Société : Où en est-on de la grippe A(H1N1) ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Société : Où en est-on de la grippe A(H1N1) ?

Messagede Ubik. » Dim 27 Déc 2009 15:10

Alors que le premier pic provoqué par le virus de la grippe A semble être passé en France, les premiers résultats sont d'ores-et-déjà connus avec précisions.

Ainsi, la grippe aurait déjà fait 11.516 morts dont 176 en France. Depuis le mois d'Août, la France compte 5,653 millions de personnes qui ont été contaminées. Mercredi prochain, le cap des 7% de la population qui aurait été contaminés sera franchi. [source]

Cependant, il y a quelques mois, on se souvient des prévisions alarmantes et du tapage médiatique qui parlait "d'un pic qui après l'été pourrait provoqué 30.000 décès en France" avec 35% de la population touchée [source]

Autrement dit, le nombre de décès constaté représente sensiblement 0,5% du chiffre annoncé au départ. Tandis que dans le même temps, la grippe saisonnière tue en moyenne 6.000 individus.

Quels sont vos réactions ?
Dernière édition par Ubik. le Ven 26 Fév 2010 14:42, édité 1 fois.
Ubik.

Re: Où en est-on de la grippe A(H1N1) ?

Messagede Walawix » Dim 27 Déc 2009 15:47

Je trouve que l'on a dramatisé la grippe A. Je pense que sa a été trop médiatisé, tout les jours la grippe A était à la une des journaux
Walawix
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagede Marie » Dim 27 Déc 2009 18:21

Plein de charabia et d'argent dépensé pour rien. Du gâchis.
J'ai refusé de me faire vacciner et je ne le regrette pas !
Marie
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Derick » Lun 28 Déc 2009 03:37

La GRIPPE A ou comment noyer les gens dans de l'hyper-médiatisation dans lesquels, évidemment, ils se noient ?!
Le grippe A, quel gros bide ! N'importe quoi. Et combien de morts fait la grippe saisonnière ? Beaucoup, on nous en parle pas comme ça. Le fait que ce soit un virus nouveau sur le marché ça rend les gens curieux et timorés. Pour moi, c'est une façon de prendre du fric aux gens et de les détourner des problèmes fondamentaux de notre pays. Avec la grippe A plus de Roselyne Bachelot et moins de Sarko qui chute dans les sondages, la crise économique, hop on en parle moins, le débat sur l'identité national ! Un vrai débat, faut le faire, que ce soit houleux ou pas, et faut assumer les conséquences, aller jusqu'au bout, arrêter de prendre les français pour des cons. On les effrayes avec cette grippe.. ah quelle drôlesse cette grippe quand même.
J'ai refusé de ma faire vacciner à mon collège, et je ne reviendrais pas sur ma décision, malgré tous les papiers qu'on a pu nous distribuer en cours.
Derick
Coincé
Coincé

Messagede Roi Heenok » Lun 28 Déc 2009 17:03

Le vaccin est dangeureux a long terme, il vise a abattre les jeunes enfants et les femmes enceintes (c'est a eux qu'on été distribué les premiers vaccins). Il a été créé pour tué une grande partie de la nouvelle génération et pour faire rentré beaucoup beaucoup d'argent.
Quand a la grippe A, il s'agit, comme la dit derick, d'un moyen de détourner l'attention des vrais problèmes du monde. Rien de bien dangeureux.
Evitez de vous faire vacciner!
Roi Heenok
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede zinzin » Lun 28 Déc 2009 19:32

Roi Heenok a écrit:Le vaccin est dangeureux a long terme, il vise a abattre les jeunes enfants et les femmes enceintes (c'est a eux qu'on été distribué les premiers vaccins). Il a été créé pour tué une grande partie de la nouvelle génération et pour faire rentré beaucoup beaucoup d'argent.
Quand a la grippe A, il s'agit, comme la dit derick, d'un moyen de détourner l'attention des vrais problèmes du monde. Rien de bien dangeureux.

Totalement d'accord!
Je connais quelqu'un qui etait enceinte, qui s'est fait donc vacciner par peur, elle a perdu son bébé..
You don't have to feel like a waste of space, your original can not be replace.

Présentation: http://www.forumdesados.net/post598693.html#p598693
Trombi: http://www.forumdesados.net/j-ai-du-bien-changer-t39344.html
zinzin
Timide
Timide

Messagede Ubik. » Mar 29 Déc 2009 22:30

Roi Heenok a écrit:Le vaccin est dangeureux a long terme, il vise a abattre les jeunes enfants et les femmes enceintes (c'est a eux qu'on été distribué les premiers vaccins). Il a été créé pour tué une grande partie de la nouvelle génération et pour faire rentré beaucoup beaucoup d'argent.

Je veux bien croire que les médias ont exagéré l'impact de la grippe A (même si l'on est encore loin de la fin de l'hiver) mais de là à croire à un complot visant à éliminer les jeunes enfants et les femmes enceintes, il y a un monde. Sérieux, croire que l'Etat a inventé cette grippe dans le seul but de tuer la nouvelle génération et de faire rentrer beaucoup d'argent relève pour moi de la pure paranoïa.
Ubik.

Messagede Roi Heenok » Mar 29 Déc 2009 22:52

Ubik. a écrit:

Je veux bien croire que les médias ont exagéré l'impact de la grippe A (même si l'on est encore loin de la fin de l'hiver) mais de là à croire à un complot visant à éliminer les jeunes enfants et les femmes enceintes, il y a un monde. Sérieux, croire que l'Etat a inventé cette grippe dans le seul but de tuer la nouvelle génération et de faire rentrer beaucoup d'argent relève pour moi de la pure paranoïa.

Le crois pas si tu veux mais moi j'y toucherais pas au vaccin.
Roi Heenok
Timide
Timide

Messagede Tchouiine94 » Mer 30 Déc 2009 00:35

Personellement j'ai pas fait le vaccin,il suffit de voir l'état des gens après l'avoir fait pour vous dégouter. Dans mon lycée certaines personnes vaccinées se sont envanouhies ou même ont attrappé la grippe !
Il y a eu une surmédiatisation autour d'une maladie qui est moins mortelle que la grippe saisonière. Je trouve tout cela stupide surtout quand on voit l'investissement que cela a couté. Cette argent aurait pu être utilisée plus intelligemment..
In a couple of years, tides have turned from booze to tears
Tchouiine94
Coincé
Coincé

Messagede alex21-95 » Mer 30 Déc 2009 12:18

La grippe A on en a trop parlé, elle est pareille que la grippe saisonière sauf qu'elle se propage plus rapidement, elle tue on en parle mais la grippe saisonière tue aussi et même autant mais on en parle beaucoup moins.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invissible pour les yeux.
alex21-95
Timide
Timide

Messagede Kasia » Mer 30 Déc 2009 17:55

Moi, je trouve qu'on en a fait tout un plat de cette grippe A.
Juste pour avoir un bon sujet d'actu et pour que les petits médias se fassent des sous. C'est tout.
Je reconnais : il y a eu des morts.
Mais chaque année, des gens faibles meurent pareillement de la grippe saisonnière ! Et ça on en parle pas.
Et puis... pour prouver cela, par exemple :
Avant on voyait au moins 6 personnes se faire piquer dans chaque journal télévisé.
Il y a eu cette vague de froid sur la France :
Et là, à chaque journal, la grippe A s'est volatilisé et on ne parlait que du temps, de la neige.
Comme quoi, les médias nous embobinnent un peu.
lundi : vaccinez-vous.
mardi : vaccinez-vous pas.
...
Faut pas abuser.
Kasia
Coincé
Coincé

Messagede Luick » Jeu 31 Déc 2009 14:13

Permettez moi de vous dire ce que je pense du virum de la grippe A ...
Comme beaucoup de choses, ce virus a été une "mode". En effet, si vous regardez bien, ils en ont parler querlques semaines et puis ... plus rien =O
Je pense tout de même qu'ils en reparleront un peu plus en ce début d'année. Et oui, si on veut que l'Economie francaise marche, il ne faut pas faire "peur" aux Francais, surtout pendant les fêtes .. Vous voyez ce que je veux Dire ?

Personnellement, j'ai reçu mon bon de vaccination mais j'ai toujours refuser de me faire vacciner.. Qu'est-ce qu'on y trouve dans ce vaccin si on n'y regarde de près ? Des COCHONNERIES ! Quand l'Etat a annoncé une propagation qui pourrait être importante sur le territoire Francais, le ministère de la Santé à fait vite, tout comme ce vaccin qui a été vite fait, alors merci =O

Enfin, ne trouvez vous pas paradoxal que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot commande 94 000 000 doses de vaccin alors que la france Compte seulement environ 65 000 000 personnes et que cela ne sert à rien de dépenser encore des sous qui ne serviront pas alors que le Déficit de la France ne fait que de s'accroître ?? C'est n'importe quoi, et iciencore je pense qu'il ne s'agit que d'un problème d'argent !

Enfin, chacun fait comme il veut, chacun à ses propre pensées . Sur ce, bonne journée ;)
Chacun est différent, chacun à ses propres pensées, chacun fait ce qu'il veut ..
Luick
Timide
Timide

Messagede genie-kenza » Ven 1 Jan 2010 11:21

Walawix a écrit:Je trouve que l'on a dramatisé la grippe A. Je pense que sa a été trop médiatisé, tout les jours la grippe A était à la une des journaux

+1, je trouve que les entreprises de médicament font ça juste pour gagner de l'argent pas plus s'ils se soucient vraiment de la vie des gens ils auront commencé d'abord d'aider les pauvres habitants des pays d'Afrique qui meurent tous les jours à cause de la faim sous leurs yeux.
genie-kenza
Timide
Timide

Messagede Kendy » Ven 1 Jan 2010 17:09

On a fait exprès de faire peur aux gens avec la vaccination pour que les gens se fasse vacciner,et ça a marché.Malgré qu'ils n'ont pas pu écouler les stocks.Les laboratoires ce sont fait de l'argent grace aux fameuses solutions hydroalcooliques.Cela fut une grande propagande pendant toute la "pandémie".Elle nous aura bien fait ch...er cette grippe "banale".
Image
Image
Image
Well, I have eyes too, so I'll be watching you...watching me ! =)
Mon rêve c'est de manger des Lucky Clovers avec The Pig Latin Lover XD
Nous sommes fait de poussières d'étoiles...
Kendy
Super Star
Super Star

Messagede Ubik. » Mar 5 Jan 2010 14:12

Comme vous le savez sans doute déjà, la grippe A n'a pas fini de faire parler d'elle. En effet, la France a décidé de revendre une partie de son stock de vaccins contre la grippe A. Rappelons que la France avait acheté près de 94 millions de doses et sensiblement le tiers du Tamiflu mondial. Alors principe de précaution démesuré ou erreur de stratégie ? Toujours est-il que la France a prévu de livrer 2 millions de doses à l'Egypte et 300.000 doses avec le Qatar (près de 16 millions d'euros au total pour les deux contrats). Cette revente vise à réduire la facture accordé à la lutte contre la grippe A dont la campagne a déjà coûté près de 870 millions d'euros.

[source 1 et 2]
Ubik.

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message