seconde... se faire des ami(e)s :s

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

seconde... se faire des ami(e)s :s

Messagepar bytheway » Sam 9 Juil 2011 18:28

Alors voilà, j'angoisse vraiment beaucoup pour la rentrée en seconde. Je vais dans mon lycée de sécteur s'est à dire que la plupart des gens qui étaient dans mon collège seront dans mon lycée mais voilà je me suis disputée avec mes amies juste avant les vacances donc je vais être vraiment pomée à la rentrée. Et j'ai peur de ne pas arriver à me faire de nouvelles connaissances/amies. Je ne suis pas spécialement timide enfin ca dépend des fois... mais je veux dire une fois que je connais un peu la personne et tout ca va généralement tout seul mais c'est pour le début, j'ai vmt peur qu'il n'y ai pas de début, que je reste tt seule... bref L'ENFER.

J'attend votre aide et votre expérience :D
bytheway
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: seconde... se faire des ami(e)s :s

Messagepar Nanou* » Sam 9 Juil 2011 18:57

Hey :)

T'inquiète pas pour ta rentrée tu vas te refaire des ami(e)s ;) je suis exactement comme toi, timide sauf après,quand je commence a connaitre, mais j'ai quand même fait des rencontres et puis dans la classe tu va parler avec des d'autres personnes (compatir par ce que voilà les vacances c'est finis et maintenant va falloir bosser ^^) dit toi que tu as bien eu des ami(e)s au collège alors pourquoi pas au lycée ? :)

T'inquiète pas je serais dans le même cas que toi je serais nouvelle dans ma mfr et tout mes autres ami(e)s vont se retrouver dans le même lycée sauf moi ...VDM ? je crois bien :rofl: allez t'en fait pas ;)
Nanou*

Messagepar Zizinette » Sam 9 Juil 2011 19:41

Alors, crois-en mon expérience :
l'année dernière j'ai fait mon entrée en seconde (et maintenant je passe en 1ere) dans un lycée où je ne connaissais personne (je ne voulais pas aller dans mon lycée de secteur) et j'avais très peur d'être toute seule... Et si ça peut te rassurer je me suis AMIE (AMI=CONFIANCE) avec 6 personnes et copine avec pleins d'autres !
Au début aussi je me suis dit *merde* je vais me retrouver toute seule vu que la classe avait déjà ses clans : des amis collégiens
En fait, j'en ai retrouvé petit à petit par hasard :
en commencant par une personne qui avait fait un stage avec moi, ensuite, j'en ai reconnu une qui était à l'inscription derrière moi avec qui j'avais simpatisé et qui, elle comme toi, c'était retrouvée dans le meme cas (copine faisant la gueule)
Et puis pour la première récré, je suis allée dehors, et une fille a essayé de simpatiser car toutes ses autres copines étaient dans une classe différente (à cause des options)

Crois-moi par rapport aux options tu auras beaucoup plus de monde avec qui tu auras des trucs en communs!

Et puis, saches que les "amies" du collège sont moins importantes que les AMI(E)S, les vraies du lycée (car LYCEE=MATURITé) :)

Fais moi confiance et commence dès le début à les oublier (les lycées c'est GRAND!!) et à simpatiser dès le premier jour avec les personnes toutes seules (ne t'inquiètes pas il y en a TOUT LE TEMPS !!) sinon skouate les autres groupes : ça ne sera peut-être pas ta tasse de thé, mais après soit tu quittes le groupe parce que tu t'entends mieux avec d'autres, soit tu t'entends nikel avec ce groupe

TOUT SE FAIT TOUT SEUL !!!!!!

Je parle en connaissance de cause !!

Après, ça ne t'empêche pas de te réconscillier avec tes anciens potes du collège et à garder contacte (je le fais toujours moi) mais essaie plutôt d'aller vers de nouvelles rencontres !! :)
Zizinette
Timide
Timide

Messagepar bytheway » Dim 10 Juil 2011 11:21

Merci pour vos conseils.
bytheway
Coincé
Coincé

Messagepar Gurwanez » Dim 10 Juil 2011 15:36

Tout le monde sera dans le même état à la rentrée, tout le monde aura peur de rester seul, tout comme toi. Le truc, c'est qu'il faut que tu ailles vers les autres dès le début pour t'intégrer rapidement. Parce que s'intégrer dans des groupes déjà formés, c'est beaucoup moins facile.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar bytheway » Dim 10 Juil 2011 19:01

Oui mais justement j'ai peur que les gens aient déjà des ami(e)s du collège... car tout le monde n'est pas aussi doué que moi --'
bytheway
Coincé
Coincé

Messagepar Zizinette » Dim 10 Juil 2011 19:37

Si tu veux savoir je n'étais pas douée non plus! :wasntme:

A mon avis le conseil le plus proche de ta demande qu'on pourrait te donner c'est : vas-y fonce !! même si tu pense que... (quoi que se soit) c'est pas grave parce que si tu ne saute pas sur les 1eres occasions tu auras moins de chance de t'intégrer ...

Et puis, je dis ça je dis rien mais je pense que tu devrais ne pas penser à ça pour le moment c'est te faire du mal pendant deux mois :(
Alors pense plutôt à tes vacances et puis ne réfléchis pas à ça :) Amuse toi et ça viendra tout seul à la rentrée de toute façon

Et puis au pire, si c'est pas toi qui fais le 1er pas, avec un peu de chance, d'autres le feront à ta place :P

=D
Zizinette
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message