Bonsoir à vous.
Voila, tout à l'heure de pensais à un de mes films préférés : Sin City. Dans mon entourage, trop peu l'on vu, et je trouve ça bien dommage.

Le film Sin City fut adapté du comics (ou BD, pour les amateurs) du même nom, créé par Franck Miller, le scénariste et dessinateur.
Il fut réaliser par plusieurs personnes dont Franck Miller et Robert Rodriguez, avec la participation de Quentin Tarantino, et sorti en avril aux Etats-Unis, et en juin 2005 en France.
Il se déroule en plusieurs parties, tout comme Pulp Fiction, ne tenant pas compte de la chronologie des évènements.
Ainsi, Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Clive Owen, Benicio del Torro et Brittany Murphy font partie des acteurs principaux.
SYNOPSIS :
"Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché."Merci allociné.
J'ai personnellement adoré ce film. La façon dont elle a été réalisé et cette quasi-sensation d'être en plein de le comics. Les acteurs sont bons, même excellent. Le scénario quant à lui, est génial. (J'allais dire brillant mais ça fait un petit peu trop groupie x)).
J'aimerai donc savoir si vous aussi l'avez vu, ce que vous en avez pensé ? Et si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille grandement.
Bonne soirée, et si je le sujet a déjà été créé, bien qu'avoir fait une recherche, j'en suis désolée et demanderai de le supprimer, évidemment.