Sentiment de solitude

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Sentiment de solitude

Messagepar xephemer » Mer 9 Nov 2011 15:47

Je ne me sens pas vraiment bien depuis la rentrer des classes et surtout depuis quelques jours. Je n'arrive pas bien à savoir pourquoi. Je me sens seul, j'ai l'impression d'énerver tout le monde, de ne plus compter pour personne. Je suis rentrée en seconde cette année et j'ai perdu de vu beaucoup de monde. Les gens que je vois encore n'ont pas l'air d'avoir de problèmes. Ils se sont fait de nouveaux amis, et aiment le lycée. Moi ce n'est pas du tout mon cas. Le lycée m'insupporte.
J'ai l'impression que tout évolu, que tout change, sans moi. Et je ne sais pas quoi faire. Je vais parfois vers les autres, mais cela ne donne rien. je n'ai presque plus envie de faire des efforts. je n'ai plus envie de rien. Comment faire pour aller mieux? Conseil?

Merci :|
xephemer
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Sentiment de solitude

Messagepar Flore » Mer 9 Nov 2011 15:51

Salut,

Oui c'est sur le lycée et un gros changement et certaine personne le gére mieux que d'autre. Juste une question :Tu n'es plus avec t'es amis de collége?

Biz, Flore
Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.[Ambrose Bierce]

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Mr.H » Mer 9 Nov 2011 15:53

essai de prendre exemple sur les autre aux moins pour avoir de nouveau amis
il ne faut surtout pas lâcher tes étude !
PS:Mon avatar m'a prix 30 min pour ce qui s’intéressent
Image on perdu 15 seconde pour lire ma signature

Image
voila a quoi doit ressembler dieu si il exister :D
Mr.H
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar xephemer » Mer 9 Nov 2011 15:54

Non. Ils sont dans un lycée pas trop loin, mais non :/
xephemer
Coincé
Coincé

Messagepar xephemer » Mer 9 Nov 2011 15:56

Les études, c'est tout ce qui arrive à m'occuper ^^ Les gens de ma classe sont tous sur la même longueur d'onde parce que bcp se connaissent du collège. Pas facil de s'intégrer :/
xephemer
Coincé
Coincé

Messagepar Flore » Mer 9 Nov 2011 15:56

Oui je comprend j'ai connu l'année derniére. Ne t'inquiéte pas tu n'es pas un cas isolé. Beaucoup de gens ressente sa et c'est normal surtout si on n'est avec des gens qu'on ne connais pas.
Je pense qu'il faut étre patient parce que sa finira par s'arranger. Ne SURTOUT PAS te fermer au autre et continuer d'essayer de te faire des amis. Essaye peut étre d'en discuter avec un ou une de t'es ami(e) si tu en ressent le besoin.
Te sens tu bien dans ta peau?

Flore
Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.[Ambrose Bierce]

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar xephemer » Mer 9 Nov 2011 16:02

Me sentir bien dans ma peau.. voila une chose dont je doute de plus en plus ^^ Non serieusement, j'éssai de ne pas remettre en question ce que je suis en ce moment. Je pensais avoir réussi à être quelqu'un, moi même, il n y a encore pas si longtemps. Et puis les choses font que je n'en suis plus si sure. J'éssai de rester fidèle à ce que je suis, puisque jusque maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes sur ce point. Ai-je tord ? ne sommes nous pas senser changer sans s'en rendre compte ?
xephemer
Coincé
Coincé

Messagepar Flore » Mer 9 Nov 2011 16:08

(Petit eclairessisement : fille ou garçon ^^'?)

Je comprend le besoin de chercher à étre quelqu'un mais en faisant cela est ce que l'on ne se perd pas? (mmmh je sais pas si je suis claire x) ). Changer? Oh oui, chaque experience vécu on en sort différent et nous, on sens rend pas compte ^^ alors oui. Je comprend que tu doute mais franchement d'aprés moi on n'a pas besoin de "se chercher" on est nous meme :)

Flore

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar xephemer » Mer 9 Nov 2011 16:16

Fille ^^
J'ssai rester fidèle à ce que je suis. Parce que je sais qui je suis ^^ Changer pour les autres ect... c'est pas mon truc. Je suis moi un point c'est tout. Le problème est que je ne m'atandais pas du tout à ressentir tout ça quand je suis rentrer au lycée. J'ai jamais eu de problème de cette ordre là. Depuis toujours, j'vais toujours vers les autres, de façon naturel, sans me poser de questions ^^ et sa ce passe tres bien.. Seulement voilà, la sa fonctionne plus. Les gens que je connais depuis longtemps et avec qui j'ai veccu beaucoup de chose ne me voit plus. c'est à peine si on se dit bonjour quand on se croise. je sais pas comment expliquer les choses de façon clair ^^
xephemer
Coincé
Coincé

Messagepar Flore » Mer 9 Nov 2011 16:40

Oui je comprend, les gens changent et malheureusement la plupart des amitiés se termine quand il y a un changement d'école.. Il faut te reconstruire! Te refaire des amis! et aller vers les autres.

Sa viendra, courage :)

Flore

Flore.
Flore
Timide
Timide

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message