Alors, crois-en mon expérience :
l'année dernière j'ai fait mon entrée en seconde (et maintenant je passe en 1ere) dans un lycée où je ne connaissais personne (je ne voulais pas aller dans mon lycée de secteur) et j'avais très peur d'être toute seule... Et si ça peut te rassurer je me suis AMIE (AMI=CONFIANCE) avec 6 personnes et copine avec pleins d'autres !
Au début aussi je me suis dit *merde* je vais me retrouver toute seule vu que la classe avait déjà ses clans : des amis collégiens
En fait, j'en ai retrouvé petit à petit par hasard :
en commencant par une personne qui avait fait un stage avec moi, ensuite, j'en ai reconnu une qui était à l'inscription derrière moi avec qui j'avais simpatisé et qui, elle comme toi, c'était retrouvée dans le meme cas (copine faisant la gueule)
Et puis pour la première récré, je suis allée dehors, et une fille a essayé de simpatiser car toutes ses autres copines étaient dans une classe différente (à cause des options)
Crois-moi par rapport aux options tu auras beaucoup plus de monde avec qui tu auras des trucs en communs!
Et puis, saches que les "amies" du collège sont moins importantes que les AMI(E)S, les vraies du lycée (car LYCEE=MATURITé)

Fais moi confiance et commence dès le début à les oublier (les lycées c'est GRAND!!) et à simpatiser dès le premier jour avec les personnes toutes seules (ne t'inquiètes pas il y en a TOUT LE TEMPS !!) sinon skouate les autres groupes : ça ne sera peut-être pas ta tasse de thé, mais après soit tu quittes le groupe parce que tu t'entends mieux avec d'autres, soit tu t'entends nikel avec ce groupe
TOUT SE FAIT TOUT SEUL !!!!!!
Je parle en connaissance de cause !!
Après, ça ne t'empêche pas de te réconscillier avec tes anciens potes du collège et à garder contacte (je le fais toujours moi) mais essaie plutôt d'aller vers de nouvelles rencontres !!