SNCB: c'est quoi leur problème?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: SNCB: c'est quoi leur problème?

Messagepar Zeprohète » Mer 25 Mai 2011 00:20

Et puis, je ne crois pas que quiconque ait dit que les cheminots sont à plaindre. Je doute que ce soient des privilégiés, de même que je suis sûr que c'est mieux d'avoir un boulot de cheminot que de professions physiques en usine.

Cependant, les grèves ne n'ont pas lieu pour augmenter leurs conditions de travail, en faire des privilégiés ou quoique ce soit, mais pour dénoncer des suppressions de poste. Ils ne se plaignent pas de leur poste, ils se plaignent qu'il y ait de moins en moins de postes ! De plus, ces suppressions de poste sont loin d'être justifiée : le réseau est déjà suffisamment défaillant, pas besoin de supprimer les gens qui le font tourner. Si l’État a des économies à faire, qu'il en fasse ailleurs.

Moins de postes = réseau moins performant = plus de retards. +42 pour Maupassant.
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar sevender » Mer 25 Mai 2011 23:50

La réduction des effectifs n'est pas réservée à la SNCF...
J'attend de voir la tête d'un cheminot le jour où les employés de l'hôpital ou sa femme doit se faire opérer en urgence seront en grève.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Maupassant » Jeu 26 Mai 2011 09:29

sevender a écrit:La réduction des effectifs n'est pas réservée à la SNCF...
J'attend de voir la tête d'un cheminot le jour où les employés de l'hôpital ou sa femme doit se faire opérer en urgence seront en grève.

Il y a un service minimum.
Et justement, doit-on accepter que des patients soient moins bien traités à cause de suppressions de postes? Ne doit-on pas se battre pour que les gens aient droit à un hôpital en bon fonctionnement? Si.
Pour la SNCF c'est la même chose, bien que ça concerne un sujet moins grave que sauver des vies bien sûr.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Kairaseth » Jeu 26 Mai 2011 16:52

L'Etat a dilapadié l'argent pendant des décennies. Aujourd'hui on fait les comptes, et il faut réduire les dépenses, tout en assurant les services. Les cheminots s'accrochent , mais un jour ils devront travailler. ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Jeu 26 Mai 2011 19:17

Maupassant a écrit:Il y a un service minimum.

Il est très insuffisant. Comme le serait le service d'urgence d'un hôpital dont le personnel est en grève.

Les cheminots abusent de leur position. Ils savent très bien qu'il peuvent se permettre de tels abus, donc ils ne se privent pas...
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Pomme d'Api » Sam 28 Mai 2011 10:56

Je réponds super tard parce que bon, après avoir posté ceci, j'ai fini par m'arranger avec un pote pour qu'on me conduise et donc, j'ai passé le reste de ma semaine à Namur.
J'ai bien tout lu les posts et tout ça. C'est vrai, je peux comprendre que les cheminots fassent grève pour garder des postes. Mais moi, je pense qu'avec leurs 10grèves/an, vous perdez toute crédibilité. Tout ce qu'on se dit, c'est effectivement "Quoi? Encore? Ils ont rien d'autres à foutre ou quoi? Qu'est-ce qu'ils veulent ENCORE?". On peut pas nous blâmer, les services ferroviaires font partie des services qui comptent le plus de grève! Et nous les usagers, on se trouve bien emmerdés.
Pourquoi dit-on qu'on est pris en otage? Parce que simplement, les cheminots se servent de nous pour faire pression. Donc si, on est pris en otage je suis désolée. Et puis y'a plein de métiers où il y a des restriction du personnel! Et après, est-ce que tout le monde fait grève?
De plus, quand même je tiens à dire un petit truc quand on dit qu'ils ne se tournent pas les pouces pendant qu'ils font grève, un jour, les cheminots ont fait grève vendredi où je devais rentrer chez moi. Vu que j'avais examen ce jour-là, je ne pouvais pas rentrer le jeudi soir chez moi pour m'éviter des ennuis, j'ai du improviser. N'empêche que le matin, pour aller en cours j'ai du traverser la gare (=raccourci), et j'ai vu tout ces "travailleurs" en train de manger un bon croissant au beurre en regardant tous les usagers dans la merde par leur faute en voyant que les panneau d'affichage étaient noirs, sans trains.
Enfin bon. Au moins, j'aurais eu ma réponse. Ce sont donc les emplois que les cheminots veulent conserver...
"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."
Pomme d'Api
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar dkv » Dim 5 Juin 2011 12:38

Vous croyez variment que c'est ceux qui ont des retraites en or et qui sont au chaud dans leurs bureau qui font grève? -_-'

sevender a écrit:La réduction des effectifs n'est pas réservée à la SNCF...

On ne peut pas comparer. Les hopitaux c'est la santé.
dkv
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message