Soirée =/

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Soirée =/

Messagepar fan d'akon » Mer 6 Oct 2010 17:01

C'a a été mon anniversaire il y a quelques jours et j'aimerais faire une soirée chez moi. Seulement , je n'en ait jamais fait. Je n'ait pas trop le droit de sortir le soir non plus =/ et encore moins de dormir cher un copain. Mais ce n'est pas tout, j'ai 15 ans, j'ai deux frères de 18 et 19 ans, et une petite soeur de 10 ans.
Je ne m'entends pas du tout avec mes 2 freres. Nous ne sommes pas du tout pareils. Ils ne sortent jamais , preferent rester devant l'ordi. Ils ne sont jamais invités en soirée ou cher des potes , et n'ont jamais fait de soirée non plus. C'est de la que vient le probleme. Mes parents considerent ce comportement comme normal. C'est tres dur pour moi d'obtenir des libertés.

Avez vous des conseils pour les convaincre de me laisser faire cette soirée ?
fan d'akon
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Soirée =/

Messagepar mam'zelle » Mer 6 Oct 2010 17:20

Bah, déjà si c'est chez toi, il n'y a pas de problèmes avec les sorties, mais j'aurais alors proposer un bowling, ciné ou laser game...
Pour convaincre tes parents? Tu peux comparer avec des amis qui font souvent des petites fêtes ou sorties. Il faut de même leur faire comprendre que tes frères n'ont aucune vie sociable !!
Après, leur demander, pourquoi il ne veulent pas; s'ils ont peur de l'alcool, de la drogue, des trucs comme ca...
mam'zelle
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar fan d'akon » Mer 6 Oct 2010 17:27

Je pense que si j'en fait une , ce serait cher moi
Pour leur dire ce que je pense de mes freres, sa va pas etre possible. Mon plus grand frere est en prepa maths sup', alors si tu veux , c'est la "reussite" de la famille . Moi , j'ait toujours été le premier de ma classe, mais d'apres mes parents je ne travaille pas assez
Sinon , ouais , je vais leur demander pourquoi ils veulent pas.

Et si sa marche , combien de personnes je devrais inviter maximum, pour que mes parents soient d'accord
fan d'akon
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Mer 6 Oct 2010 19:22

Oula en effet, c'est problématique! Le mieux dans ces cas la est de parler sérieusement à ses parents, et de piquer une sérieuse crise si ils te comparent à tes grands frères, et peut être qu'ils se remettront en question!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Duck » Mer 6 Oct 2010 19:29

Et tes parents ne sortent jamais non plus ? Parce que si oui, ils pourraient comprendre.
Tu peux leur demander si eux ils sortaient quand ils avaient 15 ans, et si ils faisaient des soirées, ils vont peut etre réfléchir là dessus, et ou sinon, faut leur demander pourquoi ils veulent pas.. Parce que c'est quand même bizarre, mes parents m'encouragent à sortir plutôt, personnellement.
Enfin bref, bonne chance :)
Image
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi »

Kurt Cobain
Duck
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar fan d'akon » Mer 6 Oct 2010 19:43

Ben en fait, une fois , je leur ait demandé d'aller dormir cher un pote, ils m'ont dit qu'ils travaillaient le lendemain (c'était vrai) et m'ont dit que c'etait pas vraiment de mon age --'. Duck , t'as vraiment de la chance avec tes parents ^^. Je pense vraiment qu'ils ne comprennent pourquoi je veux aller a des soirées , vu que mes freres y allaient jamais . Mais je crois qu'il est temps de leur parler serieusement ,
fan d'akon
Coincé
Coincé

Messagepar Duck » Mer 6 Oct 2010 20:03

fan d'akon a écrit: Mais je crois qu'il est temps de leur parler serieusement ,

Oui, faudrait. Bonne chance :)
Image
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi »

Kurt Cobain
Duck
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar fan d'akon » Mer 6 Oct 2010 20:10

Merci x)
fan d'akon
Coincé
Coincé