SOPA - Fermeture de MegaUpload

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: SOPA - Fermeture de MegaUpload

Messagepar Manticore » Sam 21 Jan 2012 22:06

Ouinnnnnn !!!!

Je vais avoir du mal a m'en remettre, je l'utilisait presque tous les jours pour me regarder des films et des séries (qui a dit illégalement ?) et les ricains ont, comme d'habitude, tout gâcher. Je ne développerais même pas les ressentiments que j'ai pour ceux qui ont fermés le site tellement ça me semble évident. Bientôt, la censure va faire son grand retour et la liberté, même sur internet, ne sera plus qu'un lointain souvenir...
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Alejandro » Dim 22 Jan 2012 02:12

Bonsoir

Je peux voir que certains sont favorables aux actions du collectif Anonymous. Si vous désirez vous tenir informer de leurs différentes actions, vous pouvez visite http://www.anonops.li .

Un minimum de sécurisation au niveau de sa connexion est souhaité.
Image
Alejandro
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Dim 22 Jan 2012 19:36

Certain devraient se remettre en question: télécharger des films ou des séries ou je ne sais quoi d'autre gratuitement, c'est s'approprier un travail qui a réclamé du temps à plusieurs personnes, mettez vous à la place de ce qui ont réalisés les produits culturel que vous consomez, tout ne peut pas être gratuit.

Aprés la fermeture de MegaUpload n'est pas pour autant légitime, du fait des nombreuses autre options de partages que le site hébergait.

Sur ce point je rejoins les Anonymous, mais alors ceux qui crachent sur le gouvernement américain uniquement parce qu'ils ne peuvent pas voir leur séries gratuitement, je suis contre.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Pandore » Dim 22 Jan 2012 19:40

Boarf, c'est chiant qu'il n'y ait plus MegaUpload. Mais bon, y'en a d'autres.
Donc au final je trouve inutile de vouloir fermer ces sites, car il y en aura toujours d'autres.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Yup' » Dim 22 Jan 2012 19:57

Pillotigasse a écrit:La culture devrait être accessible gratuitement pour tous, et de toute façon il restera toujours des gens pour acheter, car rien ne vaut le plaisir de posséder l'objet.

Sauf que l'enregistrement d'un album, le tournage d'un film, le matériel nécessaire à tout ça, ça n'est pas gratuit. Certes les acteurs gagnent beaucoup trop d'argent à mon goût, il ne faut pas oublier que comme le commun des mortels ils ont une famille à nourrir.

La décision du FBI n'est pas mauvaise au fond, elle a juste été très mal appliquée. Certaines personnes avaient un compte payant sur MegaUpload, d'autres s'en servaient à des fins de stockage de fichiers rien de plus. Pour ces gens-là ce n'est pas juste.
Il existe des tas d'autres sites du même genre, et de nouveaux vont apparaître. L'initiative avait du bon mais au final elle ne servira à rien, elle n'a pas été suffisamment réfléchie selon moi.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alejandro » Dim 22 Jan 2012 20:06

Je suis à moitié d'accord avec Yup'.
Hélas, il ne faut pas oublier, que de nos jours, certaines personnes n'ont pas les moyens de s'offrir une séance de cinéma et/ou d'acheter des DVDs. Le téléchargement depuis des plateformes telles que MegaUpload reste pour ces personnes un moyen de rester branché à l'actualité cinématique ainsi qu'à la diversité culturelle des médias.
Fermer MegaUpload n'est pas une solution pour résoudre le problème des droits d'auteurs, je pense que pour résoudre cette problématique il faudrait tout simplement s'attaquer à la racine, c'est-à-dire le prix que coûte le visionnage/l'achat d'un film de nos jours.

N'oublions pas que la principale cause de fermeture de ce site, et les dirigeants américains ne s'en cachent pas, ce n'est pas tant le coté violation des droits d'auteurs mais bien les près de 500 Millions de Dollars de TVA que n'ont pas touchés les USA par la vente des ces produits.
Image
Alejandro
Timide
Timide

Messagepar Rebel » Dim 22 Jan 2012 20:31

Ils avaient le droit de nous supprimer MegaUpload en France ?
De ce que je vois, ils s'en sont foutus... De plus, je parie que notre cher président a approuvé le projet du FBI sans comprendre ce qu'ils ont fait. (Hollande aussi y est pour quelque chose)

On ne pourra donc plus regarder des vidéos en streaming alors ?
Télécharger et visionner, ce n'est pas la même chose.

Bref, je suis déçu...
Rebel
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Alcyone » Dim 22 Jan 2012 21:31

Guitariste a écrit:Certain devraient se remettre en question: télécharger des films ou des séries ou je ne sais quoi d'autre gratuitement, c'est s'approprier un travail qui a réclamé du temps à plusieurs personnes, mettez vous à la place de ce qui ont réalisés les produits culturel que vous consomez, tout ne peut pas être gratuit.

Aprés la fermeture de MegaUpload n'est pas pour autant légitime, du fait des nombreuses autre options de partages que le site hébergait.

Sur ce point je rejoins les Anonymous, mais alors ceux qui crachent sur le gouvernement américain uniquement parce qu'ils ne peuvent pas voir leur séries gratuitement, je suis contre.

Complètement d'accord, les CD téléchargés par exemple coûtent extrêmement cher à produire, son coup est souvent avancé par la maison de disque, et les auteurs sont payés dès que la somme est remboursée, du reste il ne récupère que quelques centimes si un prix "classique" , les maisons de disque et distributeurs surtout se sucrent la majorité du prix. De plus si les maisons de disques perdent de l'argent du fait du téléchargement, elles accorderont, et elles le font d'ailleurs, moins de budget pour produire des nouveaux artistes, et renonceront à produire ceux qui ne font pas quelque chose de commercial.
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Blind3ur » Lun 23 Jan 2012 19:45

Depuis que megaupload a été ferme la cyber guerre a commence entre les internautes et le gouvernement .:)
Anonymous a déjà sature le site hadopi,Universal music,FBI,et d'autre site que je n'ai plus le nom et la flemme de chercher xD .
Blind3ur
Timide
Timide

Messagepar Alejandro » Mar 24 Jan 2012 20:54

Par peur de représailles de leur côté, certains autres sites de téléchargement dont nous tairons le nom ont effectués des nettoyages de masse sur leurs serveurs afin de supprimer les fichiers faisant atteinte au copyright.

Que la guerre commence :)
Image
Alejandro
Timide
Timide

Messagepar Spring » Jeu 26 Jan 2012 11:59

Ne confondons pas, que ce soit dans le domaine musical ou cinématographique, les artistes s'en contrefichent financièrement du téléchargement.

Les droits d'auteurs ne représentent qu'une quantité infime d'argent gagné pour eux, la grande partie de vente des cd et dvd vont aux maisons de productions.

Les acteurs et musiciens gagnent leurs thunes par le cinéma et durant leurs concerts.

Hors, le téléchargement n'a jamais fait baissé la consommation de concert et de cinéma, parce qu'entre une vidéo ou un mp3 et un ciné ou un concert, c'est deux dimensions différentes.

La loi est là pour empêcher les pertes d'argents des maisons de productions, c'est ces dernières qui sont menacés. C'est elles qui sont de mèches avec les gouvernements et qui incitent les questions sur l'illégalité du téléchargement.

De plus, j'ai envie de dire que c'est à cause d'elles que dans le domaine musicale, nous n'avons que de grosses bouses en tête des chartes et que c'est devenue si difficile de percer dans les domaines artistiques...
Qu'elles soient plombées est une bonne chose je pense, se cacher derrière les artistes en prétendant agir en leur nom est immonde.
Le pire, c'est que bientôt, tout les petits artistes qui se faisaient connaître par internet seront censurés malgré eux. Sans doute, bientôt, toutes les plateformes genre youtube, dailymotion, deezer deviendront exclusivement payante.

Nous sommes dans une impasse, et pas seulement du côté d'internet.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar bloodhokami » Ven 27 Jan 2012 09:40

Heureusement qu'internet devait être un monde libre ...
bloodhokami
Timide
Timide

Messagepar Zooey » Ven 27 Jan 2012 11:13

On est pas sorti de l'auberge. SOPA, c'était du coté américains, et d'après ce que j'ai pu lire, ils mettent de coté ce projet de loi. Seulement maintenant, les européens (et pas que, je pense) ont du soucis avec ACTA.

http://www.youtube.com/watch?v=citzRjwk-sQ

Tout est expliqué là. Pendant qu'en Amérique, certains signaient contre SOPA, ici, ça fait un peu plus "peur", les pays ayant signé :

Malte, la Belgique, l'Angleterre, l'Autriche, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, la Bulgarie, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l'Espagne et la Suède. D'après ce que j'ai lu, les Pays-Bas comptent signer d'ici quelques jours.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar totomatoes » Ven 27 Jan 2012 13:37

http://www.lematin.ch/high-tech/web/La- ... 7865?track

Comme quoi ils se font des belles marges partout ... et je salut Marc , qui est un grand Homme !
totomatoes
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message