Sa mère.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Sa mère.

Messagepar Enipled » Mer 25 Mai 2011 17:52

Bon, je ne créée pas ce topic pour moi mais pour avoir des conseils pour aider une amie.
Je vous explique :

Cela fait je crois environ 3 ou 4 mois que mon amie sort avec son copain actuel (appelons le P pour rester anonyme), elle est très heureuse avec lui, même s'ils se prennent la tête très souvent mais c'est dans leur caractère à tout les deux et cela ne les empêchent pas d'être extrêmement amoureux l'un de l'autre. Ils sont l'un et l'autre très jaloux alors se prennent la tête pour tout leurs amis filles pour P et les amis mecs pour mon amie. Ils aiment tout les deux avoir le dessus l'un sur l'autre parfois alors c'est un peu la même chose. Enfin bref, ils s'engueulent pour un rien. Mais il s'aiment.
Mais voilà, plusieurs gros problème sont apparues dès que du monde a commencé à être au courant de leur relation :
-Tout d'abord, une personne inconnue a commencer à leur pourrir la vie en disant que P la trompait en essayant de leur amener des preuves plus ou moins fausses. Et cela dura malheureusement très longtemps, et il s'est avéré que pour les derniers messages envoyé cela était juste. Avant, était-ce vrai ou pas? Franchement, il affirme que non mais j'ai des doutes. Enfin bref, là je ne vous demande pas grand chose, car le problème est à peut près "résolu". Mais c'était pour que vous voyez les tentions qui se créer un peu plus entre eux.
-Mais le pire je dirais : c'est la mère de P, mon amie commence à complétement désespérer. En effet, sa mère ne veut plus que mon amie et son fils P se voient, car seulement elle, elle n'est pas fréquentable, très mal polie, qu'elle va lui pourrir la vie. P avait déjà eu des relations avant elle mais jamais sa mère n'avait réagit de la même façon au contraire, très gentille et conciliante. Le hic, c'est qu'elle n'a jamais rencontrée mon amie, elle l'a seulement aperçue de loin et la seule fois ou mon amie a voulu la salué ou du moins simplement faire un geste de politesse, la mère de P lui a jeter un regard qui l'aurait tué si cela avait été possible. Mais cela ne s'arrête pas là. Elle va jusqu'à interdire P de son portable pour ne pas qu'il l'appelle déjà qu'ils ont du mal à s'écrire. Elle ne veux pas que P prenne le portable de son frère quand il a plus de crédit pour lui envoyé un texto. Un jour sa mère a aperçue des message sublimes d'amour que l'un et l'autre s'envoient assez régulièrement et elle a littéralement pété un câble. Au début elle cherchait des excuses pour ne pas qu'ils se voient que tout les deux mais aujourd'hui elle ne s'en donne même plus la peine : "C'est soit elle soit ton concours.", "tu la vois assez durant vos compétitions." En gros, ils n'ont plus d'occasions de se retrouver tout les deux. Mon amie commence vraiment à en avoir mère et son copain également.
C'est là que je vous demande conseil. Mon amie a jusqu'à présent encaissé tout mais là elle craque. Elle pense appeler la mère de P et demander ce qu'elle n'aime pas chez elle, ou bien lui écrire une lettre. P lui a dit un jour "Si tu fais ça, elle va te détester encore plus." Mais là, elle a atteint ses limites. Est ce que sinon, les parents de mon amie s'en mêlent pour que cela soit "entre parents" ou bien, mon amie attend que cela se tasse, ce qui ne se passe pas au contraire, ou sinon elle envoi une lettre ou bien lui téléphone. Que lui conseillerez vous à sa place?

Merci d'avance à tout ceux qui répondront et qui pourront l'aider.
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Re: Sa mère.

Messagepar Storm. » Mer 25 Mai 2011 17:57

De toute façon si ton amie se laisse faire , la mère va continuer de lui pourrir la vie . Faut qu'elle en parle avec elle , ou encore mieux que son fils en parle avec elle . Car tôt ou tard , s'il ne règle pas les choses a finira en rupture , même si il y a encore de l'amour .
Storm.

Messagepar Pedocake » Mer 25 Mai 2011 18:02

P devrait parler à sa mère, déjà.
Mais, franchement, de QUOI elle se mêle?!C'est sa vie, qu'elle le lâche, elle n'a pas a décidé de la fille avec qui il doit être en couple.Est-ce qu'il le fait, lui?Je ne pense pas.

Sinon, oui, elle devrait lui téléphoner, ou lui envoyer une lettre.
Si elle refuse de lui parler, ça sera une attitude tout simplement honteuse et puérile qui pourra ensuite lui être reprochée, sinon, et bien elles pourront parler et peut-être régler ça.
Si ça ne fonctionne pas, ton amie peut en parler à ses parents.S'ils ne sont pas idiots, il comprendront que la mère de P fait souffrir sa fille à cause de ces préjugés.
Je trouve ça révoltant, et je ne suis sûrement pas le seul.
Pedocake
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Enipled » Mer 25 Mai 2011 18:04

Malheureusement son chéri a déjà parlé avec sa mère et cela n'a rien changer au contraire, faut dire qu'il ose pas vraiment non plus.
C'est ce que je pensais aussi, qu'elle en parle avec la mère de son copain mais ça risque pas en même temps d'envenimé ? Ou du moins, qu'elle serait la "meilleure façon" d'aborder le sujet ?
Mais merci de ta réponse.
"l'espoir fait vivre"

[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Messagepar Pedocake » Mer 25 Mai 2011 18:08

Et bien, déjà, elle n'a pas a se mêler des affaires de cœur de son fils, surtout si c'est pour l'empêcher de voir une fille sur laquelle elle base des à priori.
Bon, évitez de l'agresser verbalement, mais son attitude est idiote, stérile et cruelle.
En fait le mieux serait d'en parler aux parents de ton amie, parce que même à deux, c'est la mère de P la plus forte, quoi que vous fassiez.
Pedocake
Timide
Timide

Messagepar Enipled » Mer 25 Mai 2011 18:14

Et bien, je pense exactement la même chose et lui ai déjà dit, mais bon le penser et le comprendre est une chose, y remédier en est une autre. De plus je pense qu'elle sent que son fils est vraiment amoureux et qu'il se détache d'elle donc elle veut tout faire en sorte pour le garder, elle a même dit "Quand tu partiras pour faire tes études, je perdrais un fils". Donc le fait qu'il soit amoureux "précipite" la chose et ne doit pas aimer cela.
Je souhaitais avoir vos avis par apport à quoi faire. Je vous remercie donc Pedocake et Kzak. Je pense qu'elle lui enverra une lettre et si cela ne marche pas ben comme ses parents sont déjà au courant par apport à tout ça, ils feront le nécessaire pour les aider.
"l'espoir fait vivre"

[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Messagepar Pedocake » Mer 25 Mai 2011 18:19

C'est fin, comme raisonnement...
Pour "conserver" son fils un petit peu plus longtemps, elle le fait souffrir?C'est le meilleur moyen de le perdre, en réalité.

On peut ajouter l'égoïsme à la liste des défauts de sa mère.
Pedocake
Timide
Timide

Messagepar Enipled » Mer 25 Mai 2011 18:30

Oui je pense que c'est de l'égoïsme en effet. D'un côté, elle peut le perdre en effet comme ça mais d'un autre, c'est le meilleur moyen de les séparer et de leur pourrir la vie. Parce qu'en plus, elle leur a bien fait comprendre que quand il partira faire ses études et qu'il reviendrait pour les week-end il ne verrait que sa famille et il ne pourrais donc pas la voir elle.
"l'espoir fait vivre"

[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Messagepar Pedocake » Mer 25 Mai 2011 18:40

Qu'elle se prépare a être haï par son fils, alors.
Pedocake
Timide
Timide

Messagepar Ellale » Jeu 26 Mai 2011 12:38

Ça a donné quoi cette discussion entre toi et lui ?
Ellale

Messagepar Enipled » Jeu 26 Mai 2011 15:56

Rien du tout, il ne m'a carrément pas répondu, mais compréhensible : il n'a pas envie d'étaler sa relation avec tout le monde quel que soit mes rapports avec elle.

Si tu peux clore le sujet ce serais gentil puisque j'ai eu mes réponse avec Ophélie. :)
"l'espoir fait vivre"

[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Retourner vers Amour et amitié

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses