Société : Suicide de Jean-Pierre Treiber

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Société : Suicide de Jean-Pierre Treiber

Messagede Ubik. » Sam 20 Fév 2010 16:35

Jean-Pierre Treiber a été retrouvé mort samedi matin, pendu dans sa cellule de Fleuris-Mérogis. Rappelons que Jean-Pierre Treiber était soupçonné du double meurtre de Katia Lherbier et Géraldine Girault. Ce suicide n'est pas une "surprise" d'après son avocat qui insistait encore, ce matin, sur le fait que son client avait l'impression de ne pas être entendu alors que s'approchait la date de son procès, prévue pour avril prochain. Précisant qu'il ne savait pas s'il y avait eu "défaillance ou pas", ce suicide pose une nouvelle fois la question de la surveillance pénitentiaire. Le décès de Jean-Pierre Treiber met donc fin à toute action de la justice ; avec pour conséquence la grande frustration des familles qui n'auront probablement jamais les réponses et les explications de ces crimes.

source
Dernière édition par Ubik. le Ven 26 Fév 2010 14:44, édité 1 fois.
Ubik.

Re: Suicide de Jean-Pierre Treiber

Messagede Tostaky » Sam 20 Fév 2010 16:37

Ohlala... Lâche jusqu'au bout... une injustice de plus, ça me révolte.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Mansfield » Sam 20 Fév 2010 20:35

J'ai pas suivi l'affaire. Il est coupable ou pas ? Car le système judiciaire en France possède beaucoup de faille et ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de suicide dans les prisons vu les conditions de vie qu'ils ont.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Shen » Sam 20 Fév 2010 22:25

Il y a des chose qui laisse entendre qu'il n'est pas coupable .Du genre lorsqu'il s'est fait arrêté il a dit " oh l'enculé il les a tué"
Shen

Messagede Mansfield » Sam 20 Fév 2010 23:23

Tu m'éclaires à mort là ! Bon ça a l'air croustillant comme sujet, je vais aller me renseigner sur le web :p.

"Jean-Pierre Treiber, accusé du double meurtre en 2004 de la fille du comédien français Roland Giraud et de l'amie de celle-ci, s'est pendu dans sa cellule de prison samedi près de Paris. Devenu célèbre après une évasion spectaculaire et une longue cavale, cet ancien garde chasse avait toujours clamé son innoncence. Dans un message retrouvé après son suicide, l'"homme des bois" explique en avoir eu "marre" d'être considéré comme un criminel. Détenu dans un quartier d'isolement de la prison de Fleury-Mérogis, J-P.Treiber ne disposait pas du "kit anti-suicide" (draps indéchirables).

Jean-Pierre Treiber devait comparaître en avril devant la cour d'assises de l'Yonne. Il risquait la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier. Arrêté une 1ère fois en novembre 04 en possession des cartes de crédit des 2 femmes, il s'évadera en septembre 09 de la maison d'arrêt d'Auxerre. Sa cavale durera dix semaines, pendant lesquelles il envoie des lettres à la presse et à ses proches. Repris le 20 novembre, il est transféré à Fleury-Mérogis. A l'annonce de son suicide, R.Giraud s'est dit "furieux et effondré" de le voir "s'échapper" de cette manière. (SWISS TXT)"

Si après ça, il n'est pas coupable, quand même. A moins qu'il ai été la victime d'un coup de professionnel tirés de plus belle la vie...
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Tostaky » Dim 21 Fév 2010 19:36

Mansfield a écrit:Si après ça, il n'est pas coupable, quand même. A moins qu'il ai été la victime d'un coup de professionnel tirés de plus belle la vie...

C'est clair... Tu ne t'évades pas de prison et ne te suicide pas si tu n'as rien à te reprocher...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Mansfield » Dim 21 Fév 2010 20:12

Oui, en plus ils ont trouvé les cartes de crédit des deux victimes chez lui donc bon, grillé !
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Tostaky » Dim 21 Fév 2010 22:17

Ça ferait beaucoup de coïncidences pour un innocent... Après, les traquenards genre plus belle la vie existent comme tu dis, mais bon là ça fait quand même gros.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Re: Société : Suicide de Jean-Pierre Treiber

Messagede Alice. » Ven 26 Fév 2010 15:52

J'en pense que ça laisse une place de libre en prison.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Marskaly » Sam 27 Fév 2010 22:37

C'est de la pur lâcheté et en plus il a eu droit a un enterrement.
Marskaly
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Aurelia » Sam 27 Fév 2010 23:07

Marskaly a écrit:C'est de la pur lâcheté et en plus il a eu droit a un enterrement.

D'accord pour la lâcheté mais pour l'enterrement je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu être inhumé..
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Mansfield » Dim 28 Fév 2010 14:37

Marskaly a écrit:C'est de la pur lâcheté et en plus il a eu droit a un enterrement.

Et alors c'est un homme non, il a commit des erreurs certes, mais la moindre des choses c'est un enterrement .
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Tostaky » Dim 28 Fév 2010 14:42

Effectivement je ne vois pas en quoi ça pose problème qu'il ait été enterré... On va pas jeter son cadavre aux lions quoi....
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Ubik. » Dim 28 Fév 2010 14:58

Pareil. Je ne vois pas en quoi l'inhumation aurait pu lui être refusé. Il a quand même le droit à un minimum de dignité.
Ubik.

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message