Soutenir une "amie" qui a un cancer

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Soutenir une "amie" qui a un cancer

Messagepar Cupcake » Ven 17 Déc 2010 18:13

Bonjour,
La semaine dernière, une fille de ma classe est partie à l'hôpital parce que elle avait très mal au ventre et en fait elle a appris qu'elle avait une tumeur au foie. Elle va devoir faire de la chimio pendant plusieurs mois.
Ca me rend très triste, surtout que tout le monde à l'air de s'en foutre et de l'oublier... En plus, mon grand-père est mort du cancer de la prostate il y a un an c'est sûrement pour ça que ça me touche...
J'aimerais beaucoup l'aider, faire quelque chose pour elle mais comme on est pas spécialement amies, ça peut peut-être faire déplacé...

Je voudrais bien avoir des conseils, avis, ce que vous feriez à ma place...

Et malgré cette sombre parenthèse : Joyeux Noel :noel:
Cupcake

Re: Soutenir une "amie" qui a un cancer

Messagepar mxelle-anaiis » Ven 17 Déc 2010 18:19

Tu peux te rapprocher d'elle; lui dire que si sa va pas & qu'elle a besoin de parler t'es là.
& si elle loupe des cour à cause de sa tu peux lui prendre les devoirs...
Vous vous parlez quand même defois; même si vous êtes pas spécialement amies ?
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Cupcake » Ven 17 Déc 2010 18:27

Tu peux te rapprocher d'elle; lui dire que si sa va pas & qu'elle a besoin de parler t'es là.
& si elle loupe des cour à cause de sa tu peux lui prendre les devoirs...
Vous vous parlez quand même defois; même si vous êtes pas spécialement amies ?

Oui on se parlait un peu comme ça... Mais elle va plus en cours du tout et il y retournera pas de l'année scolaire.
(C'est ce qu'elle m'a dit quand je lui ai envoyé un MP sur Facebook)
Cupcake

Messagepar - Hightdream - » Ven 17 Déc 2010 18:27

Faire tout mon possible pour la rendre heureuse (le rire notamment). De rester calme, même si elle s'énerve pour un rien (un cancer peut changer le comportement des gens, et c'est complètement compréhensible).
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Xanother. » Dim 19 Déc 2010 23:48

Je vois pas en quoi sa pourrait être déplacé de s'interresser à elle et de la soutenir.
Je sait pas ce que je ferait à ta place exactement mais je dois reconnaître que "Hightdream" a dit de bonnes choses.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar H.O.M.E » Lun 20 Déc 2010 13:33

C'est très dur, je suis désolé.

J'ai vécu aussi une situation similaire, c'est assez dur à gérer.
Les médecins du monde entier sont unanimes : un bon moral assure une guérison plus rapide. Pour la soutenir, tu peux aller la voir une ou plusieurs fois par semaine, de manière régulière (tous les vendredis après-midi, par exemple). Ne t'offusque pas si jamais un jour elle ne veut pas te voir, la chimio entraîne parfois des effets physiques un peu terrifiants, elle aura peut-être honte (perte de cheveux, teint blafard...)

Tu peux lui montrer que tu penses en à elle : lui écrire des lettres, des mails, lui envoyer des origamis de grues par la Poste, des bonbons de chocolat (si autorisé par le médecin !), etc...

En parlant de Noël, lui offrir un petit cadeau pourrait être une bonne idée ! Noël à l'hôpital, c'pas toujours tip-top :)

Bon courage !

H.O.M.E
H.O.M.E
Star
Star

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message