Se faire des amis ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Se faire des amis ?

Messagepar Loki » Mar 31 Aoû 2010 16:13

Ce matin, je suis allé à mon lycée pour récupérer de la paperasse.
Et donc j'ai pu voir un peu les autres personnes qui allaient aussi rentrer en Seconde comme moi.
Que des wesh et des fashion-pot-de-peinture ! Des groupes déjà constitués, et genre qui se foutaient de la gueule de tout le monde. Pas ouvert, ni avenant, ni rien. Ça m'a démoralisé d'un coup, maintenant j'ai peur de passer l'année toute seule, sans amis ! Je stresse à mort de pas me retrouver avec quelqu'un que je connais et de devenir le boulet de ma future classe, tout seul dans son coin. Le truc c'est que je suis hyper timide et j'ai vraiment peur de, par leurs différences de caractère et autres, pas oser approcher les autres élèves.
Enfin bref, tout ça pour vous demander :

Comment oser approcher des gens que l'on ne connaît pas ? (des phrases, des tactiques et tout quoi <D)
Et comment devenir un peu "l'ami de tout le monde" ?

Sérieux, j'ai tellement eu l'habitude de mes trois meilleures et éternelles amies du collège que maintenant je stresse graaaaave de me retrouver seule.

Merci à tous ceux qui me répondront ;)
Loki
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Se faire des amis ?

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 31 Aoû 2010 16:22

Tu verras tu le feras naturellement, j'ai eu cette meme angoisse en 2nde mais après on n'a pas le choix, c'est sur au début c'est dur mais tu y arriveras ;)
" Ce qui définit une vie, ce n'est pas sa longévité mais sa valeur. "
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Frusciante » Mar 31 Aoû 2010 16:48

Tu sais cette année au lycée, je me suis fait UNE véritable amie. C'était le premier jour et puis on était un peu paumé toutes les deux. Elle était assise sur un banc, le temps de la récréation, je l'ai regardé, elle m'a dit "Salut", idem pour moi et PAF, aujourd'hui, on est limite des "best potes".
Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de t'entendre avec tout le monde, mais qu'il y aura au moins une personne avec qui tu accrocheras. Au début c'est toujours difficile, même pour ceux qui sont déjà en groupe (comme ma copine là). Et aussi, ne te fit pas aux apparences, car c'est ce que j'avais fait et au final, je suis devenue proche de certains avec qui je pensais ne jamais pouvoir tisser quoi que ce soit, et y a les autres, une majorité avec qui le feeling n'est pas passé, mais c'est normal.

Alors bon courage, et tiens nous au courant ^^. (et dit toi qu'au fur et à mesure de l'année, ça ira de mieux en mieux x))
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Loki » Mar 31 Aoû 2010 17:15

Merci vous deux !
Marine, j'espère que tout comme toi, ça se fera naturellement.
Frusciante, ça me rassure vraiment ce que tu dit. C'est vrai que, peut-être, je ferais une rencontre unique et même si je ne m'entends pas vraiment avec le reste de la classe, le + important est d'avoir un véritable ami à mes côtés. Mais bon, même si cette personne se trouve dans ma classe (genre, je remarque une fille ou un gars qui a l'air sympa), comment l'aborder ?

Et vous n'auriez pas des petits trucs à dire quand on nous place à côté de quelqu'un qu'on ne connaît pas en cours ? Parce que moi, je suis incapable de remplir le blanc si la personne à côté ne parle pas en premier et j'aimerais vraiment changer ça.
Loki
Coincé
Coincé

Messagepar pax_lm » Mar 31 Aoû 2010 17:21

Quand je suis arrivé au collége, j'ai eu le même "problème". J'avais l'impression que tout le monde se connaissait, que les groupes étaient déjà constitués... Alors que c'était pas le cas. Tu verras que y'auras des gens qui comme toi ne connaitrons personne, et tu va te rapprocher d'eux instinctivement.
Quand tu devras choisir ta place, essaie de te mettre avec quelqu'un qui "t'attires", quelqu'un avec qui t'as envie de parler. Tu peux lui demander comment il (ou elle) s'appelle, ou elle était au collège, des choses comme sa. C'est avec des trucs simples comme sa que tu pourras engager la conversation et te faire des amis.
Tu peux aussi t'inscrire à l'AS. Le sport c'est un bon moyen de rencontrer des gens.
pax_lm
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Frusciante » Mar 31 Aoû 2010 18:14

Loki a écrit:Merci vous deux !
Marine, j'espère que tout comme toi, ça se fera naturellement.
Frusciante, ça me rassure vraiment ce que tu dit. C'est vrai que, peut-être, je ferais une rencontre unique et même si je ne m'entends pas vraiment avec le reste de la classe, le + important est d'avoir un véritable ami à mes côtés. Mais bon, même si cette personne se trouve dans ma classe (genre, je remarque une fille ou un gars qui a l'air sympa), comment l'aborder ?

Et vous n'auriez pas des petits trucs à dire quand on nous place à côté de quelqu'un qu'on ne connaît pas en cours ? Parce que moi, je suis incapable de remplir le blanc si la personne à côté ne parle pas en premier et j'aimerais vraiment changer ça.

Si tu ne connais personne, autant te détimidiser. Va vers les gens, ai confiance en toi, et les gens auront plus envie de t'approcher. Profite à fond, sans oublier tes cours non plus ^^.
Par exemple, tu profites d'un moment de solitude d'un de tes camarades et tu lui lances un "Salut" et lui poses quelques questions sur ses passions, tout ça. Genre "Salut - Salut" peut être y aura t-il un blanc, et c'est là que tu enchaines "Sinon, tu as des passions dans la vie ?". Et si la personne est intéressée et un minimum communicatif, vous aurez une conversation. Bien sûr, il faudra te forcer, vu que tu es timide mais après, ça viendra tout seul. (je parle grâce à mon expérience, si ça peut te rassurer)
Pour les blancs... je ne sais pas trop. J'aime bien les blancs. Sinon, tu enchaines sur une autre question comme "Tu habites où sinon ?", "T'étais où au collège avant ?". Des questions certes banales mais qui donneront confiance à l'autre. Mais il ne faut pas trop jouer à Columbo non plus, sinon il va se méfier et prendre peur ^_^.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Marine alias Miin3 » Mar 31 Aoû 2010 19:09

Pour commencer à faire connaissance, tu lui parles d'abord des cours... Puis si tu es à coté de quelqu'un tu peux lui demander " Tu connais des gens dans cette classe " des trucs dans ce genre ^^ puis si tu sens que ça se passe manger ensemble.
En première, j'étais toute seule dans ma classe je connaissais quelque filles mais je ne les fréquentent pas. Puis avec l'heure avec notre prof, j'ai commencé à parler avec une fille puis il y a eu un bon feeling et depuis on s'entend très très bien ^^ Tu trouveras une super amie ;)
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Adeline4513 » Mar 31 Aoû 2010 21:38

J'étais comme toi en 2nd, très timide. Je ne connaissais personne, en fin de compte je pense que c'est 100 fois mieux de connaitre personne. Au moins tu fais de nouvelle rencontre !
Moi je me rappelle j'avais demandé le prénom de tous le monde l'un après l'autre, du coup les autres sont tous venue me parler après. Et tu n'es pas la seule a être timide, ceux qui n'ose pas seront content que les aborde.
Adeline4513
Coincé
Coincé

Messagepar Loki » Mer 1 Sep 2010 10:58

Merci Frusciante, Marine et Adeline, franchement vous me rassurez !
J'espère juste ne pas tomber dans une classe 100% fashionwesh, là ça risque d'être dur <<'

Les autres, si vous avez d'autres conseils/anecdotes, allez-y !
Loki
Coincé
Coincé

Messagepar Micaline » Mer 1 Sep 2010 11:04

tu ne réfléchi pas tu fonce c'est comme pour sauter dans le vide .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Marine alias Miin3 » Mer 1 Sep 2010 21:37

Tiens nous au courant ! :)
Marine alias Miin3
Posteur confirmé
Posteur confirmé