Soutien entre forumeurs.

Lâche toi, parle de tout et de n'importe quoi.

Soutien entre forumeurs.

Messagepar Frusciante » Lun 4 Juil 2011 16:43

Bien le bonjour !

Récemment il m'est venue idée, une sorte de soutien commun entre nous. Je vous explique.

Un exemple d'application :
Une personne du forum a une période pas très chouette de sa vie, ou est très stressée en attendant les résultats de ses examens, a un petit coup de blues, ou pire... eh bien si quelqu'un connait une personne dans ce cas-là, elle vient poster sur ce topic, dit le p'tit nom (/pseudo) de la personne et tous ceux qui le veulent, même s'ils ne la connaissent pas peuvent lui apporter leur soutien, leur aide et leur amitié.

Modalités de participation :
- la personne doit être membre de ce forum.
- une autorisation de la personne est nécessaire si celle-ci n'aime pas les surprises de ce genre.

J'espère que vous avez compris le principe. Bonne soirée !
Frusciante
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Soutien entre forumeurs.

Messagepar hartt » Lun 4 Juil 2011 16:47

Si les gens on besoin d'aide ils le demandent eux mêmes, c'est un peu le principe du forum.

Donc je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce sujet en fait. :)
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Frusciante » Lun 4 Juil 2011 17:05

hartt a écrit:Si les gens on besoin d'aide ils le demandent eux mêmes, c'est un peu le principe du forum.

Ton faux sarcasme bien poli, tu évites ici.

Et je ne parle pas d'aide comme des conseils, etc, mais d'une aide morale. Certaines personnes n'ont pas toujours les moyens IRL d'avoir du soutien, même ici ça peut être difficile, alors j'ai pensé que faire un topic dédié à ces personnes pouvait être utile à l'occasion.

Si les modos trouvent ce topic d'un intérêt futil, qu'ils me le disent et le ferment, en attendant, ce genre de commentaire, on peut très bien s'en passer.

PS : si tu viens ici juste pour casser les gens alors que tu dis très bien que ce forum est un topic d'entraide, pourquoi tu t'y es inscrit ? Ridicule.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Blackyland » Lun 4 Juil 2011 17:11

Nan c'est bien ici pour ceux qui veulent pas ouvrir un truck juste pour un petit moment moyen.

Je vais en profiter pour vous partagez ce que je ressens ces temps-ci.

Ces temps, je ne me sens pas bien en Suisse je veux partir aller a Paris ou en Bretagne. Pourtant avant je me sentait bien ici a Genève, la seule chose qui ai changer dans ma vie c est que je regarde le Visiteur du Futur, et je le regarde tout le temps et je trouve l'acteur principale juste magnifique c est depuis la que je veux aller a Paris, avant je voulais vivre en Bretagne. Et il est allé au Japan expo 2011, ça ma enervé de pas avoir pu y aller et le voir. Je ne sais pas pourquoi ça me mets dans cette état. Je ne comprends pas non plus pourquoi je pleurs en écrivant ce message. ;(
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Sapone » Lun 4 Juil 2011 17:15

moi je fais un petit message a mon hey_ya pour qui c'est pas rose tout les jours, pour qui je suis la et a qui j'adore parler, et je le remercie d'etre la pour moi aussi en cette periode pas facile où j'ai le moral pas trop au top.. enfin soit, j'aime mon petit Nadal et je pense a lui <3
Our days are never coming back.

Image

CAN'T STOP!!

Prend un Savon!
Sapone
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar hartt » Lun 4 Juil 2011 17:23

Frusciante a écrit:
hartt a écrit:Si les gens on besoin d'aide ils le demandent eux mêmes, c'est un peu le principe du forum.

Ton faux sarcasme bien poli, tu évites ici.

PS : si tu viens ici juste pour casser les gens alors que tu dis très bien que ce forum est un topic d'entraide, pourquoi tu t'y es inscrit ? Ridicule.

Aucun sarcasme dans mes propos, aucun sous entendu non plus, j'ai juste dis ce que je pensais.
Pas besoin de te vexer et de te braquer!
Ton sujet peut être utile, mais on sait tous que pour vraiment aider une personne sur un forum (de la façon que tu veux), il est plus facile que cette personne ait un sujet qui lui soit consacré. Si on parle de tout le monde ici, ça deviendra le bordel et personne ne saura vraiment qui aide qui et pourquoi.

Et où tu vois que je ne fais que casser les gens? Je ne fais pas que des posts utiles, mais j'estime contribuer à l'entraide sur ce forum, donc peut être devrais tu revoir un peu ton jugement.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar mjcm » Lun 4 Juil 2011 17:33

@ hartt : Peut-être qu'X ou Y ne juge pas nécessaire de faire un topic, parce qu'il/elle considère que ce n'est pas assez important, ou que sais-je. Rien n'empêche d'apporter son soutient à X ou Y quand même.
Fin du HS pour ma part.
Tomorrow's only a kettlewhistle.

First love, last love, it's only love, it's only love.

Beatus vir qui suffert tentationem.

Image

Aliciane
mjcm
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Blackyland » Lun 4 Juil 2011 17:37

mjcm a écrit:@ hartt : Peut-être qu'X ou Y ne juge pas nécessaire de faire un topic, parce qu'il/elle considère que ce n'est pas assez important, ou que sais-je. Rien n'empêche d'apporter son soutient à X ou Y quand même.
Fin du HS pour ma part.

Tout a fait d'accord avec toi d’ailleurs j ai posté ici parce que je trouve que ce n'est pas nécessaire que j ouvre un grand débats.

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Everlong » Lun 4 Juil 2011 18:52

Je vois ce topic comme un grand "centre" d'entraide, où si quelqu'un va mal on peut dire "hey, X va mal en ce moment, alors soyez cool, envoyez lui de l'amour". On parle pas spécialement de décrire ses problèmes ou de les régler, juste de dire qu'une personne a besoin d'aide, et de la soutenir par exemple par MP ou simplement en disant qu'on a compris cet appel à l'aide. Ça fait du bien, de voir que des gens comprennent et nous soutiennent ne serait-ce que moralement. Parfois ça suffit à redresser la barre d'un moment délicat.

Et détrompe toi, beaucoup de gens ont besoin d'aide et ne le demanderont que très rarement, voire jamais.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Messagepar Joe* » Lun 4 Juil 2011 19:10

Un message à mon grand( hey ya).
Parce qu'il m'aide aussi.
Et parce que je l'aime beaucoup.
PLACEBO .... (a)

"J'aimerais être une mouette pour te chier dessus. " de Louise EPIC.

Image
Chanter; plus qu'une passion; une façon de vivre.
Joe*
Star
Star

Messagepar Rockmania » Lun 4 Juil 2011 19:19

Bon bah moi je vais me lacher (car contrairement à hartt je trouve que ce topic est génial)
Bah moi je suis dans ma période "déçue par tout le monde". Beaucoup trop de personnes hypocrites, méchantes, sans coeur... Bref je trouve que les gens pas intéressants, et ça depuis un an environ. Et voilà, donc des fois je me demande si la vie vaut vraiment la peine d'être vécue. C'était ma vie, mais j'aime bien dire ce que j'ai sur le coeur.
Rockmania

Messagepar Frusciante » Lun 4 Juil 2011 23:58

Blackyland a écrit:Nan c'est bien ici pour ceux qui veulent pas ouvrir un truck juste pour un petit moment moyen.

Je vais en profiter pour vous partagez ce que je ressens ces temps-ci.

Ces temps, je ne me sens pas bien en Suisse je veux partir aller a Paris ou en Bretagne. Pourtant avant je me sentait bien ici a Genève, la seule chose qui ai changer dans ma vie c est que je regarde le Visiteur du Futur, et je le regarde tout le temps et je trouve l'acteur principale juste magnifique c est depuis la que je veux aller a Paris, avant je voulais vivre en Bretagne. Et il est allé au Japan expo 2011, ça ma enervé de pas avoir pu y aller et le voir. Je ne sais pas pourquoi ça me mets dans cette état. Je ne comprends pas non plus pourquoi je pleurs en écrivant ce message. ;(

Je comprends bien ce que tu peux ressentir. Mon groupe préféré, les Red Hot Chili Peppers, organisent une première tournée de concert après 5 ans d'absence près de chez moi et, pour une raison purement ridicule, je ne pourrai pas y assister et ça a vraiment été bouleversant pour moi de le savoir. Donc la seule chose que je pourrais te dire c'est d'avoir du courage et de garder espoir de rencontrer Florent un jour, sans trop espérer non plus. Et vive le Visiteur du Futur ! ♥_♥ (ah mais c'est toi qui m'avait demandé mon avatar, quand j'avais encore Florent Dorin, non ? ^^)

Rockmania a écrit:Bon bah moi je vais me lacher (car contrairement à hartt je trouve que ce topic est génial)
Bah moi je suis dans ma période "déçue par tout le monde". Beaucoup trop de personnes hypocrites, méchantes, sans coeur... Bref je trouve que les gens pas intéressants, et ça depuis un an environ. Et voilà, donc des fois je me demande si la vie vaut vraiment la peine d'être vécue. C'était ma vie, mais j'aime bien dire ce que j'ai sur le coeur.

Disons que tu n'es pas dans la meilleure période de ta vie, je suis sûre qu'un jour tu tomberas sur LES personnes, sincères et à ton écoute. :')

Courage hey_ya, et à tous ! :)
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Willow » Mar 5 Juil 2011 05:22

Le HS s'arrête ici. Ceux qui n'aiment pas l'idée, allez sur un autre sujet.

Magnifique idée. J'adore le concept.

Je fais un message à tous ceux pour qui ça va pas trop fort. Même si c'est une mauvaise passe, il ne faut pas se décourager. Gardez courage et espoir, la lumière au fond de ce long tunnel apparaitra bientôt. N'oubliez jamais que pour obtenir l'arc-en-ciel, il faut savoir mélanger la pluie et le soleil.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blackyland » Mar 5 Juil 2011 09:59

Frusciante a écrit:Je comprends bien ce que tu peux ressentir. Mon groupe préféré, les Red Hot Chili Peppers, organisent une première tournée de concert après 5 ans d'absence près de chez moi et, pour une raison purement ridicule, je ne pourrai pas y assister et ça a vraiment été bouleversant pour moi de le savoir. Donc la seule chose que je pourrais te dire c'est d'avoir du courage et de garder espoir de rencontrer Florent un jour, sans trop espérer non plus. Et vive le Visiteur du Futur ! ♥_♥ (ah mais c'est toi qui m'avait demandé mon avatar, quand j'avais encore Florent Dorin, non ? ^^)

Oui c'était moi! :$

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Lazy » Mar 5 Juil 2011 14:40

Willow a écrit:Je fais un message à tous ceux pour qui ça va pas trop fort. Même si c'est une mauvaise passe, il ne faut pas se décourager. Gardez courage et espoir, la lumière au fond de ce long tunnel apparaitra bientôt. N'oubliez jamais que pour obtenir l'arc-en-ciel, il faut savoir mélanger la pluie et le soleil.
Je trouve que ce que tu as dit, c'est vraiment beau !
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Bar

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses