous avez oublier de fermer les porte a clé, et que vous allez mourir.
si jamais une lampe explose, c'est que vous n'avez pas couper le courant, et vous allez regrettez de ne pas avoir de bougie. si vous avez couper le courant, mais que la lampe explose quand même, alors vous avez péter les plomb.

si tout s'est passé correctement, vous devriez recommencer, et si vous avez réussi a parler a un esprit, consultez.

ps : le spiritisme, ca marche pas.
milo
Timide
Timide

Messagepar tempetegothique » Dim 12 Sep 2010 16:44

Message très drôle, quoiqu’un peu ironique.
Tu n’as pas à dire si le spiritisme marche ou ne marche pas, comme l’a dit Misa.
Donc abstiens-toi de ce genre de commentaire, cette personne pratique et y croit si elle veut, et tu n’es pas là pour lancer des blagues de gamins.
Alors juste un mot : puérilité.
On peut risquer sa vie en pratiquant le spiritisme, c’est donc un sujet sur lequel il me semble qu’il est malveillant de plaisanter.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagepar milo » Dim 12 Sep 2010 18:38

c'étais entièrement ironique.

en faite, j'exprime tout simplement le fait que je trouve le spiritisme puéril, au sens ou ca n'a aucun intérêt, si ce n'est se faire flipper soi même. une fois, a une soiré, un pote m'a proposer de faire du spiritisme, je lui ai rie au nez, mais il a quand même tout installer (ses parent avais du matos)

on étais 4 a le faire, ben les trois autre on pas dormis pendant 2 jours, et moi, ca m'a rien fait. je savait dès le début que ca marcherait pas, et ils s'est rien passé, même si tout le monde m'assurait qu'on avait invoquer un ancien tueur de notre ville.

donc pour moi, le spiritisme, c'est le fait de se persuader soi-même qu'ils va se passé quelque chose d'anormal, et de prendre tout bruit pour un signe (desolé, mais il a des fois, faut pas déconner, un bruit reste un bruit, faut pas tout prendre pour des signe)

donc bon, tu trouve mon message puéril, mais moi, je trouve plus que c'est le spiritisme, quel que soit les raison pour lesquelles on veut faire une séance.

ps : pour le "ps : le spiritisme ne marche pas" j'aurai due rajouter AMHA, car cette "conclusion" servait juste a montrer clairement que le tout étais ironique. la réponse version réelle serait :

"tu va te faire peurs et faire dire des chose a des gent qui n'existe plus, ce qui serait une insulte a leur mémoire, donc pas de spiritisme" enfin bref, tout ca, c'est AMHA.
milo
Timide
Timide

Messagepar artichaud » Dim 12 Sep 2010 19:41

milo a écrit:
donc pour moi, le spiritisme, c'est le fait de se persuader soi-même qu'ils va se passé quelque chose d'anormal, et de prendre tout bruit pour un signe (desolé, mais il a des fois, faut pas déconner, un bruit reste un bruit, faut pas tout prendre pour des signe)

Tout a fait d'accord! Si on est persuadé que quelquechose va se passer, cette chose a des chances de se produire reellement (ca marche pour tout d'ailleurs!)
artichaud
Habitué
Habitué

Messagepar Enipled » Dim 12 Sep 2010 19:48

Vous recommencer dans votre débat HS...
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar tempetegothique » Dim 12 Sep 2010 21:40

Exact Enipled, je dirai même que je ne lis pas les commentaires de Milo, étant donné que le langage SMS n'est pas ma tasse de thé.
Un bon commentaire commence déjà par un bon orthographe.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Dim 12 Sep 2010 23:30

Je trouve aussi que ce sujet part trop en débat, et donc en hors sujet.
Ça fait 3 fois qu'on le répète, ça commence à devenir énervant. Les prochaines personnes qui partiront hors sujet auront une sanction.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cactus » Lun 13 Sep 2010 10:44

Relaxer les gens c'est pas un débat sur si le spiritisme est réel ou pas!
Celui qui a crée le post veux avoir des truc pour exercer le spiritisme et non une morale sur les conséquence et tous sa... abstenez vous d'écrire se genre de message sur un endroit qu'il ne doit avoir lieux au mieux crée un débat.
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus