America a écrit:de tout facon que ca soit sarko ou le pen sa rvient au meme: sa va secouer!

Alex03 a écrit:Tu dis que d'une manière,que ce soit Nicolas Sarkozy,ou Marine Le Pen, ça reviendra au même. Or leur programmes politiques (que je n'ai pas étudié,c'est sûr) sont différents, Le FN par exemple veut la sortie de la zone euro. Tu sembles un peu jeune,et je ne suis pas sur que tu fasse bien la différence entre tout ces partis (ce qui est normal.)

MarryMe a écrit:Sarko non merci mon père arrête pas de gueuler a propos de ce qu'il a fait a la retraite ! Alors il va voter Le Pen je pense (:

Iperpalnor a écrit:Ce qui est sur, c'est que DSK passera jamais le premier tour même si il le peut.. Qui voudrais d'un président qui est soupçonné d'avoir violé une femme ? Même si son programme est l'un des meilleurs je pense que il a aucune chance.. Le ménage de basse, qui s'intéresse pas à la politique et qui suis les actualités même si il est de gauche ne votera jamais DSK, c'est une certitude..
.

garfiield a écrit:Je pense que Sarkozy ne sera pas réélu en 2012...même s'il reste quand même un doute.
Après tout, il a réussi à "embobiner" les français avec son "ensemble tout devient possible". S'il a réussi une fois, il peut également réussir une seconde fois. En plus, sa femme est enceinte donc ça lui fait monter sa côte de popularité. Néanmoins, je pense que cela ne suffira pas et qu'il va se rendre compte qu'il n'aurait pas dû faire de fausses promesses aux français.
C'est fort possible que toutes ces personnes qui ont cru à Sarkozy et qui ont été déçu se tournent vers le FN. Mais je crois que le FN au pouvoir ferait définitivement de la France un cas désespéré au niveau mondial. D'après moi, une personne qui ne souhaite pas voir d'étrangers en France (alors qu'il peuvent être une richesse), qui croit qu'il faut sortir la France de l'euro et qui déclare sans honte que les camps pour nazis n'ont pas existé n'est pas la meilleure image pour le France à l'étranger.
Pour le PS, DSK, c'est mort pour 2012, puisque les candidatures se sont arrêtées le 13 juillet. Il y a donc 6 candidats... Royal a l'expérience de 2007 mais vu les sondages, elle n'est pas au mieux de sa forme.
Mais il y a aussi le MODEM, qui a fait une grande chute aux précédentes élections (les législatives je crois), mais il ne faut pas oublier que F. Bayrou était arrivé 3e à la présidentielle de 2007..
Une chose est sûre, il faut voter (si on est majeur bien sûr). Cela ne sert à rien de s'abstenir, ce n'est pas comme ça que le chômage va baisser et l'économie va aller mieux. Si c'est pour faire passer un message à ces personnes qui se présentent, autant voter blanc ou nul.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•