Se faire pardonner par une amie

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Se faire pardonner par une amie

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 11:12

Bonjour, je viens demander de l'aide ici car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai énormément blessé une amie, ça s'est passé hier soir, ce n'était pas volontaire, j'ai exprimé très maladroitement et indirectement ce que je pensais, et ça l'a fait pleurer. Elle est amoureuse d'un garçon (la coqueluche du lycée en quelque sorte) et même si ils sont maintenant pote, ça n'ira jamais plus loin, et elle ne s'en rend pas compte. Et ce garçon est amoureux d'une fille, que je connais via internet maintenant. Et j'ai envoyé sur le ask (site ou on pose des question à une personne anonymement) "Alors, elle et toi, c'est pour quand ? Faut arrêter de faire semblant", sauf qu'il m'a reconnue.. Mon amie l'a su, et considère que je l'ai trahie, mais pour moi elle fonce droit dans le mur en restant butée sur lui et elle souffre déjà beaucoup. Elle ne veut plus me parler, a dit "il ne faut pas s'attacher trop vite aux inconnus, ils pourraient vous faire souffrir", c'est de moi qu'elle parlait, elle me considérait comme une amie à qui on peut tout dire, et je l'ai trahie. Ne me dites pas qu'il faut lui laisser du temps, je le sais, mais j'aimerais des conseils pour faire face et savoir quoi dire, j'aimerais lui parler demain (ça s'est passé sur internet). Fin bref j'aurais besoin de vos conseils pour me faire pardonner.. Merci :)
Trivia
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Se faire pardonner par une amie

Messagepar Zooey » Dim 9 Déc 2012 11:21

Peut-être que tu peux commencer par t'excuser sincèrement auprès d'elle, même si à première vue, à mes yeux tu n'as fait trop rien de mal. Pour elle, ça comptera. Puis dis lui ce que tu ressens, qu'étant son amie, tu as voulu lui faire comprendre pour qu'elle cesse d'avoir de faux espoirs car tu es au courant que le garçon a des sentiments pour une autre fille et les sentiments, ça ne se contrôle pas. Il ne pourra pas se forcer, ce pauvre garçon. Dis lui que tu ne pensais pas à mal.

Si elle est du genre à préféré les mensonges à l'honnêteté, ça sera difficile d'avoir son pardon, par contre :/.
From the fire that burns inside, consuming,
I fight to stay alive but I can’t breathe.
« ΛШΛΚΣ - ΛLIVΣ »
Oh, I can feel your madness now,
Oh, I can feel your fire now.
Zooey
Modo
Modo

Filière scolaire: 2ème AS

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 11:38

C'est ce que j'ai fais, j'ai passé la soirée à m'excuser, à lui dire que j'ai été maladroite mais que ce n'était pas voulu, mais ce garçon elle l'a dans la peau. J'ai vécu la même chose qu'elle, et je sais comment ça va se finir. Ce garçon ne tombera jamais amoureux d'elle. Mais elle préfère rester aveugle elle me l'a dit. Oui j'ai l'impression que c'est ça (mensonges à l'honnêteté), mais je peux pas la laisser aller droit dans le mur, toutes mes amies (donc les siennes aussi) pensent qu'elle n'a aucune chance, mais personne ne le lui dit. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible non plus, inversement je l'aurais pardonner, mais elle l'a très mal pris.
Trivia
Coincé
Coincé

Messagepar Mister-Zozo » Dim 9 Déc 2012 12:15

Eh bien, essaye d'arranger les choses et puis, ça m'est arrivé avec mon meilleur, c'est difficile de recoller les morceaux. Donc tâche à l'avenir de ne plus faire de bêtises pareilles, car tu pourrais la perdre définitivement !
Les sages parlent parce qu'ils ont quelque chose à dire; les imbéciles parce qu'ils ont à dire quelque chose.

Chloé
Mister-Zozo
Habitué
Habitué

Localisation: Dans la maison à côté de l'arbre, celle avec une voiture rouge.
Genre: Homme

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 12:54

;) Ouui, demain j'essaierais.. :( Je vous dirais comment ça s'est passé
Trivia
Coincé
Coincé

Messagepar Zooey » Dim 9 Déc 2012 13:58

superzozo35 a écrit:Eh bien, essaye d'arranger les choses et puis, ça m'est arrivé avec mon meilleur, c'est difficile de recoller les morceaux. Donc tâche à l'avenir de ne plus faire de bêtises pareilles, car tu pourrais la perdre définitivement !

Perso je vois pas quelle bêtise elle a pu faire pour que son amie décide de ne pas lui pardonner... Je trouve ça exagéré de sa part.
« ΛШΛΚΣ - ΛLIVΣ »
Zooey
Modo
Modo

Messagepar Mister-Zozo » Dim 9 Déc 2012 14:12

Tu as bien raison, ce n'est pourtant pas très grave, mais je pense que son amie aurait voulu s'occuper seule de son histoire, tu comprends :) ?
Dernière édition par Mister-Zozo le Lun 10 Déc 2012 14:12, édité 1 fois.
Les sages parlent parce qu'ils ont quelque chose à dire; les imbéciles parce qu'ils ont à dire quelque chose.

Chloé
Mister-Zozo
Habitué
Habitué

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 15:02

Ouui je sais bien, j'y ai pas pensé sur le moment, je suis assez maladroite avec les gens. Mais maintenant elle pense que je ne suis plus digne de confiance, que je suis une inconnue, alors que c'est faux. Je suis toujours là pour l'écouter même si pour moi elle souffre pour du vide..
Trivia
Coincé
Coincé

Messagepar Zooey » Dim 9 Déc 2012 15:02

Non, je comprends pas trop ce que tu veux dire ? x)
« ΛШΛΚΣ - ΛLIVΣ »
Zooey
Modo
Modo

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 15:10

Beh elle souffre pour un gars qui ne la considéreras jamais plus que comme une simple amie ! (Oui je suis partie dans des délires de phrases compliquées mddr) Nan mais c'est ma grande bouche le problème, je suis connue pour ça, j'aurais formulé ma question sur le site autrement, rien de tout ça ne serait arrivé x) J'ai écrit d'une manière qui me caractérise. Fin bref on verra demain hein, je pense qu'il lui faudra du time de toute manière
Trivia
Coincé
Coincé

Messagepar Zooey » Dim 9 Déc 2012 16:41

Hein ? Toi j'ai compris tout ce que tu as dit, je m'adressais à superzozo35
« ΛШΛΚΣ - ΛLIVΣ »
Zooey
Modo
Modo

Messagepar Trivia » Dim 9 Déc 2012 19:43

Aah d'accord, à vrai dire j'aimerais bien qu'il s'explique également, j'ai pas essayer d'arranger le bail, j'ai juste été du côté de la fille plutôt que du sien. Là est le problème.
Trivia
Coincé
Coincé

Messagepar Mister-Zozo » Lun 10 Déc 2012 14:17

Zooey a écrit:Hein ? Toi j'ai compris tout ce que tu as dit, je m'adressais à superzozo35

:colere7: Oh mon dieu on va pas y arriver ...

Son amie aime un gars. Jusque là sa va ?

Moi je pense que son amie a juste voulu que Trivia ne s'occupe pas de sa relation avec le gars. Ce que Trivia a pourtant fait. C'est donc une bêtise.

Je peux pas faire plus simple :P !

Chloé
Mister-Zozo
Habitué
Habitué

Messagepar Zooey » Lun 10 Déc 2012 18:30

Tu peux garder ton insinuation de "stupide fille" pour toi la prochaine fois :)
« ΛШΛΚΣ - ΛLIVΣ »
Zooey
Modo
Modo

Messagepar Trivia » Lun 10 Déc 2012 19:11

Mdddr okok restons calme. En fait ça a été aujourd'hui, elle était un peu distante en début de journée et petit à petit elle s'est détendue, en fin de journée j'ai dis quelque chose qui la fait rire (on rentrait ensemble toutes les 2) et on s'est reparlée comme avant. Je sais pas si ça va durer, mais je m'attendais pas du tout à ça. Voilà voilà :)
Trivia
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message