Scarification - Automutilation

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Scarification - Automutilation

Messagepar 666Didi666 » Ven 28 Jan 2011 02:19

[Je tiens à préciser que le sujet est toujours d'activité et que ce message date d'il y a plus d'un an. Depuis, j'ai tenté de nombreuses fois de me suicider, avec aussi 120 jours d'hospitalisation et des envies suicidaires toujours aussi présentent.]

Bonsoir à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 15 ans, je suis un garçon et cela fait un moment que je me scarifie.

Tout d'abord, pourquoi je me scarifie. Cette année, je suis rentré en secondes. Mes amis et moi, nous étions très proches. Mais, petit-à-petit, ils m'ont mis à l'écart, on comencer à me laisser, à ne plus me parler... Aujourd'hui, je me retrouve souvent seul. On se dit le matin "bonjour" une fois sur deux, on ne se plus "au revoir" le soir. Quand ils me parlent, c'est pour me dire des choses blessantes.
A cela s'ajoute mes problèmes familiaux. Mes parents me mettent tout le temps la pression en me demandant de faire mes devoirs et ils me disent quand je ramène des notes comme un 13/20 "Tu n'as pas revu ta leçon. Comment cela se fait que tu n'est eu que 13!!". Ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient plus espoir en moi, que je ne ferai pas les études que je veux et cela m'a énormement fait mal. En plus, ils m'interdisent de sortir voir des gens.

Donc, cela fait depuis novembre que je scarifie. Au début, je me scarifié une fois toutes les deux semaines et c'était juste une égratignure. Mes depuis le début de 2011, je me scarifie une fois par jour voire deux fois, je trace des lignes (jusqu'à une vingtaine) et c'est de plus en plus profond. J'ai atteint plusieurs fois la veine. Ces derniers jours, j'étais tellement mal et triste qu'il m'est arrivé de ne plus me contrôler et de me scarifier l'avant bras plusieurs fois rapidement. Il m'est arrivé de tracer une quizaine de lignes en une vingtaine de secondes, je devais faire sortir ce mal en moi.

Sur le coup, cela me fait du bien, mais après la journée j'ai mal à l'avant bras, je regarde en permanence si mes coupures ne se sont pas mises à saigner et je les cache. Quand je les regarde, cela me rend triste de voir mon avat bras qui est coupé de partout.

Je suis vraiment mal dans ma peau. Je n'arrive plus à rire, à sourire. Je fais style que tout va bien alors qu'au fond de moi, je suis brisé. Je m'isole au fur-et-à-mesure que le temps passe. Je dors mal la nuit, je pense souvent au suicide.

J'aimerais pouvoir arrêter de me scarifier mais je n'y arrive pas. J'aimerais pouvoir être heureux de vivre, de sortir de ce cercle vicieux.

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui se scarifient aussi, et savoir s'ils s'en sont sortis.

Merci

PS: merci d'avoir lu jusqu'au bout car c'est long comme message.
Dernière édition par 666Didi666 le Mar 17 Avr 2012 21:50, édité 1 fois.
NOW, I HAVE NOTHING TO FUCK
I IMPOSE MY RULES
AND I FUCK ALL PEOPLE WHO DON'T AGREE
BECAUSE I FUCK THIS WORLD!!!!!!!!!!!!!
666Didi666
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Scarification - Automutilation

Messagepar TheCreep » Ven 28 Jan 2011 12:49

Oui, si tu regardes dans le topic "scarification", tu verras plein de gens qui se sont scarifié qui ont arrêter.

Ce qu'il te faut, ce n'est pas des témoignages. C'est un psychiatre est des antidépresseur !
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar M@rion » Sam 29 Jan 2011 13:53

Regarde toi bien dans miroir, moi sa m'a dégouté de voir tout c'est petit trait blanc inscrit de partout. Ensuite, ce que dise tes parents ils ne le pensent pas, ils disent ça parce qu'il veulent te voir réussir dans la vie. Pour les amis tu peux pas grand chose à part d'en parler avec eux pour savoir ce qui ne va pas. Tu as besoin de parler il faut que tu libères fais du sport (moi on m'as consseillé et sa fais vraiment vraiment du bien...) si tu aimes le dessins achetes toi un petit cahier et fais toi plaisir. Si tu veux parler en priver on peut parler en mp.
Dis toi que même si sa fais du bien vraiment du bien sur le moment la scarification ne sert à rien, ensuite tu as de grosse cicatrices, tu peux plus te mettre en t-shirt, t'es obliger de regarder si sa s'infecte pas... et tu as mal pendant plusieurs jours...
Bonne chance donne nous des nouvelles
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Hurricane » Lun 31 Jan 2011 21:14

MS13 ce genre de réponse c'est pas vraiment encourageant, même si il a dû y voir ta petite "ironie" (hahahaha)

J'ai moi même vécu des moments comme ça, où je me décourageais, je croyais que personne ne m'aimait etc. C'était l'an dernier et je sais pas, je me suis réveillée un jour comme les autres, j'ai été en cours comme d'habitude et le soir je suis allée sur facebook et je me dis "c'est quoi tous ces gens dont t'as jamais de nouvelles ?"

Ca s'est toujours bien passé, ce ne sont pas mes meilleurs ami(e)s comme on s'aperçoit juste ou on se voit pas souvent, mais je dirais que c'est réconfortant de pouvoir parler de n'importe quoi avec légèreté avec des gens. Pourquoi n'essayerais-tu pas de parler avec quelques personnes de ta classe, par facebook en leur demandant les devoirs et puis en enchaînant sur d'autres choses petit à petit.
Après je dirais qu'il faut surtout pas te forcer si vraiment tu te sens pas "accepté", je te dis ça car ça me faisait encore plus peur à moi l'an dernier.

Pour ce qui est de tes parents, pourquoi ne pas aller voir les gens du planning familial ? Ou leur téléphoner si tu ne te sens pas d'aller les voir. Eux seuls pourraient te conseiller soit un psy ou alors te donner en premier lieu quelques conseils pour améliorer ta relation avec tes parents.

Ah et dernière chose pour tes parents, peut-être est-ce qu'un jour où tu étais pas trop dans ton assiette et qu'ils t'ont fait une remarque, tu es parti au quart de tour. De ce fait tes parents ont peut-être eu la même réaction et ça ne leur a plus donné envie d'être cool en voyant que tu te braquais... Peut-être que si tu les rejoignais quand ils regardent un film dans le salon, ou donner un coup de main à ta mère quand elle fait à manger ("Y'a quelque chose a faire pour t'avancer ?)
À partir de ce moment-là, quand les relations seront moins tendues avec tes parents peut-être que tu pourras parler -avec ta mère tout d'abord, l'instinct maternel saura mieux la guider (c'est presque poétique ce que je dis xD)- de ton mal-être et tout. En tous les cas il te faut quelqu'un sur qui t'appuyer pour traverser ce moment, autre qu'un inconnu ou un psy, même si c'est "nécessaire" aussi, quelqu'un qui puisse te soutenir en dehors.

Bon courage et si tu veux discuter..
Hurricane
Coincé
Coincé

Messagepar Bobie.66 » Ven 4 Fév 2011 23:17

Salut, je me scarifie aussi mais pour moi c'est impossible de m'en sortir, cela me permet d'évacuer ma douleur mentale par ma douleur physique qui n'est rien à côté de la douleur mentale. J'espère pour toi que tu t'en sortira mais pour moi, ce n'est pas le cas... J'ai déjàa essayer mais dès que je mets la table et que je vois les couteaux, je n'es qu'une seule envie, ou bien dans mon bain, avec le rasoir à ma porter Et même le compas en courts ... Et biensure je n'est qu'une seule peur que mes amis et ma famille découvre mon ventre sisaillé, les bras couper et mes jambes déchictée... Enfin, je te souhaite bonne chance. Mais ne t'att pas a ce que tu puisse arrêter comme ça, c'est impossible... :(
Bobie.66
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Lilii » Ven 4 Fév 2011 23:31

En voyant tous ces messages, je pleurs parce que je me grave au compas et ça me rend horriblement mal et pourtant dés que je suis seule je ne peux pas m'empecher de me faire mal...peut être à cause du stresse, de la peur de l'avenir, de la fatigue, d'une note en dessous de 17...
Le moyen que j'ai trouvé pour ne pas faire de conneries de ce genre c'est d'être le plus possible en présence de personnes qui peuvent t'empécher de faire ça...
Lilii
Coincé
Coincé

Besoin de vos conseils

Messagepar 666Didi666 » Mar 8 Fév 2011 22:58

Bonsoir tout le monde.

Merci pour tous vos conseils. J'en ai déjà mis en pratique et cela m'aide mais pas tout le temps.

Mais j'ai un gros problème! J'ai appris aujourd'hui qu'à la fin du mois de mars, j'ai rendez-vous chez le dermatologue pour un contrôle. Il va donc voir mon bras mutilé et j'ai peur qu'il en parle à mes parents. Je ne sais pas comment je pourrai masquer mes cicatrices sachant qu'il y en a des grosses et profondes qui se voyent beaucoup.
Avez-vous des idées pour pouvoir les masquer?

Merci beaucoup.
I IMPOSE MY RULES
666Didi666
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Creos » Mar 8 Fév 2011 23:06

Secret médical.
Creos

Messagepar MS13 » Mar 8 Fév 2011 23:15

Creos a écrit:Secret médical.

Ouai enfin c'est sur le papier, le dermatho qui plus est,
si les parents sont dans la pièce à côtés,
sera quand même tenter d'informer les parents je pense...
Sinon pour les cicatrices, bronzer peut faire partir les plus superficielles.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Creos » Mer 9 Fév 2011 14:30

Si le secret médical n'est pas tenu, alors le/la dermatologue risque de prendre de grosses sanctions (interdit d'exercer pendant x temps je crois). Après y a-t-il peut-être une exception si le médecin juge que l'enfant est en danger de prévenir les tuteurs ou alors de leur faire suivre par un psy ce qui entraîne forcément une suspicion de la part des tuteurs... je ne sais pas trop.
M'enfin y a un truc qui m'échappe quand même... le but de la scarification est tout de même de s'infliger des douleurs et dégâts physique dans le but d'être vue. Alors autant assumer.
Creos

Messagepar x-x-miro-x-x » Jeu 10 Fév 2011 00:09

Moi Aussi J'ai Vécu Presque La Même Histoire L'année Dernière .. Et J'ai Arrêté Et Tout Sa Car Ma Mère M'a Surprise Entrain De Me Scarifier ... Au Début Elle C'est Enérvée Puis Après Elle M'as Dit Qu'il Fallai Juste Que JE Vienne Lui Raconter Ce Que Je ressenté Ce Qui Tourné Dans Ma Tête Bref Tout Ce Qui Me Derrangai .. Et Depuis Je Lui Raconte Presque Tout Et Je Trouve Que Sa M'a Aidé A oublier L'idée De Me Scarifier ... ! (c'est Pour Sa Que Je Te Conseille D'en Parler A Ton Père Ou Ta Mère Essaye D'en Parler Au Plus Compréhensif ou A Celui D'ont T'es Le Plus Proche D'entre Tes Parents) Si Non T'es Pas Obligé D'En Parler A Tes Parents .. Sauf Qu'ils Le Sauront Car Comme Tu As Deja Dit T'as Ton Rdv Avec Ton Dermatologue ..
x-x-miro-x-x
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Jeu 10 Fév 2011 00:11

x-x-miro-x-x, arrête de mettre des majuscules à tout les mots, c'est illisible.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Envies suicidaires

Messagepar 666Didi666 » Lun 21 Fév 2011 04:41

Bonsoir.

Voilà déjà un moment que je vais mal, mes amis m'ignorant de tant en temps.
Mais ces dernières semaines, j'ai atteint le fond.
Mes amis m'ignorent totalement, ne me disent plus bonjour alors qu'ils passent devant moi, ne me parment plus. Ils prévoyent des choses dans mon dos pour pouvoir m'éviter. Je n'arrive plus à leur parler que ce soit oralement ou par SMS car ils ne me répondent jamais.
Je n'ai plus envies de sortir, de parler, de bouger. Je suis en permanence plongé dans la musique (triste) et mes pensées morbides. Je mange moins aussi. Je saute parfois des repas.

Donc j'ai décidé de baisser les bras, dabandonner. Je passe mes journées seul, dans mon coin. Je ne parle plus à personnes, je suis enfermé dans mes idées noires et suicidaires. Je suis aussi devenu invivable car il suffit de me dire quelque chose pour m'énerver et envoyer tout balader. Je deviens parfois violent, mon avant-bras peut en témoigner. Une après-midi, j'ai failli insulter un de mes prof.
La nuit, je ne dors pratiquement plus. Je ne trouve plus le sommeil. Je suis fatigué toute la journée.
Côté scarification, c'est de pire en pire. Je me scarifie tout les jour voire deux fois par jour. Je me coupe profondemment (jusqu'à 4 millimètres) et m'ouvre des fois les veines. Quand je ne me coupe pas profondemment, je me mutile tout l'avant-bras. Il m'arrive maintenant de me scarifier en cours. Je trace quelques lignes sur mon poignet ou je me coupe le bout des doigts. Sinon, je me scarifie dans les toilettes du lycée. J'ai peur que je me fasse surprendre en train de me scarifier en cours. Je n'imagine pas la réaction des gens.

Personne ne voit que je vais mal. Pourtant, je lance des signes, des appels. Il y a une seule personne qui s'inquiète pour moi, c'est ma prof d'histoire. Quelques fois, à la fin du cours, elle me retient deux minutes et me demande si ça allait comme je semblait triste. A chaque fois, je lui répondais que j'étais juste fatigué.
J'aimerais pouvoir parler de mes problèmes à quelqu'un. La seule personne en qui j'ai vraiment confiance, c'est ma prof d'histoire. Mais je ne sais pas si je dois lui en parler car d'un côté, ça me ferais du bien de me libérer et elle pourrait m'aider, mais de l'autre, j'ai peur que cela me fasse encore plus mal qu'avant. Et puis, j'ai peur de m'énerver, peur de sa réaction. Je n'ai pas envie de lui faire du mal et qu'elle se dise qu'elle a en face d'elle un ado suicidaire.

Oui suicidaire car depuis que j'ai baissé les bras, une seule idée me hante, le suicide, mourrir. Il y a eu des moments où j'étais tellement mal que je voulais passer à l'acte. Déjà plusieurs fois que je m'ouvre les veines. La nuit, je rêve souvent que je me pends ou que je me défénestre dans mon lycée, pourquoi le lycée, allez savoir.

C'est pour ça qu'il aut que je puisse parler avec quelqu'un avec qui je sais que ça restera entre nous.
Pensez-vous qu'il faut que j'en parle à ma prof d'histoire?
I IMPOSE MY RULES
666Didi666
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Snackoo » Lun 21 Fév 2011 13:53

Si tu as tant confiance en elle, tu devrais tout lui dire. Les profs sont aussi là pour ça, même si ce n'est pas leur boulot. Il faut que tu te confie à quelqu'un IRL. Bon déjà à nous c'est pas mal mais tu devrais en parler à quelqu'un. À ta prof, ça me semble une bonne idée. Pourquoi tes amis ne te parlent plus? Je ne comprend pas.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Louise017 » Lun 21 Fév 2011 14:31

Tu dois d'abors en parler a un de tes proches, en qui tu as confiance, cette personne pourras te conseiller. Ensuite si devrais aller voir un medecin pour qu'il te donne des anti-depresseur et voir un psy. Parle-en aussi à tes parents, ils te comprendrons surement ! & pour ce qui est de tes amis, ce ne sont plus tes amis, alors ne va plus leur dire bonjour "une fois sur deux le matin" mais plus du tout ! montre leur que tu n'as pas besoin d'eux et sympatise avec d'autres. Et dit toi surtout que ce n'est pas en te faisant des coupures sur le bras que cela va passer. Quand au suicide ce n'est même pas la peine d'y penser :shock: l'année prochaine tu sera dans une nouvelle classe et tu te fera sans doute de nouveaux amis,en attendant repère les gens seules ou sympathiques dans la cour et demande leur si il ne font pas du basket a tel endroit, par ce que tu voudrais t'y mettre (chose que tu aurais vu sur son facebook)
Voilà j'éspère que cela va t'aider & dis toi avant tout que ca que tu fais de sert a rien
Image
Harry Styles + Zayn Malik = Zarry Myles.
Louise017
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message