Sexisme dans les sports

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Sexisme dans les sports

Messagede hartt » Ven 23 Juil 2010 10:01

Bien entendu que les hommes sont meilleurs que les femmes dans presque tous les sports.
C'est génétique, on n'y peut rien. Ce n'est en aucun cas une histoire de machisme, c'est une réalité. Je ne vois même pas comment on peut dire le contraire.

Prenons pour exemple un sport qui ne se base réellement que sur les qualité physique de la personne : l'athlétisme.
Il suffit de regarder les écart de performances pour voir que les hommes ont plus de capacités.
- 100m : homme = 10sec, femme = 11sec
- perche : homme = 6m, femme = 5m
- etc etc

Et ceci est valable dans presque tous les sports qui demandent un réel effort physique.

J'estime ne pas faire preuve de sexisme en affirmant que les femmes seront toujours un cran en dessous des hommes dans le sport.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede mel3578 » Ven 23 Juil 2010 10:13

hartt a écrit:Bien entendu que les hommes sont meilleurs que les femmes dans presque tous les sports.
C'est génétique, on n'y peut rien. Ce n'est en aucun cas une histoire de machisme, c'est une réalité. Je ne vois même pas comment on peut dire le contraire.

Prenons pour exemple un sport qui ne se base réellement que sur les qualité physique de la personne : l'athlétisme.
Il suffit de regarder les écart de performances pour voir que les hommes ont plus de capacités.
- etc etc

Et ceci est valable dans presque tous les sports qui demandent un réel effort physique.

J'estime ne pas faire preuve de sexisme en affirmant que les femmes seront toujours un cran en dessous des hommes dans le sport.

Exception faite de la traversée à la manche la plus rapide qui est détenu par une femme.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagede hartt » Ven 23 Juil 2010 10:16

mel3578 a écrit:Exception faite de la traversée à la manche la plus rapide qui est détenu par une femme.

Traversée à la nage? à la rame? à la voile?

Fais dans les même conditions à la fois par un homme et une femme?
hartt
Super Star
Super Star

Messagede mel3578 » Ven 23 Juil 2010 11:40

hartt a écrit:
mel3578 a écrit:Exception faite de la traversée à la manche la plus rapide qui est détenu par une femme.

Traversée à la nage? à la rame? à la voile?

Fais dans les même conditions à la fois par un homme et une femme?

Traversée à la nage.
Pour les conditions, je suppose que oui. Elle a traversé la manche en 7H40 (Penny Lee Dean).
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagede hartt » Ven 23 Juil 2010 11:44

mel3578 a écrit:Traversée à la nage.
Pour les conditions, je suppose que oui. Elle a traversé la manche en 7H40 (Penny Lee Dean).

J'ai trouvé ça :

"Il y a deux mois de cela, Yvetta Hlavacova a traversé La Manche à la nage en 7 heures et 25 minutes, établissant ainsi un nouveau record du monde féminin. source"

Ils parlent d'un record féminin, mais pas d'un record tout court. Donc, est ce qu'un homme a fait mieux?

Etant donné que je n'ai rien trouvé d'autre, je pense que pour le moment ce record est un record mixte.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Cactus » Lun 26 Juil 2010 10:48

je suis d'accord avec les propos de harrt !
ce n'ai pas du sexisme mais bien que les homme niveau sport physique sont meilleur car il sont plus rapide et plus puissant ! et pour les femme plus souple et agile !
50/50 ( il y a des truc que les femme sont meilleur que les homme et aussi le contraire !)
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagede Maxime » Lun 26 Juil 2010 16:43

Death-Lotus a écrit:je suis d'accord avec les propos de harrt !
ce n'ai pas du sexisme mais bien que les homme niveau sport physique sont meilleur car il sont plus rapide et plus puissant ! et pour les femme plus souple et agile !
50/50 ( il y a des truc que les femme sont meilleur que les homme et aussi le contraire !)

Comme la gym etc..
Maxime

Messagede Tostaky » Lun 26 Juil 2010 16:57

hartt a écrit:Bien entendu que les hommes sont meilleurs que les femmes dans presque tous les sports.

- etc etc

Je plussoie totalement. Et je suis une femme.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Maupassant » Lun 26 Juil 2010 17:40

D'accord avec Hartt, et j'ajoute que même si les chiffres des femmes sont plus bas, cela n'enlève rien à la beauté de leurs perfomances.
Après il y a oujours des sports qui ne demandent pas d'efforts physique purs dans lesquels hommes et femmes partent égaux : Je ne pense pas que les muscles aident beacoup lors d'un tournoi de golf, de bowling ou même d'echecs.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagede hartt » Mar 27 Juil 2010 10:54

Je vais continuer avec un autre exemple :
Serena Williams, actuelle n°1 mondiale au tennis, prendrait une raclée contre un joueur classé 200éme mondial, et pourtant, c'est la meilleure.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Saaasou » Mar 27 Juil 2010 13:25

Complétement d'accord avec Hartt.
Apres, je trouve que les femmes sont quand meme moins mediatisé aussi (enfin je suis pas sur de se que j'avance mais je trouve !)
Saaasou
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Stik » Jeu 29 Juil 2010 22:00

elena a écrit:Salut a tous,

Bon, j'ai une question (ou plutôt un constat a faire)

Est ce que vous êtes comme moi, vous avez remarqués que l'on considère toujours les filles comme forcement moins fortes vis a vis des gars dans différents sports alors que ce n'est pas forcement vrai .

Salut a tous :love:

Peut etre parce que c'est vrai.. La plupart des filles que je connait ne font pas de sport si je puis dire ' de mec ', par exemple foot basket boxe.. C'est sur qu'il y'en a, mais c'est plus adapté au mec.
Stik
Star
Star

Messagede magno » Ven 30 Juil 2010 17:46

moi personellement les apprioris n'existe pas dans ce que je fais!!!!!! je suis jsp, ca demande un mental et du physique ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucune fille!!!!!! mon instructeur l'a lui meme dit on avez peut etre des apriori avant que tu arrive mais tu nous a prouvé qu'une fille pouvait monter les echellons!!!!! la motivation permet de passser au dessus de tout ce que les gens pensent!!!!!!
magno
Coincé
Coincé

Messagede Rym » Jeu 2 Sep 2010 18:21

sans vouloir offenscer je ne suis pas daccord avec hartt tu dis que a la nage un mec a peu etre fais mieux ,peut-etre qui sait mais dis toi qu'un jour au moins une fois dans l'histoire du sport(meme si je suis sur de cette existence) une femme battra un homme dans un sport que ce sois de la muscu ou un sport qui necesitte de la finesse
Osaka . ToKyo . Shikoku . Kyoto . Kitakyushu . Sapporo
Rym
Coincé
Coincé

Messagede stifler » Mer 15 Sep 2010 18:05

Sa dépend si ce sont des sport physique c'est normale que les mec en générale soit plus fort que les fille on est naturellement plus développer physiquement! il n'y a que les sport technique ou peut être endurant qu'une fille peut être meilleur !
stifler
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message