sarkozy ou l'art de manipulation

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: sarkozy ou l'art de manipulation

Messagepar arthurz » Lun 4 Oct 2010 20:12

surtout au niveau actuel, l'iran est le diable du moyen orient !

Ben il y a de quoi, l'iran fait très peur, c'est un des seuls pays très archaïque et pas du tout civilisé avec un président dangereux mais qui surtout pourrait détenir la bombe atomique. Les points de vue du président Iranien sont très controversés, du "Rayer Israel de la carte" à "Il n'y a pas d'homosexuels en Iran, nous n'avons pas ce genre de problème"... J'avais déjà peur de la Russie ou règne la censure encore et toujours, de la corée et du japon; mais pour l'instant il faut faire du problème iranien une priorité parce que tous les pays précités sont civilisés à l'encontre de l'Iran.
arthurz
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Babelony » Lun 4 Oct 2010 20:36

jusqu'a maintenant ce président "dangereux" n'est resté que sur des positions défensives,
ce pays pourrait développer l'arme atomique, sauf qu'il ne le veux pas..
le président iranien est très controversés, on se demande bien pourquoi ?!
surtout quand on voit la carte du moyen orient et le nombre de bases américaines,
sauf bien sur en iran, et le fait que ce pays a "nationaliser" ses ressources et plus
particulièrement son pétrole.

mais pour l'instant il faut faire du problème iranien une priorité

la fréquente pensé des pro-américains en politique en europe.
Image
l'argent devient la religion, qui sépare les gens.
Babelony
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar arthurz » Lun 4 Oct 2010 20:50

Je ne sais pas si ce président reste sur la défensive en disant qu'il n'y a pas d'homosexuel dans son pays....

En Iran, ils n'ont pas d'homosexuels comme dans nos pays... Maintenant ça laisse à réfléchir, s'il est capable de tenir des propos comme cela... Doit on plutôt s'inquiéter ou l'inverse? Je pense que l'on devrait plutôt s'inquiéter.

Je ne sais pas si ce président reste sur la défensive en disant qu'il veut rayer Israel de la carte....
Est-ce que la vidéo que tu m'as filé sur Marc-Edouard Nabé (provocateur déjà au combien critiqué) tiens la route quand il dit que le président Iranien faisait de la poésie?! Je ne pense pas.

Je ne sais pas si le président veut ou pas développer la bombe atomique en tout cas ce n'est pas sur ces dires que l'on va se baser, pour le savoir, qui pourrait connaitre la vérité sur cette histoire personne? Dans le doute il est quand même préférable d'agir, l'iran n'a pas le droit à l'accès à l'atomique sauf sur décision international hors elle ne l'a pas.
Dernière édition par arthurz le Lun 4 Oct 2010 21:08, édité 1 fois.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Babelony » Lun 4 Oct 2010 21:07

en tout cas ce n'est pas sur ces dires que l'on va se baser

pourtant c'est ce que tu fais.
et des dires qui sont relayés a chaque fois dans les mêmes médias, et qui sont faux,
pour la plupart, il n'a jamais dit vouloir "rayer" "israel" de la "carte, par exemple.

Dans le doute il est quand même préférable d'agir

comme pour les armes de destructions massives en irak...
"il faut agir, et après on discute"
Image
Babelony
Habitué
Habitué

Messagepar arthurz » Lun 4 Oct 2010 21:10

en tout cas ce n'est pas sur ces dires que l'on va se baser

pourtant c'est ce que tu fais.
et des dires qui sont relayés a chaque fois dans les mêmes médias, et qui sont faux,
pour la plupart, il n'a jamais dit vouloir "rayer" "israel" de la "carte, par exemple.

J'ai dis que le mystère régnait pour même mettre tout subjectivité de coté, et tu peux voir que j'ai réédit mon post.

"Dans le doute il est quand même préférable d'agir" Je préfère voir un intervention de l'ONU, qu'il ne faut pas confondre avec les Etats Unis. Que de voir ce que nous réserve le président iranien.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Babelony » Lun 4 Oct 2010 21:16

Je ne sais pas si ce président reste sur la défensive en disant qu'il veut rayer Israel de la carte....Est-ce que la vidéo que tu m'as filé sur Marc-Edouard Nabé (provocateur déjà au combien critiqué) tiens la route quand il dit que le président Iranien faisait de la poésie?! Je ne pense pas.

c'est marc edouard nabe qui a dit cela, le président iranien a cité un imam.
"faire disparaitre le régime sioniste de la page du temps".
après marc edouard nabe a donné sa façon de voir la chose.
si ça doit tenir la route ou pas, chacun a son avis.
Image
Babelony
Habitué
Habitué

Messagepar arthurz » Lun 4 Oct 2010 21:21

"Imam (Khomeini) ghoft (disait) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant = qui occupe) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de)."

Alors, voilà, marc édouard nabé nous dis que l'occupant c'est le sioniste, mais ça peut très bien être le juif pour le président iranien ou pour tout autre personne. Et encore faut il discuter avec le président iranien de qu'est ce qu'un mauvais et un bon juif. Ces conceptions du mal et du bien m'intéresseraient bien surtout que dans ses pays il y a beaucoup de confusion avec ça. Et avec ses points de vues très extrémistes je pencherais plutôt pour la seconde réponse. Je doute sur la capacité du président iranien à faire de la "poésie".
Toute façon ils n'ont pas d'homosexuels dans leur pays, c'est bien pour ça qu'ils peuvent se permettre faire de la poésie :joker:
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Babelony » Lun 4 Oct 2010 22:06

tu fais l'amalgame que beaucoup font entre sioniste et juif.
mais je ne vois pas pourquoi tu dis :

Et encore faut il discuter avec le président iranien de qu'est ce qu'un mauvais et un bon juif

tu lui prêtes des intentions et des propos qu'ils n'a pas tenus.

Et avec ses points de vues très extrémistes je pencherais plutôt pour la seconde réponse. Je doute sur la capacité du président iranien à faire de la "poésie".

je pencherais moi a ne pas confondre l'interprétation de marc edouard nabe de cette citation,
que le président iranien, a faites, sans prétexte a aucune poésie...

Toute façon ils n'ont pas d'homosexuels dans leur pays, c'est bien pour ça qu'ils peuvent se permettre faire de la poésie

belle conclusion... :joker: ((()))
Image
Babelony
Habitué
Habitué

Messagepar arthurz » Lun 4 Oct 2010 22:25

"je pencherais moi a ne pas confondre l'interprétation de marc edouard nabe de cette citation,
que le président iranien, a faites, sans prétexte a aucune poésie..."

Alors dis moi qu'elle est l'interprétation du président iranien? Si elle n'est pas celle que Nabe a tenue, elle est vraiment à prendre au pied de la lettre, et ne pas faire de poésie/métaphore.

"Et encore faut il discuter avec le président iranien de qu'est ce qu'un mauvais et un bon juif"

Et cette question elle est pas si conne que ça, dans cette réelle anarchie du moyen orient et de l'iran, de ces pays décadents ou règnent lapidation, pendaison, extrémisme, corruption, terrorisme, et que la confusion entre le bien et le mal est totalement opposé à notre vision fondamental en europe des droits de l'homme. Je voudrais bien connaitre le point de vue du président iranien sur qu'est ce qu'un sioniste et qu'est ce qui n'en ai pas un.

"belle conclusion..."

Et oui quand on apporte les faits qu'un président d'un état est totalement fourbe, inconscient et manipulateur au point de nous sortir qu'il n'y a pas d'homosexuels en Iran, on a plus rien à dire. "..."
J'aimerais bien avoir un point de vue anthropologue sur le sujet tiens... Pourquoi n'y a t il pas d'homosexuels en Iran, interrogeons donc ce cher ministre de la justice =D. Parce qu'on les tue voilà pourquoi il n'y en a pas. Alors les théories sur la lapidation, sur l'affaire skineh et de dieudonné.. Heureusement.. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Babelony » Lun 4 Oct 2010 23:37

Alors dis moi qu'elle est l'interprétation du président iranien? Si elle n'est pas celle que Nabe a tenue, elle est vraiment à prendre au pied de la lettre, et ne pas faire de poésie/métaphore.

ce n'est pas moi qui prononcé l'interprétation de nabe, ou même de ahmadinejad.
tu prends au pied de la lettre ce que tu veux.

Et cette question elle est pas si conne que ça, dans cette réelle anarchie du moyen orient et de l'iran, de ces pays décadents ou règnent lapidation, pendaison, extrémisme, corruption, terrorisme, et que la confusion entre le bien et le mal est totalement opposé à notre vision fondamental en europe des droits de l'homme. Je voudrais bien connaitre le point de vue du président iranien sur qu'est ce qu'un sioniste et qu'est ce qui n'en ai pas un.

le moyen orient, la région des non civilisés, des "barbares"...
on peut parler de corruption, si on parlait de l'arabie saoudite, et de l'égypte par exemple ?!
l'europe des droits de l'homme, ""vive barosso""

tu peux te renseigner dans beaucoup d'endroits, et d'oeuvres, quels sois littéraire ou non,
qu'est ce qu'un sioniste et un non sioniste ?
qu'est ce qu'un colonialiste et un non colonialiste ?

Et oui quand on apporte les faits qu'un président d'un état est totalement fourbe, inconscient et manipulateur au point de nous sortir qu'il n'y a pas d'homosexuels en Iran, on a plus rien à dire. "..."
J'aimerais bien avoir un point de vue anthropologue sur le sujet tiens... Pourquoi n'y a t il pas d'homosexuels en Iran, interrogeons donc ce cher ministre de la justice =D. Parce qu'on les tue voilà pourquoi il n'y en a pas.

tu reviens uniquement sur la question des homosexuels en iran.
tu parles de lapidation, mais si tu t'informais, tu serais que ca n'existe plus en iran.

Alors les théories sur la lapidation, sur l'affaire skineh et de dieudonné.. Heureusement.. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

heureusement pour certains et malheureusement pour d'autres,
c'est le seul qui de son plein gré, a pausé les pieds en iran, dans l'affaire sakineh,
pas comme ces philosophes ou sois disant humanitaires qui ne trouvent qu'a déposé
des pétitions pour des causes qu'ils ne défendent pas réellement.
Image
Babelony
Habitué
Habitué

Messagepar arthurz » Mar 5 Oct 2010 20:14

ce n'est pas moi qui prononcé l'interprétation de nabe, ou même de ahmadinejad.
tu prends au pied de la lettre ce que tu veux.

à court d'arguments.. ok..

le moyen orient, la région des non civilisés, des "barbares"...
on peut parler de corruption, si on parlait de l'arabie saoudite, et de l'égypte par exemple ?!
l'europe des droits de l'homme, ""vive barosso""

Et oui la région des non civilisés et pourquoi?
Parce qu'ils ne font pas tomber les tyrans, nous on a bien fait tombé la monarchie absolue. A eux de faire tomber leur tyrans et de de séparer cet énorme lien entre religion et politique.
On peut parler de ce que tu veux, pas de problème
ce n'est pas en Europe que l'on a une forte différence entre PIB et IDH.

tu peux te renseigner dans beaucoup d'endroits, et d'oeuvres, quels sois littéraire ou non,
qu'est ce qu'un sioniste et un non sioniste ?
qu'est ce qu'un colonialiste et un non colonialiste ?

Tu sais je n'ai pas besoin d'être renseigner, juste savoir ce que le président Iranien considère comme sioniste ou pas. Pour les raisons précitées dans le post précédent.

tu reviens uniquement sur la question des homosexuels en iran.
tu parles de lapidation, mais si tu t'informais, tu serais que ca n'existe plus en iran.

Toi non plus tu ne t'informes pas, à part écouter Dieudonné et ses dires ou les dires d'un ministre de la justice iranien..

heureusement pour certains et malheureusement pour d'autres,
c'est le seul qui de son plein gré, a pausé les pieds en iran, dans l'affaire sakineh,
pas comme ces philosophes ou sois disant humanitaires qui ne trouvent qu'a déposé
des pétitions pour des causes qu'ils ne défendent pas réellement.

Si tu parles de BHL, je n'adhère pas à ce personnage, mais ses écrits et autres ont beaucoup aider les bosniaques massacrés par les serbes. Alors entre un philosophe et un pseudocomicoprovocateur le choix et je l'ai déja dis, est fait.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Babelony » Mar 5 Oct 2010 21:09

bon nos avis diverges, mais je commence a en avoir assez d'argumentés et souvent
de répétés. :D
sur ce bonne soirée a toi :)
Image
Babelony
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message