[Problèmes de couple] Situation catastrophique !!

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

[Problèmes de couple] Situation catastrophique !!

Messagepar GoldenBuckles » Mer 9 Nov 2011 22:33

Bonjour à tous ! :)
Voilà, pour que vous puissiez mieux comprendre le topos, va falloir revenir quelques années en arrière et survoler une vieille histoire d'amitié:
Quand j'étais en cinquième mes amies, dont ma meilleure amie, m'ont joué un sale coup lorsque j'étais absente à l'école pour cause de maladie. Une semaine était passée et c'était mon retour à l'école. Elles m'avaient arrangé le coup avec un gars de ma classe, un gars qui ne parlait jamais à personne. Elles l'avaient chauffé via sms en se faisant passer pour moi. A mon retour j'ai dû m'arranger avec le mec en question et j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Mais leur meilleur coup vient après, elles avaient, je ne sais par quels moyens, monté toute les connaissances que j'avais à l'école, contre moi. Tout le monde se moquaient de moi, me traitaient. Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain. Ça peut se comprendre, je n'étais pas très appréciée à la base parce que ma meilleure amie de l'époque et moi étions deux sales garces et nous l'assumions. Après cet abus de confiance et avoir été rejetée de tout le monde, je me suis formée un cocon pour ne plus souffrir et me suis promise de ne plus faire confiance à personne.
L'année suivante, je la passai seule, dans mon coin, sans amis. J'ai sérieusement songé au suicide.
Début troisième (l'année dernière), je me suis dit que me trouver quelques amis, juste pour m'amuser et me sentir moins seule, ne serait pas une mauvaise idée. Je suis redevenue moi-même mais en moins méchante. Beaucoup de réparti qui faisait beaucoup rire mon entourage, un côté foufou,...etc En bref, j'amusais la galerie et ça me faisait revivre mais je souffrais du fait de ne pas pouvoir me confier à quelqu'un (je n'ai pas voulu parler de ça à mes parents). C'est là, qu'Il est arrivé. Ce gars de mon âge qui venait me piquer la vedette. Nous avions une amie en commun. Il est venu s'incruster parmi mes amies et moi. Ça me rendait extrêmement jalouse. Il était hors de question que me renaissance soit corrompue par ce malautru au même humour tordu et morbide que moi. Je redoublai d'effort pour faire rire d'avantage que lui. Il tomba amoureux de moi et me faisait un tas de sous entendus pour me le faire savoir que je fis semblant de ne pas comprendre. Avec lui, ma vacherie, taquinerie et franc parlé revint au galop et durant plusieurs mois, il se prit pas mal de rateaux. Mais ça ne lui suffisait pas, il continuait à rester coute que coute à mes côtés disant qu'il préférait le fait d'être mon ami au fait que je disparaisse de sa vie. Un soir de février où je m'ennuyais, je lui envoyai un sms... Un simple "slt, tfk?" qui chamboula tout. Ce sms était le premier d'une longue série. Il essayait d'en apprendre sur moi et je continuais à rester renfermée dans mon cocon. Alors vu que je ne voulais pas me dévoiler, il le fit à ma place. Ce gars que je trouvais juste détestable par ses manières à essayer de se rapprocher maladroitement de moi, de faire le débile et qui me faisait rire malgré moi. Plus il m'en disait, plus je commençais à le connaitre par coeur et a le trouver attachant. Quelques semaines plus tard, j'acceptai enfin de parler de moi et nous avions même parler de l'histoire avec mon ancienne meilleure amie, qu'il connaissait. Les mois passaient vite, jamais je n'avais vu le temps passer aussi vite et je commençais à avoir petit à petit confiance en lui. Il est devenu le seul et meilleur ami que j'aille jamais eu. Rapidement, c'est devenu plus ambiguë entre nous, on se donnait la main, je l'embrassais fréquemment sur la joue, il posait sa tête sur mon épaule, on nous demandait souvent si nous étions en couple. On a rapidement commencé à parler de choses plus intimes(sexualité, masturbation, nos fantasmes et bien plus). Ça nous amusait. Malgré tout dans cette merveilleuse histoire, il y avait un couac. Il m'aimait toujours et je savais que je jouais avec le feu mais je continuais à pousser le bouchon de plus en plus loin. En mai dernier, il recommença à me parler de ses sentiments, mais dès que je montrais la moindre hésitation, il se rebiffait et faisait semblant que c'était pour de faux. Mais il n'aurait pu me tromper ainsi, je le connaissais mieux que qui conque et nous nous entendions merveilleusement bien. Nous étions très complémentaires.
Fin mai, après une semaine où chaque jour, il me suppliait presque de sortir avec lui, je craquai et acceptai. Je l'ai regretté malgré que nous soyons fusionnels niveau caractère, il ne m'attirait vraiment pas physiquement. Chaque baiser pour moi était un supplice. Je me donnais une semaine de délai. Si après ce temps, ce dégoût était toujours présent, je devais obligatoirement lui en parler et certainement le quitter même si je ne supportais plus de le maltraiter comme un chien, ça me faisait mal. Heureusement, je m'y suis vite fait et fin juin, je le ramenai pour la première fois chez moi. Je n'avais jamais été aussi heureuse avant, je me sentais vivante et en sécurité avec lui. C'est comme si il m'avait délivrée d'une prison dans laquelle j'étais enfermée depuis des années. Malheureusement, comme dans toute belle histoire, il y a un drame : Les vacances. Mon copain était très pris pendant les deux mois de vacances. A la fin du mois d'aout, nous nous revîmes enfin chez lui. Nous ne nous étions plus vu depuis le premier juillet et je l'ai trouvé changé, plus entreprenant, plus droit au but et plus confiant et ça m'a beaucoup plus. Quelques jours avant cette rentrée alors que je lui reprochais de ne plus répondre à mes sms et que je trouvais qu'il n'était plus comme avant(par sms toujours puisqu'il était impossible que l'on se voit), qu'il me répondit qu'il ne savait pas si nous deux ça pourrait continuer parce qu'il avait changé. Il me dit aussi qu'il était redevenu le vrai lui et que celui dont j'étais éperdument tombée amoureuse était l'ancien. De plus, il n'était plus sur de ses sentiments. Je me suis sentie trompée, perdue, détruite, assassinée, mon seul point de repaire, celui qui m'avait aidée à me relevée m'avait menti ! (C'est comme ça que je l'ai pris à l'époque). J'en ai pleuré des nuits.
A la rentrée des classes, je l'ai complètement ignoré. Le soir-même, il m'assura qu'il avait bien réfléchi et qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait vraiment, qu'il était désolé de m'avoir blessée, qu'il voulait pas me perdre et qu'il ferait tout pour qu'on reste ensemble mais qu'il aimerait rester un peu avec ses amis pour l'instant.
Depuis, nous ne nous sommes plus jamais retrouvé seul à seule. Et nous ne nous embrassons plus que lorsque nous nous croisons dans un couloir, c'est-à-dire, plus ou moins un bisou/calin par jour.
Il y a un mois, je n'ai pas arrêté de piquer des crises (par sms encore et toujours). A cause du fait que je me sentais complètement invisible lorsque je suis près de lui, qu'il ne me parlait presque plus, qu'il disait ne pas avoir le temps d'être avec moi mais qu'il en trouvait pour draguer des autres,etc...
Début octobre, ça a pété, son nouveau caractère m'a sauté à la figure et on a failli se quitter. On s'est dit qu'il fallait réfléchir...
Depuis, tout les soirs, je pleurs, pour moi c'est tout réfléchi. Je l'aime, je ferais tout pour lui, à mes yeux, il est parfait... Et j'ai l'impression que si il disparaissait de ma vie, j'en mourrais. J'ai donc cherché sur internet : "Comment reconquérir mon mec?" "Comment attirer l'attention de mon mec ?" "Comment récupérer la confiance de mon mec?" etc. Je lis de nombreuses fois qu'il faudrait titiller sa jalousie et montrer que j'étais heureuse même sans lui. Ce que je fis. Un ami à lui me draguait depuis le début de l'année, je saute donc sur l'occasion pour un peu jouer. Et ça marche ! Mon copain m'envoit des sms plein de reproches, furieux que j'aille accordé un tantinet de confiance à un gars qui cherchait juste à sortir avec moi. On se dispute, une fois de plus, je suis en pleurs, je m'énerve et finalement il me dit qu'il doit encore réfléchir. Depuis cette dispute, il ne m'a plus jamais embrassée sur la bouche ni prise dans ses bras, juste des petits bonjours le matin. Après cela, je décide d'arrêter la technique "le rendre jaloux à tout prix" et j'essaie de ne plus l'envahir, je ne lui parle même plus dans l'espoir qu'un jour, il me dira à nouveau :"Je t'aime".
Un jour où je parlais au pote intéressé, je l'engueulai, lui ordonnant d'arrêter de parler de moi à mon copain puis il me répondit bêtement :"Non, je peux pas. Ça me fait trop rire de le voir déprimer quand on parle de toi avec les potes." Là, je suis vraiment tombée sur le cul, si je m'attendais à ça ! J'étais choquée, pas seulement par le fait que son pote sadique soit fier de l'attrister, aussi par le fait que mon copain réagissait exactement de la même manière que moi.
Le 20 et 21 octobre, toutes les classes de seconde de mon école sont parties en excursion, je l'ai donc vu toute la journée et j'en ai profité pour rester un maximum de temps avec son pote. Le truc débile auquel je n'avais pas pensé était que mon copain aussi pouvait faire pareil et il a commencé à trifouiller dans les cheveux de sa voisine, à fourrer son nez dans l'écharpe de la même fille en disant qu'elle sent bon. A cet instant, mon estomac s'est retourné, mon coeur allait exploser, c'est limite si je me souvenais comment il faut respirer et j'ai cru que j'allais soit tomber dans les pommes, soit aller étrangler l'autre fille. Je sus me contenir. Et durant toute la première journée de l'excursion, je passais de garçon en garçon en prenant bien soin que mon copain le remarque.
Le lendemain matin-même, le pote vient m'annoncer en rigolant que mon copain l'a menacer de "lui casser la gueule" si il continuait à me parler ou me regarder. J'étais mais complètement effarée. A la visite d'un musée, étant revenue des toilettes, j'étais en retard alors que tout le monde attendait déjà dans le grand jardin, j'étais toujours dans les salles d'exposition. Soudain en voulant retrouver mon chemin, je le vis, il regardait encore l'exposition. Je passai près de lui en le snobant carrément pour m'arrêter quelques mètres plus loin en espérant de tout mon coeur qu'il vienne me parler... Ce qu'il fit ! Mais nous n'avions échangé que des banalités. A notre retour d'excursion, rien à changer et nous jouions toujours à "je te rends plus jaloux que je le suis".
Nous ne nous sommes pas vu pendant ces vacances car il était partit en voyage. A la rentrée, je n'ai fait que l'apercevoir. Hier, nous nous sommes bousculé sans nous voir (bien sur moi, je l'avais vu x)) et on en a été tout chamboulé ^^'. Aujourd'hui, Ö miracle, je m'apprête à lui faire la bise et bam, il tourne la tête et on s'embrasse presque, j'ai cru que mon coeur allait exploser xD

Voilà, c'est ma situation du moment, j'aimerais tant qu'on redevienne aussi attachés l'un à l'autre qu'auparavant même si je sais que c'est impossible. Donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur notre situation actuelle, toute notre petite histoire, si à votre avis ça sert à quelque chose qu'on reste ensemble(parce que, officiellement, nous sommes en couple), si oui, comment pourrais-je améliorer la situation à votre ? Je suppose qu'il faut lui parler mais il dit être toujours pressé :/ S'il vous plait, aidez-moi, j'ai urgemment besoin de soutien et conseils. Et merci d'avoir mon très (très) long texte :P

Merci d'avance, Golden'.
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Genre: Femme

Re: [Problèmes de couple] Situation catastrophique !!

Messagepar BarbapapaLover » Mer 9 Nov 2011 22:43

Je trouve ça beau mais je ne sais pas quoi dire à part que tu devrais le tester voir s'il vient vers toi.
Le travail n'est pas fait pour l'homme. La preuve ça le fatigue !
Haters gonna hate ! :)
Epic fail is epic. ;)
BarbapapaLover
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar FéeVerte » Jeu 10 Nov 2011 14:10

Hello !

Pour moi, une des choses les plus importantes dans une relation, c'est pouvoir parler de tous ses problèmes. Je n'ai pas beaucoup de vrais amis, mais je peux leur parler de tout. Mon meilleur ami commençait il y a quelques mois à s'éloigner, je lui ai dit ! Et il est revenu, car il ne l'avait pas fait exprès. Mon chéri, il y a plus longtemps, était trop jaloux et possessif, je lui ai dit ! Depuis on a trouvé un compromis et ça ne me dérange plus :)

Tu devrais franchement lui dire ce que tu penses. Il n'a pas l'air d'être atrocement stupide, alors parle-lui, dis-lui que tu ne peux pas rester sans lui, qu'il te manque, qu'il est temps d'arrêter ce jeu de jalousie.. :)

Par SMS ou réellement, l'important c'est que vous sachiez tous les deux ce que veut l'autre !
Roméo kiffe Juliette, Juliette kiffe Roméo,
Et si le ciel n'est pas clément, tant pis pour la météo.
Un amour dans l’orage, celui des dieux, celui des hommes
Un amour, du courage et deux enfants hors des normes.

GCM
FéeVerte
Timide
Timide

Messagepar Goldfish » Jeu 10 Nov 2011 18:01

Déjà sortir avec son meilleur ami n'est pas une très bonne chose.
Le meilleur moyen , dans ton cas , c'est de lui prouver que sans lui , tu peux réussir , que tu n'es pas un légume. Sa fierté en prendra un énorme coup , et il reviendra vers toi. Ne lui envoie plus de sms si il ne te répond quasiment jamais , attend que ce soit lui. Ne fais pas tout pour attirer son attention , ça se voit que c'est pas naturel. Si il t'aime , il viendra vers toi ne t'inquiètes pas.
« Les larmes sont pour le coeur ce que l’eau est pour les poissons. » Gustave Flaubert

Je suis sûre que vous voulez savoir des choses sur moi.
Goldfish
Habitué
Habitué

Messagepar GoldenBuckles » Jeu 10 Nov 2011 18:01

Ne trouvant jamais le temps de parler face à face, j'ai finalement décidé de lui demandé si il avait quelques choses de prévu pour ce long week-end, par sms. Au début il n'a pas réagi alors après pas mal de temps je me suis décidée à lui envoyer un simple point d'interrogation, il répond enfin mais toujours aussi froidement que ces derniers temps (je dis ça parce que avant ses messages étaient bourrés de smileys et il s'excusait toujours pour un rien et là il me répondais avec un seul mot ou deux : oui, non, boh, sais pas...etc.). Mais pour une fois, j'ai fait comme si ça ne me gênait pas puis petit à petit ça a été mieux et il m'a dit que lui aussi trouvait que ça fait trop longtemps qu'on a plus passé du temps ensemble et que ça lui manquait.
Après je redoutais l'école, j'avais peur que rien n'ai changé en ce qu'il concerne son attitude mais il est quand même venu près de moi quand il n'y avait que deux de mes amies, donc... Je pense que le problème est plus ou moins réglé, du moins je l'espère. Merci d'avoir lu et de m'avoir aidé :rock:
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Retourner vers Amour et amitié