Seconde STD2A niveau pour y entrer

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Seconde STD2A niveau pour y entrer

Messagepar apparellia » Jeu 20 Jan 2011 21:08

Salut,

Je suis en 3e et j'aurais voulu savoir quel niveau scolaire il faut pour pouvoir entrer dans ce genre de lycée où ils font le bac STD2A.
On m'a dit qu'il fallait prendre l'option culture et creation design en seconde et continué sur une premiere STD2A.
J'ai eu 12 de moyenne general au premier trimestre mais ce sont les matieres genre techno, eps, musique qui me l'ont plombée! :roll:
J'ai un bon niveau en Arts plastiques, si j'arrive à 14-15 de moyenne general, vous croyez que j'ai une chance?
J'ai trouver quelques lycées par internet, car je ne peut pas prendre de rdv avec ma cop.
Pouvez vous m'aider, je cherche des lycées en ile de france.

aidez moi svp :!:

A bientot
Si t'es un fifou, clique.

J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,
Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,
Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir.
apparellia
Star
Star

Genre: Femme

Re: Seconde STD2A niveau pour y entrer

Messagepar Diamond19 » Jeu 10 Mar 2011 14:48

Salut moi je suis en seconde générale avec option histoire des arts et patrimoine, et je me suis renseigné pour cette orientation... Donc premièrement c'est sur dossier et en générale très sélectif donc je te conseille de ne pas te fixer un moyenne de 14 ou 15, si tu peux faire mieux fait tout pour ! Dans un second temps, pour accéder à une première STD2A ( ce qui me concerne), c'est possible même si tu as fait une seconde différente, le seul problème c'est que tu devra faire une remise à niveau d'un ans pour le bac... =/
Ayant redoublé ma seconde, j'ai décidé de ne pas prendre cette filière car je perdrais un ans de plus !! Mais comme tu est encore en 3eme je te conseille vivement de partir directement en seconde STD2A pour avoir une première correspondante et sans remise à niveau ... Sache que pour ce style de filière tu doit avoir une idée de métier bien précise car il n'y a pas beaucoup de débouchées..
Voilà en espérant avoir répondu à ta question si tu veux d'autres infos n'hésite pas =)
"I’d like to tell you just a word,
I am so sorry to disturb,
You make me thinking I’m a fool..." irma

Et si on utiliserait un langage plus universel afin d'effacer toutes ces fautes d’orthographes qui nous ensorcèlent ...?
Diamond19
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar apparellia » Jeu 10 Mar 2011 23:49

Merci de ta réponse.
Oui je sais qu'il n'y a pas beaucoup débouché, je veut faire architecte d'interieur donc (parfait).
Tu sais j'espere pas trop d'y entrée. Donc je pourrais tounjours faire une année de mise à niveau après le bac.
Tu sais si je fais un bac L je peut faire une mise à niveau?

apparellia
Star
Star

Messagepar Misa » Jeu 10 Mar 2011 23:55

Avec un bac L tu peux faire une mise à niveau, je crois que ce que tu dois faire c'est la MANAA (mise à niveau en arts appliqués), mais je ne suis pas totalement sûre que ça marche pour architecte.
Enfin moi j'en suis encore aux anciennes directives, j'ai pas intégré le changement de l'éducation nationale. Tu devrais voir avec la conseillère d'orientation.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Diamond19 » Ven 11 Mar 2011 08:48

Misa a raison pour la MANAA, je suis moi même allé voir la conseillère d'orientation. Si tu est sur de vouloir faire architecte d'intérieur comme moi à la base , ne prend pas de rendez-vous, elle te dira que pour trouver une place sur le milieu du travail se sera très dure et te fera changer d'avis en moins d'une heure --''.
"I’d like to tell you just a word,
I am so sorry to disturb,
You make me thinking I’m a fool..." irma

Et si on utiliserait un langage plus universel afin d'effacer toutes ces fautes d’orthographes qui nous ensorcèlent ...?
Diamond19
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar apparellia » Sam 12 Mar 2011 19:53

D'accord merci de vos reponses. :)

apparellia
Star
Star

Messagepar JustineYo » Lun 8 Aoû 2011 00:38

Je suis actuellement en STD2A anciennement STIAA donc si vous avez des questions :)
Image
JustineYo
Coincé
Coincé

Messagepar Lisou » Lun 8 Aoû 2011 11:27

Oui moi j'ai une question! Donc cette année je vais entrer en Seconde générale dans un lycée normal. Mais en Première je souhaiterais aller en STD2A. Comment je fais? Est-ce que je peux y entrer comme ça où il faut obligatoirement avoir fait une Seconde en STD2A ? Merci :D
Lisou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar JustineYo » Mar 9 Aoû 2011 14:24

Alors c'est tout à fait possible d'arriver en Art appliquer en Premier. La seconde en STD2A n'est pas obligatoire, mais elle aide beaucoup. Tu peux très bien faire une seconde général et en première de dirigié dans un bac STD2A. En fin de seconde, tu devra faire ton choix d'étude et là tu devras dire que tu souhaite passer en première STD2A. :)
Image
JustineYo
Coincé
Coincé

Messagepar Lisou » Jeu 11 Aoû 2011 22:49

Ok merci beaucoup! :)
Lisou
Coincé
Coincé

Messagepar QueenDotKong » Lun 29 Aoû 2011 20:13

Moi j'ai fait une seconde STD2A, et je peux te dire que si tu veux faire une première en art applique tu es oblige de faire une seconde en art applique! :worried: par contre le contraire est possible, c'est a dire que tu peux faire la seconde art applique et revenir vers une première générale si ça ne te plait pas... :)
Si tu fais un bac général, rien ne t'empêche de revenir apres ton bac vers le domaine des arts appliques, mais il faudra pour cela que tu passes par une année de MANAA(mise a niveau art applique). Moi c'est le choix que j'ai fait, apres ma seconde AA je vais rentrer l'année prochaine en 1ère L option art plastique, pour me donner plus de temps pour réfléchir a mon orientation. Apres c'est a toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais si tu es tres décide dans ce domaine la alors il vaut mieux que tu te lances tout de suite en art applique, c'est la voie la plus "directe"!
Petite précision: en seconde, l'option art applique(qu'on appelle création culture design) n'est qu'un enseignement d'exploration, il n'y a que 6heures de cours par semaine. En revanche en première, l'enseignement "commence" vraiment: tu en auras 13 heures par semaine avec la nouvelle reforme( contre 18 avec l'ancienne reforme). Par contre, il y a vraiment beaucoup de boulot, rien qu'en seconde j'en avais une charge énorme, alors je n'ose meme pas imaginer ce qu'ils vont avoir en 1ère!
Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider, en tout cas toutes ces informations sont de source sûre car je te répète tout ce qu'un professeur m'a dit pendant un entretien! :D
Je te conseille aussi d'aller aux portes ouvertes des écoles que tu souhaite intégrer par la suite, meme les écoles supérieures(moi je l'ai fait des la 3ème)! Tu pourras poser des questions aux professeurs qui seront présents, tu verras ça aide beaucoup!
Voila, si tu as d'autre questions n'hésite pas! ;)
QueenDotKong
Coincé
Coincé

Messagepar JustineYo » Mar 30 Aoû 2011 14:31

QueenDotKong, je t'assure que tu n'es pas obliger de faire une seconde en Art appliqué pour aller en 1er STD2A, j'ai plein d'amis qui arrive qu'en premiere alors qu'il ont fais une seconde général. La seconde t'aide juste a prendre les bases que tu n'auras pas le temps de bien approfondir en première. La seconde est juste un plus pour la réussite!
Image
JustineYo
Coincé
Coincé

Messagepar QueenDotKong » Mer 31 Aoû 2011 18:53

JustineYo: ah bon, d'accord si tu le dis... ;) apres ça dépend peut etre de chaque lycée! Tu es dans le public ou le prive?? ^^
QueenDotKong
Coincé
Coincé

Messagepar JustineYo » Jeu 1 Sep 2011 20:58

Peux etre je ne sais pas, je suis en privé. Normal tout marche comme çà car la Secondes c'est plus une découverte comme il n'y a pas de note.
Image
JustineYo
Coincé
Coincé

Messagepar M3liz » Mer 4 Jan 2012 00:28

Bonjours j'habite dans une petite ville mais je cherche un lycée STD2A pas loin de l'Oise je ne sais pas trop le quel est le mieux . :?: merci d'avance .

Mon cousin est entré a un Lycée STD2A alors qu'il avait redoublé car il avait de la motivation ! Donc si vous été motivé il peuvent surement vous acceptez ! :)
M3liz
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message