de Spôôky » Dim 21 Mar 2010 10:04
Je vais vous donner mon avis sur chaque partis :
UMP : Des menteurs, hypocrites, qui donnent des milliards aux gens déjà les plus riches.
PS : Trop divisé, même si je suis pour leurs idées.
Europe écologie : Mouvement à suivre, des idées nouvelles qui pourraient remettre en cause la politique actuelle, le partis selon moi le plus unis et en qui on peut le plus faire confiance même s'il ne sont pas encore très représentés. Ils ont des idées construites et claires.
FN : Je ne donne pas d'avis sur eux sinon je risque d'utiliser des mots violant.
Modem : Une réunification de gens de droite et de gauche, pour moi trop de mélanges pour que sa puisse réellement fonctionner.
Extrême gauche : Ils ont de bonnes idées mais j'ai peur qu'on ne tombe dans la déchéance économique car nous sommes quand même dans un système capitaliste et tout modifier pour passer dans un système plus communiste sa serai beaucoup trop dur et catastrophique.
Il est nécessaire de s'impliquer dans la vie politique de notre pays et l'Europe, je vous rappelle juste que des gens sur morts pour pouvoir avoir accès à ce droit ! Je refuse de cracher sur leur mémoire ! Les taux d'abstention sont énormes et c'est consternant car dans une République quelque soit le partis au pouvoir, c'est notre seul moyen à nous tous citoyens de s'exprimer concrètement.
Et si vous n'êtes d'accord avec aucun partis et bien votez blanc pour vous exprimer ! Les gens s'en foutent et veulent être libre mais vous ne comprenez pas que le droit de vote c'est le droit d'un homme libre ? Surtout nous autre jeunes, on essaie toujours par tout les moyens d'être le plus libre possible car avoir une contrainte nous n'aimons pas sa. Alors si une de vos valeurs profonde c'est la liberté allez voter !
Vous vous en fichez de voter et pour vous la politique n'a aucun sens ? Imaginer un monde sans aucune autorité au pouvoir, que deviendrons nous ? des animaux s'entre tuant pour le moindre morceau de terre.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."