Ici, on parle de tout et n'importe quoi ? Et ben, je voudrais comprendre comment fonctionne une secte ? Comment on y rentre ? Comment on y sort ? J'ai déjà chercher sur Wiki et d'autres cites mais ce n'es pas complet !
Les sectes sont trés dangereuses car elles te privent de ta liberté, t'endoctrine, te coupe du monde réel.Renter dans une secte est trés facile mais en sortir et beaucoup plus dur. De plus ces soit disant "associations"te volent ton argent et profite du désarhoi de certaines personnes.
Dernière édition par Miss Météores le Mer 5 Jan 2011 16:52, édité 1 fois.
En général les personnes seules riches et un peu déprimées sont de bonnes cibles. Elles se font pomper leur fric, et puis quand elles essaient de s'en aller (si elles comprennent) elles ont des emmerdes. Je n'sais pas si on peut "rentrer en contact" avec une secte, mais en tout cas il vaut mieux pour toi qu'ils n'entrent pas en contact avec toi Si ut veux d'autres renseignement, demande à un scientologue x)
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."
Ma grand-mère est chez les témoins de Jéhovah,depuis plus de trente ans maintenant.Pour elle c'est instructif et une culture pieuse,pour les gérants de cette secte c'est une source potentielle d'argent en cas de besoin.Tu y rentres une fois,tu n'en ressort pas -la preuve- à moins d'avoir beaucoup de volonté et d'être tenace sinon c'est foutu.De plus c'est nuisible à la personne,on lui coupe les liens tissées avec son entourage sans vergogne y compris la famille,on la persuade que son geste est remarquable on lui ordonne un mode de vie malsain et pour finir on lui pille sa maigre retraite,sans la moindre once d'opprobre.Dégueulasse en somme.
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis témoin de jéhovah et ce n'est pas une secte. Selon le dictionnaire une secte est un mouvement religieux ayant pour chef un homme ce n'est pas le cas des témoins de jéhovah. Et si j'ai envie demain je m'en vais. On fais ces propres choix. Pour ce qui est de l'argent on en donne de facon VOLONTAIRE. Je suis vivante grâce à des témoins de jéhovah et jy suis depuis ma naissance alors je sais ce que je dis. Faut pas écouter ce qu'on dit
Je fais comme si tout était normal, mais derrière mes sourires mon regard j'ai mal....