Sorties

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Sorties

Messagepar Atchoum. » Lun 17 Jan 2011 21:58

Bonjour,
Depuis que je suis petite, je fais des sorties en famille le dimanche. Sauf que la, j'ai 14 ans et mes parents m'obligent toujours a les suivre a la piscine ou au vélo. Mais moi, je suis la seule de ma famille qui déteste le vélo et la natation (meme mon petit frère il en fait donc il aime bien) mes parents le savent et ils continuent a m'obliger a faire du vélo avec eux ou aller a la piscine. Je peux pas leur proposer un autre sport, mon père a un problème au genou qui fait qu'il ne peut faire que du vélo et nager.
Comment leur faire comprendre que j'ai plus envie de les accompagner le dimanche, encore moins pour du vélo ou de la piscine ?
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Sorties

Messagepar Misa » Lun 17 Jan 2011 22:06

Sois honnête, pose toi avec eux et dit leur que tu n'as plus envie d'aller à la piscine et faire du vélo, explique leur que vous pouvez toujours faire des ballades le dimanche après midi, genre pique niquer dans une forêt, autour d'un lac, quelque chose dans le genre, parce qu'à mon avis ce qu'ils veulent c'est faire des choses en famille. Ajoute l'argument que tu ne profites pas de ces sorties car tu fais quelque chose que tu n'aimes pas.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Atchoum. » Lun 17 Jan 2011 22:08

J'essayerais d'aller leur parler, merci beaucoup pour ton aide. :)
Atchoum.
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Mar 18 Jan 2011 00:29

Même si le vélo provoque peu de douleurs, c'est vraiment pas conseillé pour quelqu'un qui a des problèmes de genoux... Mais on s'éloigne.
Je suis d'accord avec Misa, parle leur. Explique leur qu'a ton âge, tu as envie de faire d'autres choses, de voir tes amis... Au début il se peut qu'ils le prennent mal, mais je pense qu'ils finiront par accepter.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Atchoum. » Mar 18 Jan 2011 18:10

C'est pas des graves problèmes au genou, mais ça lui fait mal quand il marche beaucoup, ou qu'il court...
Je leur parlerai, samedi :). Merci pour ton aide.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Retourner vers Famille

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message