par Pomme d'Api » Sam 28 Mai 2011 10:56
Je réponds super tard parce que bon, après avoir posté ceci, j'ai fini par m'arranger avec un pote pour qu'on me conduise et donc, j'ai passé le reste de ma semaine à Namur.
J'ai bien tout lu les posts et tout ça. C'est vrai, je peux comprendre que les cheminots fassent grève pour garder des postes. Mais moi, je pense qu'avec leurs 10grèves/an, vous perdez toute crédibilité. Tout ce qu'on se dit, c'est effectivement "Quoi? Encore? Ils ont rien d'autres à foutre ou quoi? Qu'est-ce qu'ils veulent ENCORE?". On peut pas nous blâmer, les services ferroviaires font partie des services qui comptent le plus de grève! Et nous les usagers, on se trouve bien emmerdés.
Pourquoi dit-on qu'on est pris en otage? Parce que simplement, les cheminots se servent de nous pour faire pression. Donc si, on est pris en otage je suis désolée. Et puis y'a plein de métiers où il y a des restriction du personnel! Et après, est-ce que tout le monde fait grève?
De plus, quand même je tiens à dire un petit truc quand on dit qu'ils ne se tournent pas les pouces pendant qu'ils font grève, un jour, les cheminots ont fait grève vendredi où je devais rentrer chez moi. Vu que j'avais examen ce jour-là, je ne pouvais pas rentrer le jeudi soir chez moi pour m'éviter des ennuis, j'ai du improviser. N'empêche que le matin, pour aller en cours j'ai du traverser la gare (=raccourci), et j'ai vu tout ces "travailleurs" en train de manger un bon croissant au beurre en regardant tous les usagers dans la merde par leur faute en voyant que les panneau d'affichage étaient noirs, sans trains.
Enfin bon. Au moins, j'aurais eu ma réponse. Ce sont donc les emplois que les cheminots veulent conserver...
"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."